It is currently Thu 29 Sep 2016 - 06:58 - créer un forum

[Résolu] Utilisation de données des profils des membres du forum

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Utilisation de données des profils des membres du forum
Author Message
Force-eternel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 0.75
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 16:42    Post subject: [Résolu] Utilisation de données des profils des membres du forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me questionne a l'idée d'utiliser des données que j'ai ajouté sur le profil d'un membres. Je m'explique, je souhaite réaliser une liste/sujet ou annonces pour référencer les catégories que j'ai créé sur la création du profil d'un membres. En gros mon forum est pour un jeu et dans leurs profils j'ai ajouter une catégorie "métier" se qui permet de savoir quelle sont les différents métiers que possède ce membre dans le jeu et je souhaite faire un "annuaire" qui liste par exemple toute les personnes qui possèdent le metier "alchimiste" par exemple.
Pour plus de détails ou explications "flou" me demander en dessous :)

Dsl si je ne poste pas dans la bonne sections si c'est le cas.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 17:01    Post subject: [Résolu] Utilisation de données des profils des membres du forum Reply with quote

Salut,

Tu ne peux pas trier la liste des membres en fonction d'un champ personnalisé du profil.

Le mieux à faire est de créer différents groupes ouverts (alchimistes, etc).
Tes membres pourront ensuite demander à rejoindre le groupe qui correspond à leur métier.

Tu auras ensuite accès à la liste des membres de ces différents groupes.

Par exemple, si je veux afficher la liste des membres du groupe "Contributeurs" sur le forum d'entraide (imaginons que ce soit un métier dans le jeu) :

http://xooit.xooit.com/groupcp.php?g=11883

J'accède à cette liste via la page "Groupes" du forum.

Voir les sections "Que sont les groupes d'utilisateurs ?" et "Comment puis-je joindre un groupe d'utilisateur ?" de la foire aux questions.

Last edited by Kyosuke on Mon 30 May 2016 - 17:10; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Force-eternel
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 17:07    Post subject: [Résolu] Utilisation de données des profils des membres du forum Reply with quote

Ouai sa semble être une bonne alternative, et on peut automatisé l'adhésion a un groupe en fonction du critère "métier" par exemple un membres s'enregistre avec le metier alchimiste et il devient automatiquement membre du groupe "alchimiste" ?

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 532
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 17:13    Post subject: [Résolu] Utilisation de données des profils des membres du forum Reply with quote

Force-eternel wrote:
Ouai sa semble être une bonne alternative, et on peut automatisé l'adhésion a un groupe en fonction du critère "métier" par exemple un membres s'enregistre avec le metier alchimiste et il devient automatiquement membre du groupe "alchimiste" ?

Non, c'est impossible.

C'est au membre de faire une demande d'adhésion s'il s'agit d'un groupe ouvert.
Si le membre ne sait pas comment faire la demande malgré tes explications, alors tu auras la possibilité de l'ajouter au groupe adéquat via le panneau d'administration.

Forum
Author Message
Force-eternel
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 17:15    Post subject: [Résolu] Utilisation de données des profils des membres du forum Reply with quote

Ok merci de m'avoir répondu et dommage que l'on ne peut automatisé cela :/

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:58    Post subject: [Résolu] Utilisation de données des profils des membres du forum

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401