It is currently Wed 28 Sep 2016 - 10:32 - créer un forum

Accès restreint à une page ou un module du portail

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Accès restreint à une page ou un module du portail
Author Message
Pneumothorax
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Moyenne: 0.71
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 13:55    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai créée il y a quelques temps un forum pour un groupe de joueur sur un jeu en ligne. Je souhaiterais afficher un module sur mon portail qui ne soit visible que par des membres du forum qui soient dans un certain groupe.

Or, quand je regarde dans les options, la visibilité se limite à :
  • Tout le monde
  • Membres
  • Modérateurs
  • Administrateurs

Est-il possible de rajouter un groupe aux catégories déjà existantes ? 

Merci par avance Smile

Forum
    Author Message
    Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 14:20    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Bonjour Pneumothorax,

Les permissions du Portail ne peuvent pas être gérées en fonction des groupes.

Cordialement,

Author Message
    Pneumothorax
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 14:22    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Merci pour ta réponse rapide.

Donc il n'y a vraiment aucun moyen d'afficher du contenu pour des membres définis ? Et si je passe par un module qui affiche certains messages du forums, et que ces messages en questions sont dans une catégorie qui n'est visible que par certains membres, cela fonctionnerait ?

Forum
    Author Message
    Gu!gan
    VIP

VIP

Niveau:
    Point(s): 1,333
    Moyenne: 1.23
    Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 14:24    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Oui, les messages réservés aux membres que tu feras afficher sur le portail seront bien entendus invisibles pour les non-inscrits.
    Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
    Author Message
    Pneumothorax
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 14:26    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Bon très bien je vais faire quelques tests pour voir ce que ça donne, merci pour vos réponses, je reviendrais ici dans le cas où j'aurais encore un soucis Smile

Forum
    Author Message
    Pneumothorax
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 14:48    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Bon je reviens vers vous et je vous explique mon problème.

Pour contourner le fait que je ne puisse pas rendre certains modules visibles par un groupe de membre, j'ai fait la chose suivante :
    • Un nouveau sous forum restreint (fonction voir et lire unquement) à un nouveau groupe X
    • Une nouvelle page de portail qui affiche les news du nouveau sous forum

J'ai fait un test avec un membre qui n'appartient pas au groupe et qui est simplement inscrit et les messages sont visibles. Est-il possible de corriger ce problème ?

Forum
    Author Message
    Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 16:15    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Comme je vous l'ai indiqué, les pages du Portail ne peuvent pas être gérées via les groupes. Ce que vous souhaitez faire n'est donc pas possible.

Cordialement,

Author Message
    Pneumothorax
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 16:22    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Bon très bien, je vais essayer autre chose, dites moi si c'est faisable :
    • Créer une nouvelle page de portail 
    • Ajouter un lien dans ma barre de navigation pour qu'elle ne soit accessible qu'aux membres du groupe X, et aux membres de groupes à permissions plus élevées.

Je pose la question puisque pour moi, cela ne concerne pas directement la page portail, mais une exception dans la barre de navigation (il est déjà possible de le faire pour modifier l'affichage en fonction de membres connectés ou non, c'est pour ça que je demande).

Forum
    Author Message
    Xeawirkyo

Guest

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 16:32    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Pneumothorax wrote:
    aux membres de groupes à permissions plus élevées
    Qu'entendez-vous par là exactement ?

Sachez néanmoins que la page du Portail restera quoi qu'il arrive accessible si quelqu'un en trouve l'adresse.

Cordialement,

Author Message
    Pneumothorax
    Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 16:37    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail Reply with quote

Xeawirkyo wrote:
    Pneumothorax wrote:
    aux membres de groupes à permissions plus élevées

Qu'entendez-vous par là exactement ?

Sachez néanmoins que la page du Portail restera quoi qu'il arrive accessible si quelqu'un en trouve l'adresse.

Cordialement,

J'entends par là d'autres groupes en fait les groupes sont définis comme ça :
    • Non inscrits
    • Inscrits
    • Groupe 1 (Avec accès)
    • Groupe 2 (Avec accès)
    • Modérateurs (Avec accès)
    • Administrateur (Avec accès)

Du coup tous les groupes à partir du Groupe 1 (donc Groupe 2, Modérateurs, et Administrateurs) auraient l'accès à ce lien dans la barre de navigation.

De plus, je sais que la page sera accessible à quelqu'un qui trouve le lien, mais je n'ai pas d'autre choix je veux éviter que le membre ait à naviguer entre les forums pour lire une petite quantité d'informations.

La question est : est-ce possible de ne montrer ce lien qu'aux groupes définis ?

D'ailleurs, est-il possible de changer le lien d'une page de portail ? Ou c'est seulement le numéro de page qui s'incrémente à chaque fois ?

EDIT : Je me suis débrouillé autrement, mais j'ai maintenant une autre question, je vais ouvrir un nouveau sujet plus approprié.

Forum
    Author Message
    Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:32    Post subject: Accès restreint à une page ou un module du portail

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
    Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401