La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 02:13 - créer un forum

Référencement de mon forum

Aller au contenu

Référencement de mon forum
Auteur Message
martial
Membre

Membre

Point(s): 1
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2016 - 15:10    Sujet du message: Référencement de mon forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Tous d'abord je tenais à vous féliciter pour votre site et la simplification de construction d'un forum.

Je possède des sites, mais ce n'est pas moi qui les ai réalisé, par contre je fais des liens pour les référencer.

J'ai un forum XOOIT, que j'enrichi au fur et à mesure et j'essais de le référencer.

Le sujet est le rachat de crédit et j'ai fait un annuaire par région et par département pour trouver un courtier.

Voici le lien: http://rachat-de-credit.clicforum.com

Sur les mots clés forum rachat de crédit je suis en 19 ème place google
Sur le mots clés annuaire rachat de crédit je suis en 16 ème position

Il progresse mais pour le moment j'ai encore très peu de trafic.

Je possède une page Facebook avec le nom du forum mais je ne peux pas lier les deux adresse ensemble.
S'il y a une possibilité, merci de me l'indiquer

Mon problème est: quand je crée une URL je la déclare à Google, certaine sont indexées et d'autre pas.
J'ai regardé les tutos concernant les sitemap mais il n'y a pas de contenu.

Je ne sais pas trop comment faire pour que le robot n'ignore pas certaines URL;
J'ai vu qu'il y avait un ficher robot mais pas de sitemap.

Si vous avez des astuces je suis aussi preneur.

Autre sujet je n'arrive pas à apparaître sur votre annuaire, je pense avoir fait le nécessaire
dans le panneau administrateur.

Vos remarques ou critiques sont les bienvenues.

Au plaisir de vous lire

Forum
Auteur Message
Alibouma
Membre

Membre

Point(s): 79
Moyenne: 0,93
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 02:50    Sujet du message: Référencement de mon forum Répondre en citant

Bonjour,

Il y a beaucoup de copier/coller, je pense que c'est ça qui pose problème, les moteurs de recherche pénalisent le "contenu duplié", il faudrait créer des sujets à textes plus variés, si possible, bien choisir ses mots clefs (surtout dans les titres des sujets).  Essayez de changer les formulations de phrases et/ou des mots dans les textes dupliés et de créer ensuite d'autres contenu (sujet).

Le plus important pour le référencement c'est beaucoup de contenu et du contenu de "qualité":

Un site, forum est bien référencé lorsqu'il y a :
- Beaucoup de contenu (avec de bons mots clef pour un trafic ciblé).
- Du contenu de qualité, c'est-à-dire varié mais toujours en rapport avec votre forum, avec beaucoup des visiteurs, sans fautes d'orthographe et des textes pas trop court, si possible un peu longs.
- Des liens en dur pointant vers votre forum.
- Beaucoup de visiteurs.

Avec des sites pointant vers votre forum, donc un échange de partenariat est bénéfique (mais c'est à éviter les concurrents bien sûr).

Pour le référencement dans les annuaires, il vaut mieux privilégier ceux qui font un lien en dur vers votre forum et en retour, il faut éviter de faire un lien vers l'annuaire.

Vos sujets pointent souvent vers un autre site, ce serait mieux si ça pointe vers un autre de vos sujet pour le référencement (pour que vos visiteurs naviguent entre les pages).

Le fil d'ariane avec de bons mots clef est bénéfique pour le référencement : http://glossaire.infowebmaster.fr/fil-ariane/

Cordialement,

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Référencement de mon forum

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401