It is currently Sat 1 Oct 2016 - 22:38 - créer un forum

Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome

Skip to content

Post new topic Reply to topic

Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome
Author Message
LoLoDerp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 23:18    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour/Bonsoir

J'ai remarqué avec d'autres membres de ma commu que depuis aujourd'hui, les vidéos ne s'affiche plus sur xooit, c'est sans doute un problème avec Flash ?

Sur Google Chrome ça ne marche pas
Sur Firefox ça semble marcher pour la majorité des gens
Sur Internet Explorer ou Edge ça ne marche pas
Sur Opera ça marche

Un aperçu de ce que j'ai : https://puu.sh/qxZnm/bf3a69076c.png

Le problème des vidéos youtube ne se trouve pas que sur Xooit (Testez le code sur des pages web sur différents navigateurs)

Code: Sélectionner - Agrandir
<object width="640" height="391"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/dQw4w9WgXcQ?hl=fr_FR&amp;version=3&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/dQw4w9WgXcQ?hl=fr_FR&amp;version=3&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="391" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Mais ça relance le besoin de balise media qui affiche des videos en HTML5 ! 
Ou alors des balises personnalisées comme : 

[youtube][/youtube]

Forum
Author Message
fanny2a
Membre

Membre

Point(s): 22
Féminin

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 13:27    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Bonjour à tous ,

Je constate le même problème sur mon forum !
Toutes les vidéos montrent un écran noir, alors que jusqu’à présent elles s'affichaient très bien.
C'est en voulant intégrer celle d'un membre à l'instant, que je m’aperçois du problème.
Merci de signaler cela svp
Mon forum : http://oiseaulibre.vraiforum.com/index.php

NB : Ce qui est curieux c'est que l'une des vidéo postée sur le portail marche....

Cordialement.

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 14 Aug 2016 - 09:23    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Je confirme que ça ne marche plus sur Chrome v52 ni sur IE 11

Sur ton portail tu n'as pas utilisé la balise [flash], tu as mis l'embed dans un iframe :

https://www.youtube.com/embed/xQ_dklILHvo

C'est donc la balise [flash] qui ne fonctionne plus.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 14 Aug 2016 - 09:31    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Du coup si on veut que ça marche en attendant, il faut utiliser :

[media]https://www.youtube.com/embed/xQ_dklILHvo[/media]

Ou alors :

[media]http://www.youtube.com/embed/xQ_dklILHvo[/media]

On obtient :

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Following members like this message:
cuisto (14/08/16), fanny2a (14/08/16)

Forum
Author Message
fanny2a
Membre

Membre

Féminin

PostPosted: Sun 14 Aug 2016 - 18:37    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Merci beaucoup Gu!gan pour l'information ! Okay Okay
Elle va me permettre également d'aviser les membres de mon forum qui voudraient poster de nouvelles vidéos, en attendant je l'espère, que tout revienne à la normale.

Bonne soirée.

Forum
Author Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 176
Moyenne: 0.99
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 13:55    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Bonjour,

De toute façon, il faudra se passer de Flash dans Chrome, Google va le supprimer au profit du HTML5 : http://www.mistergeek.fr/2016/08/10/google-va-supprimer-flash-de-chrome/ Wink
fanny2a (15/08/16)

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 17:55    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Oui, il est grand temps d'arrêter cette bouse intersidérale qu'est Flash.
Flash ça fait tellement années 90... et pourquoi pas Shockwave Very Happy

Bref, c'est sûrement ça qui ne fonctionne plus, le lecteur flash ne se charge plus, le html5 se charge sans probleme.
fanny2a (15/08/16)

Forum
Author Message
fanny2a
Membre

Membre

Féminin

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 20:07    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Bonsoir à vous,

Le modernisme c'est bien et je ne suis pas contre, mais ce sont toutes les vidéos postées auparavant que l'on ne pourra plus lire ! Cela m'ennuie surtout pour les membres de mon forum !

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 20:29    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Oui c'est vrai,mais Flash c'est toujours un vecteur d'attaque informatique, donc nous serons plus en sécurité sans ce plugin.

Forum
Author Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 176
Moyenne: 0.99
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 16 Aug 2016 - 20:25    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

fanny2a wrote:
Bonsoir à vous,

Le modernisme c'est bien et je ne suis pas contre, mais ce sont toutes les vidéos postées auparavant que l'on ne pourra plus lire ! Cela m'ennuie surtout pour les membres de mon forum !

Bonsoir à tous,

Les vidéos pourront toujours être lues, YouTube s'est déjà adapté au HTML5 sans supprimer les anciennes vidéos, il suffira de modifier le lien de la vidéo dans les messages Wink
fanny2a (17/08/16)

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 20:10    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome Reply with quote

Chez moi ça remarche même en Flash !

Chrome - Version 52.0.2743.116 m (64-bit).

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:38    Post subject: Vidéo Flash ne s'affiche pas sur google chrome

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401