It is currently Tue 27 Sep 2016 - 02:11 - créer un forum

[Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre

Skip to content

Post new topic Reply to topic

[Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre
Author Message
TonnerDeBrest
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 18:10    Post subject: [Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, Gu!gan.

Je suis TonnerrDeBrest et je suis modérateur sur le forum http://www.forum-tintinophile.com dont vous avez eu l'occasion de parler avec Marie32.

J'agis au nom de Rascar, le seul administrateur actif de ce forum, qui m'a chargé (en tant qu'ancien informaticien) de tenter de résoudre les gros dysfonctionnements dont nous souffrons.

Jusqu'ici, notre membre et amie Marie32 a assuré (en tant que fondateur d'un forum xooit) la relation entre vous et moi. Toutefois, il apparaît sans doute plus simple et plus clair que nous puisions dialoguer directement.

Pour résumer le dysfonctionnement auquel je fais allusion, je dirai que notre administrateur Rascar a la particularité d'avoir bien accès au panneau d'administration et d'être à même d'effectuer certaines fonctions d'administration,.. mais pas toutes !

Ainsi, par exemple :
Sur la liste des membres, lorsqu'il choisit un membre et clique sur le lien "Permissions", l'accès lui est refusé avec le message ""Vous n’êtes pas autorisé à administrer ce forum ou vous n’avez pas accès à cette partie de l’administration".
S'il cherche à modifier, par exemple, le groupe principal d'un modérateur, l'opération est refusée, au prétexte qu'il faut être administrateur pour effectuer cette opération !
Tout semble donc se passer comme s'il n'était pas administrateur ! Pourtant,la plupart des fonctions (y compris celles concernant les thèmes) lui sont parfaitement accessibles !
Autre chose : Sur le panneau d'administration, la liste (à gauche) des différentes opérations possibles présente des lacunes (par rapport à ce que je trouve sur mon forum de test). Par exemple le choix "Permissions" de la rubrique "Général" n'apparaît pas !

Je me pose donc (et je vous pose) les questions suivantes :

1°) Dans la mesure où il ne semble pas possible de limiter les permissions d'un administrateur, qu'est-ce qui peut expliquer que toutes les fonctions ne soient pas disponibles au niveau du panneau d'administration ?
2°) Où pourrait-on rechercher les causes possibles d'un tel dysfonctionnement ? Dans les templates ? Si oui, lesquels ? Sinon où ailleurs ?
3°) Rascar est-il bien, d'après les descriptions ci-dessus, administrateur de ce forum, ou non ? Avez-vous une possibilité de vérifier cela en consultant ledit forum ?

Il est évident que nous ne pouvons continuer éternellement à fonctionner avec ces handicaps, et que, si nous ne résolvons pas notre problème, nous n'aurons plus qu'à construire un nouveau forum... Mais, bien entendu, notre administrateur n'a pas très envie de faire une seconde expérience avec xooit dans ces conditions... C'est pourquoi je préférerais que nos dysfonctionnements soient corrigés.

Je vous remercie de m'avoir lu. J'espère que mes descriptions et demandes ont été claires. Je reste bien sûr à votre disposition pour vous fournir tout autre renseignement qui vous serait nécessaire.

J'espère de tout coeur que vous pourrez résoudre cette anomalie grave ou du moins de nous mettre sur la voie de la solution.

Bien à vous.

Forum
Author Message
cuisto
Membre

Membre

Point(s): 135
Moyenne: 0.86
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 18:31    Post subject: [Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre Reply with quote

c'est simple il est modérateur avec les droits étendus et pas admin
pour être admin il faut que ca soit spécifiquement fait au niveau du membre, si commbe beaucoup vous avez un groupe admin,
il ne donne aucun droits, c'est juste pour permettre de donner une couleur spécifique.
on peut être admin sans que ca puisse se deviner

qui est le fondateur du forum ? avez vous accès a l'espace membres ? http://www.xooit.com/fr/espace-membres.html
Following members like this message:
Gu!gan (19/08/16)

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 18:54    Post subject: [Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre Reply with quote

Bonjour

Pour faire simple :

L'administrateur du forum concerné est : tintin
Il y a un autre admin : Halambique

Rascar est modérateur du forum, bien que vous l'ayez mis dans un groupe qui s'appelle "Administrateur".
Vous avez donné à Rascar l'accès à quelques pages du panneau d'admin, mais ça s'arrête là.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 19:03    Post subject: [Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre Reply with quote

Quelques admins (donc en orange)

Quelques modérateurs (donc en vert)

La preuve que Rascar est simplement modérateur, et qu'on lui a donné quelques droits d'accès au panneau d'admin :

Tout simplement
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 19:07    Post subject: [Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre Reply with quote

Donc, tintin ou Halambique doit passer Rascar en admin, pour ce faire :

On va dans le panneau d'admin, liste des membres, on cherche le membre voulu (ici c'est moi pour l'exemple)

Ensuite on clique sur Permissions et on arrive sur une nouvelle page :

Forum
Author Message
cuisto
Membre

Membre

Point(s): 135
Moyenne: 0.86
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 19:14    Post subject: [Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre Reply with quote

tout avait d’ailleurs été déjà expliqué ici : http://xooit.xooit.com/t75884-Administrateur-dans-l-impossibilit-d-en-nomm-…

Edit de GuLGan : Ouais, Amsterdam avait encore une fois raison !

Forum
Author Message
TonnerDeBrest
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 1.00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Sat 20 Aug 2016 - 07:07    Post subject: [Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre Reply with quote

Merci infiniment pour ces réponses, claires, lumineuses... et sans appel !

... Il ne nous reste plus qu'à tenter une fois encore de contacter le fondateur de ce forum (tintin) ou l'autre administrateur (halambique), qui , malheureusement, ne répondent à aucune de nos sollicitations, même via mail.

J'ai bien compris que, comme vous l'aviez indiqué à notre amie Marie précédemment, faute de pouvoir les joindre, nous n'avions que nos yeux pour pleurer...

C'est bien dommage... Pourquoi ne faites-vous pas comme certains de vos confrères et néanmoins concurrents (que je ne citerai pas), qui ont prévu ce cas de figure et autorisent, sous certaines conditions assez sévères d'ailleurs, la prise en main du forum par d'autres que le fondateur ?
Cela vous permettrait également, de votre côté, de conserver vos clients, car, il est clair que, lorsqu'un forum est victime d'un concours de circonstances comme le nôtre, il n'a plus qu'à migrer chez un autre prestataire, et cela fait tout de même à xooit des recettes publicitaires en moins, non ?... (question à faire éventuellement remonter à votre Direction Générale)

Quoi qu'il en soit, je renouvelle mes remerciements pour cette analyse technique précise et indiscutable. Au moins, nous savons à quoi nous en tenir !

Cordialement.
TonnerDeBrest.

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:11    Post subject: [Résolu] Administrateur : Impossibilité d'en nommé un autre

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401