La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 02:02 - créer un forum

Gestion des messages "intrusifs"

Aller au contenu

Gestion des messages "intrusifs"
Auteur Message
spaa
Membre

Membre

Point(s): 4
Moyenne: 1,00
Autre Internet Explorer Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 10:15    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup de forums sur notre hébergeur "XOOIT" sont victimes d'intrusions "commerciales" intempestives !

Un nouveau "membre" s'inscrit et commence aussitôt à "pondre" des messages offrants des faux papiers plus vrais que nature, des prêts d'argent à des taux défiant toute concurrence, des chaussures de marque contrefaites...etc

Comme il semblerait que Xooit ne dispose d'aucun dispositif qui permettrait d'effacer tous ces messages d'un même émetteur en un seul clic,
j'aimerais savoir comment cette situation est gérée sur votre forum ?

Peut-être existe t-il une "méthode" qui permettrait de résoudre cette situation, et vous l'avez découverte Exclamation

Merci d'avance pour vos idées Merci

spaa http://www.forum-outils-anciens.com/index.php

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 254
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 10:45    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs" Répondre en citant

Bonjour Spaa,

Il n'y a pas de solution miracle pour la suppression massive des messages, la prévention est, pour moi, la meilleure solution, sur mes forums :

- Les inscriptions sont soumises à validation par un admin. Cela permet quelques recherches avant l'activation du compte.
- Dans le doute, on active le compte et on met le membre sous tutelle, ce qui empêche les membres de lire des inepties et de cliquer sur des liens douteux. On fait le ménage ensuite Wink
Les membres suivants remercient Amsterdam pour ce message :
(30/08/16)

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 488
Moyenne: 0,97
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 16:19    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs" Répondre en citant

Hello,

Personnellement si un membre s'inscrit avec un proxy "Afrinic" ou autre bizarre, le membre est immédiatement mis sous tutelle.
Ce sont généralement les membres inscrits sous proxy qui posent problème, chez moi la pub déguisée pour des e-commerces.

Forum
Auteur Message
spaa
Membre

Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 09:43    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs" Répondre en citant

Bonjour à tous,

un grand merci à Amsterdam et à RotorMan pour leurs réponses Okay

Nous sommes un forum consacré aux outils anciens, et notre volonté était de rester aussi accessibles que possible pour répondre aux questions de visiteurs ponctuels confrontés à l'identification d' un outil qui leur est inconnu !

Pour le fun, voici un exemple des messages de l'intrus de ce matin :

...heureusement, tous les messages se trouvaient dans la même rubrique et il a suffi de les supprimer 1 par 1 à la suite.
Mais parfois, ils sont ventilés dans une dizaine, voire plus, de rubriques différentes ...et ça devient un jeu de piste Tomate

Merci encore pour votre aide, et il nous faudra peut-être en venir au "filtre d'inscription" !

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 09:59    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs" Répondre en citant

Pour retrouver facilement tous les messages, il suffit d'ouvrir son profil et de cliquer sur "Trouver tous les messages de ..."

Forum
Auteur Message
spaa
Membre

Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 11:04    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs" Répondre en citant

Merci Amsterdam.

Je me suis mal exprimé !

C'est ce que je fais, ... mais s'il y a dix messages, cela fait 20 manipulations... et parfois, il y a plusieurs "intrus" qui coexistent ...
L'idéal serait, comme je l'ai indiqué dans mon premier message, de pouvoir cliquer sur le nom et de pouvoir disposer d'une option de suppression globale.
J'espérais simplement une astuce autre que le "filtre" !
Les membres suivants remercient spaa pour ce message :
(31/08/16)

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 11:37    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs" Répondre en citant

spaa a écrit:

L'idéal serait, comme je l'ai indiqué dans mon premier message, de pouvoir cliquer sur le nom et de pouvoir disposer d'une option de suppression globale.

C'est un vœu que beaucoup voudraient voir se concrétiser, hélas, les bugs ne sont déjà pas tous corrigés (depuis trèèèèès longtemps) alors la mise en place de nouveautés semble utopique Rolling Eyes

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 488
Moyenne: 0,97
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 15:36    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs" Répondre en citant

Re,

Amsterdam a écrit:
spaa a écrit:

C'est un vœu que beaucoup voudraient voir se concrétiser, hélas, les bugs ne sont déjà pas tous corrigés (depuis trèèèèès longtemps) alors la mise en place de nouveautés semble utopique Rolling Eyes

Si il y a des nouveautés ! Shocked Il y a des nouveaux bugs ! Mort de Rire Je sors!
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Amsterdam (31/08/16)

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: Gestion des messages "intrusifs"

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401