La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 02:02 - créer un forum

[Résolu] Redimensionner une image

Aller au contenu

[Résolu] Redimensionner une image
Auteur Message
Anatole France
Membre

Membre

Point(s): 9
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 20:35    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Existe-t-il un outil pour redimensionner une image avant de la poster ? Je souhaite créer une section photos sur mon forum mais la limite de 1Mo est très handicapante ...

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 488
Moyenne: 0,97
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016 - 20:55    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image Répondre en citant

Bonsoir,

Pour retoucher et redimensionner des photos et images de toutes sortes, vous pouvez utiliser PhotoFiltre. En plus d'être gratuit, il est complet et en Français.

Sinon vous avez beaucoup de sites en ligne qui proposent de redimensionner les images gratuitement, par exemple Resizer

Codialement

Forum
Auteur Message
kieffer
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 397
Moyenne: 0,96
Mac Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 10:26    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image Répondre en citant

bonjour en gratuit il existe aussi gimp http://graphcode.forumactif.org/t308-gimp-logiciel-de-retouche-graphique-gr…

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 254
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 10:41    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans Windows, il y a "Paint", en natif, qui permet de redimensionner une photo et faire quelques retouches Wink

Dans Paint, il suffit de cliquer sur l'icône indiquée par la flèche et de choisir la dimension voulue dans la petite fenêtre qui s'ouvre (préférer les dimensions en pixels) :

Forum
Auteur Message
Anatole France
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 07:32    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image Répondre en citant

C'est ma faute, je me suis mal exprimé. Je parlais du VOLUME de la photo (en Mo), car la plupart de mes membres utilisent une tablette ou un téléphone pour accéder à mon forum et sont donc limités à 1 Mo, à moins que quelqu'un sache comment s'affranchir de cette limite ...

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 254
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 08:19    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image Répondre en citant

Au temps pour moi, je n'avais pas bien lu ton premier post ... Pour réduire le poids d'une image, diminuer la taille aide mais ne suffit pas toujours ... quelques astuces ici : http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/poids_image/page1.htm Wink

Forum
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 537
Moyenne: 1,22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 08:37    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image Répondre en citant

Salut,

Voici un outil en ligne simple et puissant pour compresser tes images :

https://compressor.io/compress

Forum
Auteur Message
Anatole France
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 00:27    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image Répondre en citant

Super, Merci kyosuke

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: [Résolu] Redimensionner une image

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401