La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 22:13 - créer un forum

La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction.

Aller au contenu

La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction.
Auteur Message
jcgrini
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 17
Moyenne: 1,00
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 22:23    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Il n'y a pas de message d'erreur , c'est juste que sur notre forum l'on a tous constater ce problème :

Tous les utilisateurs du forum ont constaté depuis quelques jours une modification sur la couleur de texte lors de la rédaction des messages . En effet la couleur de texte sélectionné , n'apparaît pas instantanément comme avant , mais seulement une fois le message envoyé .
C'est la même chose en mode éditeur "off" ou "on " ,
Vous a t-on également remonter ce problème ?

Merci

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 479
Moyenne: 0,97
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 12:13    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

Bonjour,

Sans plus d'explications : lien du forum, accès pour envoyer un message afin de voir, code css, etc, à mon humble avis,cela doit se passer dans votre CSS;

Chercher ceci :

Code: Sélectionner - Agrandir
textarea.post {
    background-color: #fff;
}

et ceci

Code: Sélectionner - Agrandir
input, textarea, select {
    color: #000;
    font: normal 11px Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}

afin de voir si le fond est bien en blanc (par exemple) via le #FFFFFF et si la police d'écriture est bien noire (#000000). Auquel cas changer.

Cordialement

Forum
Auteur Message
jcgrini
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 21:07    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

Bonsoir
pour accéder au forum c'est pas possible. c'est un forum réservé aux membres désolé.

en fait, j'ai fait une erreur. ce n'est pas tous les utilisateurs qui ont ce problème,  car pour quelque uns tout fonctionne correctement comme avant. par exemple je suis sous  sous XP et je n'ai pas ce problème. et sous win7 ce serait OK aussi d’après quelques retours.
par contre il semble que 100% de ceux qui sont sous  windows10 ont ce problème.

pour ce qui est du code CSS il est celui d’origine de XOOIT depuis des années. nous n'avons jamais changer la moindre ligne.
un thème de base proposé avec le forum.

merci
cordialement

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 12:16    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel navigateur est utilisé par vos membres sous Windows 10. C'est Edge ?
Me suis inscrit chez vous pour voir ce qu'il se passe car je suis sous Windows 10, mais validation par l'administrateur. Oo

Cordialement

Forum
Auteur Message
jcgrini
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 13:00    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

bonjour
alors c'est pareil avec Edge, Firefox à jour
il y a ce message

et Internet explorer on ne peut pas passer le mode éditeur sur ON .

voila comment c'est dans l'éditeur lors du choix de la couleur. alors que chez ceux qui n'ont pas ce problème, il y a bien le code de la couleur.
ici non.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 13:45    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

Re,

EDIT, j'ai averti Jeapper (propriétaire de xooit) afin qu'il fasse intervenir Rano (le dév de xooit) sur votre forum si il y a besoin.

EDIT 2 : Pour ma part, c'est réglé. Une petite mise à jour était en train de s'installer pour IE11. Tous les navigateurs fonctionnent avec les options de l'éditeur de texte sur mon forum.

Cordialement

Dernière édition par RotorMan le Jeu 29 Sep 2016 - 16:00; édité 3 fois
Forum
Auteur Message
jcgrini
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 13:59    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

merci pour ton test.
Cordialement

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 - 14:03    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

Re,

Plus qu'à attendre que Rano, le dev de xooit intervienne. J'ai averti Jeapper (propriétaire aussi de xooit) par MP.

EDIT : Pour ma part, c'est réglé. Une petite mise à jour était en train de s'installer pour IE11. Tous les navigateurs fonctionnent avec les options de l'éditeur de texte sur mon forum. Et ce sous Windows 10 version 1607.

Cordialement

Forum
Auteur Message
jcgrini
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 19:16    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

bonsoir
même avec windows 10 dernière mise à jour ça ne semble pas fonctionner et ce sur les 3 navigateurs..
 il y a 1 ou 2 semaines ça fonctionnait avec windows10. bien sûr du coté de notre forum nous n'avons rien modifier.

Cordialement

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 12:50    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

Re bonjour,

Il semblerait que cela vienne d'un script qui rentre en conflit avec celui qui gère ces options dans la fenêtre de saisie du texte.
De ce fait, et si vraiment vous n'avez jamais touché quoi que ce soit dans vos templates, cela peut venir d'un script de xooit. Et seul xooit dans ce cas peut faire quelque chose. Je n'ai pas eu de réponse à mon MP envoyé au propriétaire Jeapper.

Cependant, ce qui est étonnant, c'est que votre thème est un subsilver d'origine, et que votre forum semble être le seul impacté par ce "bug". De ces faits, il aurait été intéressant de pouvoir poster sur votre forum pour voir ce qu'il se passe... Mais vous ne désirez pas que l'on puisse s'inscrire.

Demandez à vos membres de nettoyer leurs navigateurs avec Ccleaner afin de voir si cela perdure. Il est fort possible que cela puisse venir des navigateurs...

Cordialement

Forum
Auteur Message
Rod
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 15
Moyenne: 0,94
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 12:54    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction. Répondre en citant

Bonjour
Moi aussi j'ai ce problème depuis maintenant 20 jours
J'utilise Firefox et je pense que c'est un bug dans XOOIT
Mon Forum : rodracingslot.xoo.it
Merci pour votre intervention

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: La couleur des textes n'apparait pas pendant la rédaction.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401