La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 22:14 - créer un forum

[Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs

Aller au contenu

[Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 537
Moyenne: 1,22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 15:04    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tutoriel : Afficher les avatars des derniers posteurs

Ce tutoriel va vous permettre d'afficher l'avatar des derniers posteurs à côté de leur pseudo, sur la page d'accueil, la page des résultats de recherche en mode sujet et sur la page de visualisation d'un forum/sous-forum.

• Difficulté du tutoriel : Très facile
  • Temps d'installation : 2 minutes
  • Inconvénient : Sur les gros forums : possible ralentissement du temps de chargement de la page d'accueil, de la page des résultats de recherche en mode sujet ainsi que de la page de visualisation d'un forum/sous-forum.

Merci @Rotorman pour la screenshot

Installation du script :

1 - Pour commencer, accédez au panneau d'administration, allez dans dans la section thème puis cliquer sur le lien "Modifier les templates".

2 - Modifiez le template OVERALL_FOOTER.TPL, cherchez, puis remplacez :

Code: Sélectionner - Agrandir
</body>

par le code suivant si les profils de vos membres sont privés :

<!-- IF (SCRIPT_NAME === 'index' || SCRIPT_NAME === 'search' || SCRIPT_NAME === 'viewforum') && (S_USER_LEVEL !== 'ANONYMOUS') -->
<script src="https://rawgit.com/Ky0suke/XooiAvatar/master/XooiAvatar.js"></script>
<script>
let avatar = new XooiAvatar({
    "position": "beforeBegin",
    "width": 25,
    "height": 25,
    "defaultAvatar": "http://img.xooimage.com/files110/8/2/9/noavatar-507cd41.png"
});
</script>
<!-- ENDIF -->
</body>

par le code suivant si les profils de vos membres sont publics :

<!-- IF (SCRIPT_NAME === 'index' || SCRIPT_NAME === 'search' || SCRIPT_NAME === 'viewforum') -->
<script src="https://rawgit.com/Ky0suke/XooiAvatar/master/XooiAvatar.js"></script>
<script>
let avatar = new XooiAvatar({
    "position": "beforeBegin",
    "width": 25,
    "height": 25,
    "defaultAvatar": "http://img.xooimage.com/files110/8/2/9/noavatar-507cd41.png"
});
</script>
<!-- ENDIF -->
</body>

3 - Enregistrez le template.

Personnalisation du script :

Le script possède 4 paramètres :

Nom du paramètre
Description
Valeur
Valeur par défaut
positionPositionne l'avatar avant ou après le pseudo
beforeBegin (avant) ou afterEnd (après)
beforeBegin
widthIndique la largeur de l'avatar (en pixel)
valeur numérique supérieure a zéro
25
heightIndique la hauteur de l'avatar (en pixel)
valeur numérique supérieure a zéro
25
defaultAvatar
URL d'une image
http://img.xooimage.com/files110/8/2/9/noavatar-507cd41.png

Je souhaite participer à l'amélioration du script, comment faire :

Direction la page du dépot Github.

Dernière édition par Kyosuke le Dim 23 Oct 2016 - 22:52; édité 4 fois
Forum
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 15:09    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Script mis à jour pour afficher les avatars des derniers posteurs sur la page d'accueil, la page des résultats de recherche en mode sujet ainsi que sur la page de visualisation d'un forum/sous-forum.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 479
Moyenne: 0,97
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 15:29    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Bonjour Kyosuke,

Excellent comme à ton habitude. Okay

Amicalement
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Kyosuke (30/09/16)

Forum
Auteur Message
Victorp
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 134
Moyenne: 0,88
Windows 8 ou 10 Opera Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 - 15:37    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Bonjour Kyosuke,

Parfait! Merci

Amicalement

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016 - 13:16    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

RE,

Curieux, j'ai voulu tester ton script.
Fonctionne impeccablement bien sur mon forum de test (retouché mais en gardant la structure originale). De plus cela ne semble pas vraiment ralentir le fofo comme ton tout premier script passé à la trappe. En effet, sur mon forum de test l'ancien script plantait le fofo, pas avec celui là. Okay Smile

Petite capture d'écran de mon forum de test pour que nos amis intéressés par ta création, puissent voir ce que cela donne :

Tu peux la mettre dans ton tuto si tu le désires.

Par contre, comme d'hab, sur mon fofo principal cela coince au niveau de la structure des tables. Il semble que mes id et différentes class soient en cause. Je regarderai ça à tête reposée dans la semaine. Evil or Very Mad

Amicalement

Forum
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 18:05    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Je suis sur mon smartphone donc je peux pas vérifier, mais j'imagine que tu affiches la liste des forums dans des div, et non pas via un tableau. Si c'est le cas, c'est ce qui pose problème. Même si les tableaux sont old-school, c'est la norme sur les thèmes xooit.

Edit: Merci pour la screenshot ! Okay

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 22:43    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Hello Kyosuke,

Suis sur mobile aussi.
Effectivement mes tablatures sont sous des div.
Tu confirmes donc ce que je pensais. 😀

Je regarderai ça dans la semaine. 😊

Sinon ton script fonctionne parfaitement pour les ossatures bb2 de xooit.

Amicalement

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 254
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 08:30    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon forum, les avatars ne sont pas toujours affichés, je m'explique : sur la page index, il n'y en a aucun (peut-être à relier au souci de RotorMan ?!); lors de la visualisation des sujets d'un sous-forum, certains s'affichent, d'autres non mais ceux qui ne s'affichent pas dans un sous-forum s'affichent parfois dans un autre ...

Bref, c'est assez compliqué pour moi qui n'ai pas bidouillé les templates ... ou si peu Sad

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 14:13    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Salut Amsterdam, Hello Kyosuke, Smile

Dans mon cas c'est une id appelée par une "div" (que j'ai identifié comme étant la responsable).

En effet, lorsque j'active le script de notre Ami, Kyosuke, les avatars s'affichent bien dans les sous-forums qui eux n'ont pas de div dans la tablature.

J'ai donc déplacé l'id et les avatars sont apparus tout en gardant la div.

Par la même, je réitère le fait que les forums ne sont pas vraiment ralentis (à peine visible et si bonne connexion internet bien entendu) car mes sous-forums ont plusieurs centaines, voire milliers de msg et pas de ralentissements gênants.

Pour @Kyosuke : Par contre, cela ne fonctionne pas sous Edge Windows 10 (ni sous IE 11 forcément) même sur un forum d'origine non modifié.

Des screenshots de mon fofo avec les avatars activés : (idem utilisables dans le tuto si Kyosuke en a besoin):

L'index :

Un de mes sous-forums :

Amicalement
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Kyosuke (03/10/16)

Forum
Auteur Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 20:28    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Merci rotorman, je regarde ça ce week-end.

Amsterdam, c'est bien sur le forum autopassion que tu as le problème ?

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016 - 22:04    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Bonsoir RotorMan et Kyosuke,
RotorMan a écrit:

Dans mon cas c'est une id appelée par une "div" (que j'ai identifié comme étant la responsable).

En effet, lorsque j'active le script de notre Ami, Kyosuke, les avatars s'affichent bien dans les sous-forums qui eux n'ont pas de div dans la tablature.

Tu peux m'expliquer tout ça en français, stp ? Mr. Green

Pour les ralentissements, perso, je n'en constate aucun ou alors, il est infime Okay

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 09:24    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Bonjour,

Amsterdam a écrit:
Bonsoir RotorMan et Kyosuke,
RotorMan a écrit:

Tu peux m'expliquer tout ça en français, stp ? Mr. Green

Pour les ralentissements, perso, je n'en constate aucun ou alors, il est infime Okay

En gros, une id et une class font le même boulot à quelque chose prêt, à savoir qu'une id est généralement utilisée qu'une seule fois dans une page alors qu'une class peut l'être maintes fois. Une id est un sélecteur comme une class mais avec un # devant.

Dans mon cas, j'utilisais donc une id et une class dans une div, cela posait problème avec la reconstruction de la table par le script de @Kyosuke.
La div, dont je fais référence, est donc une balise qui appellait le sélecteur class et le sélecteur id afin de gérer le design des cellules de la table de la liste des forums sur l'index. Ceci afin de se rapprocher le plus possible des styles phpbb3.

J'ai donc déplacé l'id qui était placée dans une div avec la class forumlink dans un span et cela a résolu le problème.

Exemple de différence entre une id et une class :

un sélecteur ID =>

#selector {
background: none;
}

Un sélecteur class =>

.forumline {
background: white;
}

J'espère avoir été un explicite. Very Happy

Bonne journée Smile

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 18:06    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

C'est très clair, merci RotorMan ... mais (ben ouais Mr. Green ) dans quel template dois-je chercher ces éventuels problèmes ?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 18:42    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Re,

Dans ton index_body.tpl, et éventuellement dans viewforum_body.tpl si besoin. Wink

Bonne fin de journée Smile

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 18:57    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs Répondre en citant

Hummm, cela se corse car dans index_body.tpl il n'y a qu'un # c'est devant une couleur (extrait du template) :
<object><param name='allowScriptAccess' value='sameDomain'><param name='allowFullScreen' value='false'><param name='FlashVars' value=''><br><param name='movie' value='http://img.xooimage.com/files54/a/2/1/autopassion-22a8318.swf'><param name='quality' value='high'><param name='wmode' value='transparent'><embed src='http://img.xooimage.com/files54/a/2/1/autopassion-22a8318.swf' quality='high' flashvars='' bgcolor='#ffffff' width='240' height='240' name='menu' align='middle' allowScriptAccess='sameDomain' allowFullScreen='false' type='application/x-shockwave-flash' wmode='transparent' pluginspage='http://www.macromedia.com/go/getflashplayer'></object>

Et rien dans viewforum_body.tpl

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: [Tuto] Afficher les avatars des derniers posteurs

Répondre au sujet Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401