La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 22:13 - créer un forum

Cookies
Auteur Message
Jean-Pierre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 11:12    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Amsterdam a écrit:
Jean-Pierre a écrit:

Je pense que les gestionnaires de XOIIT vont réagir efficacement et rapidement, tous les membres de mes 3 forums se plaignent du bandeau en permanence.

Je viens de tester tous mes navigateurs sur le forum que tu as mis en profil, le message s'efface dès que je clique sur OK ... le problème ne vient pas de Xooit Wink

C'est XOIIT qui installe ce gros bandeau qu'il revoit déjà la taille, ensuite je fais quoi maintenant...?
Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 254
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 11:25    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

Le bandeau est installé par Xooit suite à une obligation légale ... le bandeau s'efface bien quand je clique sur OK ... je ne vais pas m'inscrire pour tester une fois connecté quand même !

A un moment donné, il faut savoir se remettre en question et envisager que le problème ne vienne pas forcément de Xooit mais peut-être d'un réglage sur ton forum ...

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

Point(s): 83
Moyenne: 0,98
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 11:55    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

Amsterdam a écrit:
Le bandeau est installé par Xooit suite à une obligation légale ... le bandeau s'efface bien quand je clique sur OK ... je ne vais pas m'inscrire pour tester une fois connecté quand même !

A un moment donné, il faut savoir se remettre en question et envisager que le problème ne vienne pas forcément de Xooit mais peut-être d'un réglage sur ton forum ...

Si je comprend bien, il s'est déréglé tout seul. Je ne comprend pas ton propos " me remettre en question " ? Et je ne te demande pas de t'inscrire.!

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 479
Moyenne: 0,97
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 14:16    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

Bonjour,

Xooit s'est enfin mis en légalité avec la loi instaurée par la Cnil. C'est très bien ! Old Mr Green

Juste un bémol : le bandeau devrait s'afficher avant de se connecter sur son compte membre, pas après. Wink

De plus, il est vrai que le message pique les yeux, mais je ne doute pas que Rano réglera ces problèmes.

Pour le reste, il fonctionne très bien : clic sur OK = plus de bandeau.
Si cela ne fonctionne pas, cela peut venir du paramétrage du navigateur ...

De plus il est nullement interdit de procéder à des retouches sur le design pour l'adapter à nos forums. Il suffit de créer les class -utilisées par ce bandeau - dans nos css.

Exemple sur mon fofo : réglage de l'opacité, du padding et de la taille de la police :

Bonne journée Smile

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 14:57    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

RotorMan a écrit:
Bonjour,

Xooit s'est enfin mis en légalité avec la loi instaurée par la Cnil. C'est très bien ! Old Mr Green

Juste un bémol : le bandeau devrait s'afficher avant de se connecter sur son compte membre, pas après. Wink

De plus, il est vrai que le message pique les yeux, mais je ne doute pas que Rano réglera ces problèmes.

Pour le reste, il fonctionne très bien : clic sur OK = plus de bandeau.
Si cela ne fonctionne pas, cela peut venir du paramétrage du navigateur ...

De plus il est nullement interdit de procéder à des retouches sur le design pour l'adapter à nos forums. Il suffit de créer les class -utilisées par ce bandeau - dans nos css.

Exemple sur mon fofo : réglage de l'opacité, du padding et de la taille de la police :

Bonne journée Smile

Le problème est réglé sauf sous mon pseudo, mon épouse n'a plus le problème c'est bizarre....!

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 15:43    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

RE,

@Jean-Pierre : nettoyez votre navigateur avec Ccleaner et reconnectez vous. Cela ne fera absolument pas de mal à votre navigateur, au contraire, et cela vous permettra de voir si cela règle votre problème.

Cordialement
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Jean-Pierre (18/10/16)

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 17:18    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

RotorMan a écrit:
RE,

@Jean-Pierre : nettoyez votre navigateur avec Ccleaner et reconnectez vous. Cela ne fera absolument pas de mal à votre navigateur, au contraire, et cela vous permettra de voir si cela règle votre problème.

Cordialement

Tout est revenu à la normale.
Merci RotorMan.
Cordialement

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 42
Mac Safari Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 20:35    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

Bonjour,

RotorMan a écrit:
.....
......
.....

Peut-être pourrais-tu nous dire quelle modif tu as apportée et où exactement ?
Je pense que ça pourrait intéresser certains.
Merci

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 254
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 22:04    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

Jean-Pierre a écrit:
Je ne comprend pas ton propos " me remettre en question " ?

C'est dans le sens où il faut arrêter d'accuser Xooit de tous les maux alors qu'ils ne sont pas de son fait. Wink

Forum
Auteur Message
GranadaB
Membre

Membre

Point(s): 15
Moyenne: 1,07
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 08:11    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

Merci pour les précisions des uns et des autres ...

Ceci étant dit, j'aurais aimé que les responsables de Xooit :

a) préviennent les administrateurs de forums de cette mise en place ;

b) fassent un "placard" moins gros ... et vérifient leur texte pour éviter les fautes, ce qui a inquiété mes forumeurs, croyant à un virus

c) offrent la possibilité aux visiteurs de refuser les cookies ou de personnaliser l'impact des cookies, comme je l'ai vu sur le site de la CNIL (mais c'est peut être prévu pour la suite ?) Espérons.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 13:16    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

ReneGuy a écrit:
Bonjour,

RotorMan a écrit:
.....
......
.....

Peut-être pourrais-tu nous dire quelle modif tu as apportée et où exactement ?
Je pense que ça pourrait intéresser certains.
Merci

Bonjour,

Pas compliqué, il suffit d'examiner les éléments du bandeau et de mettre les mains dans le cambouis. Wink

Explication très simple afin de vous aiguiller :

Pour le bandeau, en examinant les éléments vous verrez qu'une partie du css original est celui là :

Code: Sélectionner - Agrandir
.cc_container {
    background: #222;
    color: #fff;
    font-size: 17px;
    font-family: "Helvetica Neue Light", "HelveticaNeue-Light", "Helvetica Neue", Calibri, Helvetica, Arial;
    box-sizing: border-box;
}

Il suffit de changer ce que l'on veut en rajoutant !important juste avant le ;

Exemple pour mettre un fond en noir :

.cc_container {
    background: #000 !important;
    }

Hauteur du bandeau, css original :

.cc_container {
    padding: 15px 30px 15px;
}

On reprend le padding qui est vraiment "exagéré" effectivement, exemple :

.cc_container {
 padding: 5px 8px !important;
}

Le css original du bouton :

.cc_container .cc_btn, .cc_container .cc_btn:visited {
    color: #000;
    background-color: #f1d600;
    transition: background 200ms ease-in-out,color 200ms ease-in-out,box-shadow 200ms ease-in-out;
    -webkit-transition: background 200ms ease-in-out,color 200ms ease-in-out,box-shadow 200ms ease-in-out;
    border-radius: 5px;
    -webkit-border-radius: 5px;
}

Changement de la couleur de fond :

.cc_container .cc_btn, .cc_container .cc_btn:visited {
    color: #000;
    background-color: green !important;
    }

A vous de choisir ce que vous voulez faire.

Cordialement

Dernière édition par RotorMan le Mer 19 Oct 2016 - 13:33; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 42
Mac Safari Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 13:31    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

Merci Rotorman
Impeccable Okay
J'ai mis ça dans overall_header sans trouver le CSS d'origine que tu indiques, mais ça marche bien pour la taille, le bouton, les couleurs ... Je voudrais bien modifier le texte, il va falloir que je cherche encore un peu Embarassed

Forum
Auteur Message
DD69
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 62
Moyenne: 0,86
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 17:46    Sujet du message: Cookies Répondre en citant

Bonjour

J'ai ce problème moi aussi. Je pensais que cela venait de chez moi et des virus, mais d'autre membres du forum ce sont plaint aussi. C'est très énervant !

Va falloir trouvé une meilleure solution, c'est casse-tête.

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Cookies

Répondre au sujet Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401