La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 19:01 - créer un forum

Forum disparu

Aller au contenu

Forum disparu
Auteur Message
Varan666
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 15:47    Sujet du message: Forum disparu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
J'ai créé un forum depuis quelques années et j'ai acheté un nom de domaine renouvelé 2 fois. Mais à la 3ème fois, j'étais hospitalisé et je n'ai pas su renouveler. Du coup celui-ci a disparu.
Dans l'espace membre avec la nouvelle adresse ça dit : forum inconnu. Et avec l'adresse d'origine : le forum a changé d'adresse.

L'adresse d'origine : tortues.xooit.be

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 904
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 16:18    Sujet du message: Forum disparu Répondre en citant

Bonjour,

Le nom de votre site est il "Tortues Belgique" et avez vous acheté votre nom de domaine chez xooit ?
Car lorsque j'utilise votre nom de domaine "tortues.xooit.be", ce dernier me mène à cette page qui a l'air d'être hébergée en Allemagne. Si tel est le cas, vous pouvez racheter votre nom de domaine sur la page que je vous indique (xooit n'ayant rien à voir avec votre forum en ce cas) si c'est bien "tortuesbelgique.com".

EDIT : Après vérification via google avec votre nom de domaine "tortues.xooit.be", tous les liens référencés mènent à "tortuesbelgique.com", donc rien à voir avec xooit. Oo

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Varan666
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 15:46    Sujet du message: Forum disparu Répondre en citant

C'était xooit puis j'ai acheté mon nom de domaine parce qu'on me l'a proposé. Je ne sais pas qui, je pensais que c'était d'office xooit. Et donc c'est en quelque sorte eux qui m'ont "volé" mon forum ? C'est légal ça ?

tortuesbelgique.com c'est le nom de domaine que j'ai acheté oui.
Mais si je ne paye plus ( en plus ça a plus que triplé de prix ), ça ne redevient pas xooit ?
Je suis donc condamné à payer si je veux récupérer mon forum ? C'est pas très honnête ça.

Edit: je viens de tester, je pense que je dois payer pour récupérer mon nom de domaine mais je doute que mon forum réapparaitra. De plus ce site me demande 750 euros pour récupérer mon nom de domaine.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 17:46    Sujet du message: Forum disparu Répondre en citant

Bonjour,

Votre forum est toujours chez xooit puisque vous dite l'avoir créé ici, seul votre nom de domaine est en Allemagne.

Par contre, dès lors que votre nom de domaine (NDD) n'est pas fourni par xooit, votre problème ne peut être géré par xooit.
Cependant il semble que vous pouvez transférer votre nom de domaine chez OVH. Ainsi vous récupérerez votre NDD et la possibilité de le gérer chez OVH. Pour ce faire, il faudra peut-être que vous puissiez leur prouver que "tortuesbelgique.com" est bien à vous.

Capture d'écran au sujet de la possibilité de transférer votre nom de domaine chez OVH :

Le lien de la page OVH qui propose le transfère.

Mais votre propos m'interpelle, car lorsque vous avez acheté votre nom de domaine, vous avez dû avoir des traces de vos paiements et un accès à la gestion de votre nom de domaine. D'après vos dires, vous n'en avez aucune idée. Shocked

Auquel cas, demandez aux propriétaires de xooit par MP de vous remettre en place votre ancien nom de domaine "tortues.xooit.be".
Cependant soyez très patient, car ils ne répondent pas souvent.

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Varan666
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 19:00    Sujet du message: Forum disparu Répondre en citant

Tout ça à l'air très simple pour vous, mais l'est beaucoup moins pour moi.
C'est surtout mon forum que je voudrais récupérer avec tout ce qu'il contenait.

Forum
Auteur Message
Varan666
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 18:39    Sujet du message: Forum disparu Répondre en citant

Re-bonsoir

Si je rachète mon NDD tortuesbelgique.be , est-ce que mon forum sera dessus ?
Car je le redis, ce n'est pas mon NDD que je veux récupérer mais mon forum.
Que dois-je faire pour cela ?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 15:40    Sujet du message: Forum disparu Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est seulement pour "retrouver" votre forum, il suffit d'exposer votre problème aux propriétaires de xooit.com : Jeapper et surtout Rano le directeur technique de xooit. Je vous donne le lien ci-dessus pour les contacter par message privé (MP). Demandez qu'ils vous attribuent un nom de domaine gratuit (dans ceux proposés par xooit) pour reprendre la main sur votre forum.
NDD gratuit par exemple : xoo.it ce qui fera "tortues.xoo.it".
Ne surtout pas redemander "tortues.xooit.be" car il qui est redirigé automatiquement sur le NDD "tortuesbelgique.be".

Cordialement

Rappel d'une partie de mes propositions afin de vous aider au mieux pour contacter les propriétaires (on ne peut faire plus) :

RotorMan a écrit:
Bonjour,

Votre forum est toujours chez xooit puisque vous dite l'avoir créé ici, seul votre nom de domaine est en Allemagne.
...................
...................
...................
Mais votre propos m'interpelle, car lorsque vous avez acheté votre nom de domaine, vous avez dû avoir des traces de vos paiements et un accès à la gestion de votre nom de domaine. D'après vos dires, vous n'en avez aucune idée. Shocked

Auquel cas, demandez aux propriétaires de xooit par MP de vous remettre en place votre ancien nom de domaine "tortues.xooit.be".
Cependant soyez très patient, car ils ne répondent pas souvent.

Cordialement

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Varan666
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 22:39    Sujet du message: Forum disparu Répondre en citant

Je vais essayer . Merci pour votre aide et votre temps

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: Forum disparu

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401