La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 03:03 - créer un forum

[Résolu] Bannissement inactif

Aller au contenu

[Résolu] Bannissement inactif
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 492
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 07:39    Sujet du message: [Résolu] Bannissement inactif Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai banni, hier matin, deux indésirables via les pseudos, IP et adresse mail mais ils n'apparaissent pas dans la liste du "Contrôle des bannissements" dans le panneau d'administration et un des deux a pu se réinscrire cette nuit.

Cela fonctionnait encore il y a deux jours ...

Nous avons une recrudescence de "marchands de soupe" toutes les nuits, ce serait bien que la possibilité de bannissement soit de nouveau active Wink

Merci et bonne journée

Dernière édition par Amsterdam le Ven 13 Jan 2017 - 15:58; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 818
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 15:44    Sujet du message: [Résolu] Bannissement inactif Répondre en citant

Bonjour Amsterdam,

Si tu lances un Ban sur un pseudo, puis une IP, cela annule le premier Ban. C'est à dire que c'est l'IP qui est bannie, ce que j'ai remarqué depuis plusieurs mois. Les Bots changent de pseudo, d'IP et même d'adresse mail donc il faut les virer à chaque fois.

Cordialement
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Amsterdam (13/01/17)

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017 - 15:57    Sujet du message: [Résolu] Bannissement inactif Répondre en citant

Salut RotorMan,

Merci pour ta réponse tout à fait juste ... je bannissais tout en même temps ce qui est bien plus pratique Mr. Green

Bug résolu donc Wink

Forum
Auteur Message
chiva

Invité

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 14:44    Sujet du message: [Résolu] Bannissement inactif Répondre en citant

Bonjour,

Si je peut me permettre, faut arrêter de bannir par IP.

Le plus part des IP sont flottant et pas fixe, donc si vous faites un ban IP, après 24 à 48 h il n'es plus valable. Au contraire vous risquez de bannir quelqu'un d'autre voir vous même.

Cordialement

Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 14:56    Sujet du message: [Résolu] Bannissement inactif Répondre en citant

chiva a écrit:
Bonjour,

Si je peut me permettre, faut arrêter de bannir par IP.

Le plus part des IP sont flottant et pas fixe, donc si vous faites un ban IP, après 24 à 48 h il n'es plus valable. Au contraire vous risquez de bannir quelqu'un d'autre voir vous même.

Cordialement

Salut chiva,

Perso, je ne bannis que les IP fixes Wink

Forum
Auteur Message
chiva

Invité

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 17:34    Sujet du message: [Résolu] Bannissement inactif Répondre en citant

Bonjour,

Ils sont très rare et au premier message tu sais pas le dire si fixe ou pas.

Ceci dit, c'est pas un reproche, juste une info que je partage. Wink

Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 17:54    Sujet du message: [Résolu] Bannissement inactif Répondre en citant

chiva a écrit:
Bonjour,

Ils sont très rare et au premier message tu sais pas le dire si fixe ou pas.

Ceci dit, c'est pas un reproche, juste une info que je partage. Wink

Une petite recherche te dit si l'IP est fixe ou dynamique et d'où elle émane, c'est très simple Wink

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: [Résolu] Bannissement inactif

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401