La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2017 - 22:34 - créer un forum

Intrusion SPAM pays de l'Est

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Intrusion SPAM pays de l'Est
Auteur Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 13
Moyenne: 0,93
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 21:27    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum : http://kawasaki-zl1000-900.vraiforum.com
Thème graphique du forum : Moto
Votre poste : Admin fondateur
Votre navigateur (Modèle et version) : Safari - Firefox
Mon problème concerne : création de comptes SPAM divers venant des pays de l'Est
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Je ne sais pas
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? : environ 3 semaines
Images/Screens relatifs au problème :
Description détaillée du problème : depuis quelques semaines nous avons constaté avec nos utilisateurs l'apparition de comptes style SPAM sur divers liens n'ayant rien à voir avec notre forum. Je les supprime au fur et à mesure mais de nouveaux comptes reviennent régulièrement. Est-ce un problème de sécurité, que peut-on faire pour empêcher ça ?

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 648
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 22:15    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonsoir,

À part bannir les adresses mail et supprimer les comptes au fur et à mesure, nous ne pouvons, à notre niveau, rien faire de plus.

Cordialement
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Amsterdam (02/02/17)

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 373
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 11:19    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonjour,

Pareil sur mes forums, depuis quelques temps on est envahi par l'Est Mr. Green

Il faut compliquer la tâche des spammeurs en soumettant les inscriptions à la validation d'un admin

Forum
Auteur Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 11:25    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonjour,
OK on va prendre notre mal en patience en espérant qu'ils se lassent...
Bonne idée le bannissement je vais essayer ça, merci !

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

Point(s): 96
Moyenne: 0,97
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 17:14    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonsoir,
Pour ma pat pas ce genre car, je valide moi-même les inscriptions.
Pas d'intrusion uniquement des visiteurs de Russie, d'Ukraine, Allemagne.

Forum
Auteur Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 17:19    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Oui je devrais peut-être laisser tomber le mode automatique ! Wink

Forum
Auteur Message
fifi800
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 19:00    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le même probleme que Gouss,
J'ai réussi a filtrer les nouveaux comptes en les banissant, mais ils sont revenus avec d'autres noms J'ai alors décidé de bannir les adresse IP. .Je propose de tenir un listing de ces adresses,
=> Est ce que les modérateurs pourraient bannir également ces adresses IP de l'accès du serveur ce qui permettrait du même coup a l'ensemble de la communauté d'en profiter et de ne plus être importuné ?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 648
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 19:17    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonsoir,

Bannir via les IPs n'est pas forcément la bonne solution, en effet cela peut pénaliser des vrais internautes (des Français à l'étranger par exemple).
Par contre, bannir les adresses e-mails utilisées par ces bots -ou des vrais internautes indélicats- peut les freiner.

Cordialement

Forum
Auteur Message
fifi800
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 22:52    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Comment être sur que l'adresse mail indiqué sur le profil n'a pas été changée a la 1ere connexion ?
quand je voit les adresses a rallonge, je ne suis pas sur que ce soient des adresses valides , par ex celle ci : j.e.ra.m2.09d.d.z.@gmail.com ou bien celle ci : bunsoker@y****x.com ou celle la : o.le.g.v.i.t.alie.v.i.c.h1.23.4.5@gmail.com

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:17    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

C'est marrant, j'ai les mêmes adresses mails pour des nouveaux sur mes forums, parfois avec quelques nuances (un point de plus ou à une autre place, par exemple). Old Mr Green
Bannir l'IP de ces gens-là ne sert à rien, ils se cachent derrière un VPN.

Forum
Auteur Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 14:21    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonjour,
j'utilise maintenant la validation manuelle de nouveaux comptes et le bannissement.
C'est apparemment efficace mais j'ai l'impression que la quantité de tentatives tente à s'accroître. Le contenu des profils est sensiblement toujours le même, seul l'adresse mail change.
J'ai l'impression qu'ils doivent avoir des IP tournantes et ça se réactive en permanence.

Ce qui me désole c'est que je ne vois pas quel est l'intérêt pour eux d'emmerder les forums !

Si la quantité de SPAMS augmente de façon exponentielle ça va devenir vite ingérable pour beaucoup, quelles solutions ?

Va t'il falloir que je change le nom de mon forum pour avoir la paix ? Shocked

Forum
Auteur Message
Gouss
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 22:02    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Pour info j'ai décidé de clore mon forum aux nouvelles inscriptions et ça fonctionne.

Je reviendrai à la normale dans quelques temps pour voir si ça c'est arrangé ! Wink

Forum
Auteur Message
fifi800
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 09:22    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

J'ai fait différent, mais j'ai presque réglé le problème en validant l'arrivée de nouveaux membres par l'administrateur.

Une fois l'inscription réalisé, je recoit un msg m'informant de ce nouveau membre , je valide son inscription en le laissant sous tutelle : j' interdit les envois de Mp et je mets sous tutelle les publications de nouveaux sujets.

Deux cas se produisent ensuite
si je voit que mon candidat connait notre sujet , je le libère de toutes contraintes
si je voit que mon candidat ne se présente pas, ne poste pas de message ou dispose d'une adresse mail douteuse , je le laisse sous tutelle comme tel et ca semble fonctionner.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 09:33    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Salut Fifi800,

Pense à vérifier le profil des nouveaux dont tu doutes, il y a souvent des liens vers des sites douteux dans le profil ou en signature Wink

Forum
Auteur Message
fifi800
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 13:51    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Tu as raison, me concernant, les critères indiqués pour l'inscription sont en général toujours les mêmes

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est

cadenas     Ce sujet a été verrouillé par l'équipe du forum.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 4 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401