La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 13:39 - créer un forum

Intrusion SPAM pays de l'Est

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Intrusion SPAM pays de l'Est
Auteur Message
fifi800

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 14:51    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tu as raison, me concernant, les critères indiqués pour l'inscription sont en général toujours les mêmes

Forum
Auteur Message
Papa
Membre

Membre

Point(s): 11
Moyenne: 1,22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 18:53    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Gouss a écrit:
Pour info j'ai décidé de clore mon forum aux nouvelles inscriptions et ça fonctionne.

Je reviendrai à la normale dans quelques temps pour voir si ça c'est arrangé ! Wink

C'est quand même incroyable que la seule solution soit de bloquer les inscriptions à son propre forum...

Encore une fois, on se demande si ce n'est pas fait exprès par les propriétaires de Xooit afin de faire croire que les forums qu'ils possèdent ont plein d'inscrits, tout ça pour vendre de la publicité plus chère Smile

On peut tout imaginer.

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

Point(s): 128
Moyenne: 0,98
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 19:48    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Je n'ai pas ce problème Xooit n' a rien a voir.

Forum
Auteur Message
Homer54
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 17
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 10:00    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

moi je suis passé en validation par administrateur et tous les nouveaux compte je banni les adresse e-mail.

On verra bien ce que ca va donner.

Forum
Auteur Message
Papa
Membre

Membre

Point(s): 11
Moyenne: 1,22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 16:07    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Homer54 a écrit:
moi je suis passé en validation par administrateur et tous les nouveaux compte je banni les adresse e-mail.

On verra bien ce que ca va donner.

Je le fais aussi mais quand c'est 3-5 comptes par jour ça devient vite pénible

Jean-Pierre a écrit:
Je n'ai pas ce problème Xooit n' a rien a voir.

Attend que ton forum devienne la cible des spammeurs, on en reparlera. Bien sur que xooit est responsable, la protection antibot installé est inefficace.

Forum
Auteur Message
MACGYVER95
Membre

Membre

Point(s): 18
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 20:16    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonsoir ,
pour ma part j'ai activé la validation des comptes par Email ,
mais cela ne fonctionne pas , j'ai encore eu 3 inscriptions douteuses aujourd'hui !!

Comment faire pour que la validation de compte par Email ou par moi Administrateur fonctionne ??

Merci à vous !!

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 486
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 20:33    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Bonsoir,

MACGYVER95 a écrit:
Bonsoir ,
pour ma part j'ai activé la validation des comptes par Email ,
mais cela ne fonctionne pas , j'ai encore eu 3 inscriptions douteuses aujourd'hui !!

Comment faire pour que la validation de compte par Email ou par moi Administrateur fonctionne ??

Merci à vous !!

La validation par administrateur n'empêche pas les inscriptions, les nouveaux comptes sont seulement inactifs jusqu'à ce que tu les actives Wink

Forum
Auteur Message
MACGYVER95
Membre

Membre

Point(s): 18
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 21:36    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Ok merci Amsterdam !! Wink

Ce qui craint c'est qu'il mettent des liens de sites plus que douteux dans leur profil et on ne peux pas l'empêcher .......

Il faut avoir une surveillance continuelle .....

Forum
Auteur Message
omano
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 9
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 03:35    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Oui en effet le simple fait que ces spammeurs soient dans votre liste de membres, même avec des comptes inactifs, suffit pour que le spam fonctionne, puisque leurs liens présents dans leurs signatures sont visible et donc indexés par la suite par google et autres...

C'est quand même affligeant que xooit fasse la sourde oreille et ne mette pas à disposition les outils nécessaires (captcha google dernier cri, ou autres méthodes pour bloquer les bots). Encore une fois c'est la politique du "on y peut rien, débrouillez vous"... vraiment désolant.

On a aucune alternative, on ne peux modifier le code du forum pour ajouter nous même les contre mesures, xooit ne veut rien faire ("on y peut rien, débrouillez vous"), et les options du forum sont inexistantes pour ce problème. Après accumulation de plein de problème on a même pas le choix de partir, puisqu'on a même pas accès à nos base de données, elle leur appartient et je pense pas être le seul à refuser de perdre une décennie ou plus de messages etc... en repartant de zéro ailleurs. Ils nous tiennent par les bourses si je puis me permettre.

Je banni les membres, supprime leurs comptes, banni leurs IP, et active manuellement les comptes, mais c'est toujours la même histoire c'est une vraie passoire xooit..

Bougez vous un peu les mecs de xooit, ça fait vraiment pas sérieux et votre nonchalance sur le sujet commence apparemment à en faire douter sur votre implication/profit à laisser faire ces hordes de spammeurs... Vous croyez que ça vous fera une bonne pub quand la majorité des forums xooits seront infestés de bots? vous croyez que la concurrence fait comme vous (c'est à dire rien, mis à part de dire à vos utilisateur de se débrouiller seuls)? Non, vos concurrents ne s'en fichent pas, et prennent les mesures qu'il faut.

Xooit "était", je ne suis plus sûr qu'on puisse dire xooit "est" et au rythme ou ça va c'est clair que xooit "ne sera pas". C'est fini si vous ne réagissez pas, c'est un problème de plus à la liste, de plus en plus de gens sont mécontents pour multitude de choses différentes, vous utilisez encore une technologie complètement obsolète (PHPBB 2 moddé par xooit), votre support est limité au strict minimum, enfin bref, ça sent le sapin là. On regretterait presque de vous avoir fait confiance lors de la création de nos forums..

Distribution de mauvais points pour xooit, c'est ma tournée.
Les membres suivants remercient omano pour ce message :
Jean SIANE (24/02/17)

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 794
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 17:11    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

omano a écrit:

Encore une fois c'est la politique du "on y peut rien, débrouillez vous"... vraiment désolant.

Bougez vous un peu les mecs de xooit, ça fait vraiment pas sérieux ...

...votre support est limité au strict minimum...

Bonjour,

Certaines parties de votre propos m'interpelle.
En effet, l'équipe qui intervient sur le forum d'entraide de xooit.com n'a aucun pouvoir autre que celui de gérer le forum d'entraide en plus d'aiguiller au mieux les administrateurs de la communauté.
Cette équipe ne peut donc que remonter les problèmes aux propriétaires de xooit.com dès qu'ils sont identifiés et ensuite attendre une éventuelle réponse et/ou résolution.
Seuls les propriétaires de xooit.com peuvent intervenir dans la résolution des problèmes et le développement de la plateforme xooit.

omano a écrit:

...vous croyez que la concurrence fait comme vous (c'est à dire rien, mis à part de dire à vos utilisateur de se débrouiller seuls)?...

Il ne faut pas oublier que la modération -à ma connaissance- et les différents intervenants sur xooit.com sont bénévoles, prennent sur leur temps libre et font de leur mieux.
Lorsque l'équipe de modération a des informations de la part des propriétaires, elle en fait part. Lorsqu'elle n'en a pas, elle invite à patienter comme elle le fait elle même.

Ce n'est pas marrant, je le conçois, mais c'est la réalité...

Cordialement
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Amsterdam (23/02/17)

Forum
Auteur Message
omano
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 00:10    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

La totalité de votre réponse m'interpelle. Le message s'adressait de toute évidences aux personnes concernées. Si votre boulot est de faire remonter le message ou les problèmes, alors allez-y. Si aucune personne de xooit ne lit ces forums c'est encore une bonne idée pour ignorer les problèmes et faire la sourde oreille.
Les membres suivants remercient omano pour ce message :
Jean SIANE (24/02/17)

Forum
Auteur Message
Jean SIANE
Membre

Membre

Point(s): 8
Moyenne: 1,14
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 12:25    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

C'est clairement invivable cette situation! Voilà maintenant deux mois que je passe mon temps à bannir les IP, les mails et de supprimer ces bots!
Je n'ai pas créé un forum pour ça!!

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 12:44    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Zen, restons zen ... Nous avons des moyens de nous défendre face à ces spammeurs sans se prendre la tête Wink

Perso, je n'ai fait qu'activer la validation du compte par un admin, cela suffit pour faire quelques recherches avant de bannir le compte ou l'accepter.
Ok, ça me prend 1 ou 2 mn par jour, et alors ?? C'est le prix à payer pour ne pas être envahi ... pas certain qu'il y ait une solution de blocage au niveau de Xooit, les bots ne sont pas toujours automatiques, certains sont humains et savent remplir un captcha correctement.
Les membres suivants remercient Amsterdam pour ce message :
RotorMan (24/02/17)

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

Point(s): 128
Moyenne: 0,98
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 13:13    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Amsterdam a écrit:
Zen, restons zen ... Nous avons des moyens de nous défendre face à ces spammeurs sans se prendre la tête Wink

Perso, je n'ai fait qu'activer la validation du compte par un admin, cela suffit pour faire quelques recherches avant de bannir le compte ou l'accepter.
Ok, ça me prend 1 ou 2 mn par jour, et alors ?? C'est le prix à payer pour ne pas être envahi ... pas certain qu'il y ait une solution de blocage au niveau de Xooit, les bots ne sont pas toujours automatiques, certains sont humains et savent remplir un captcha correctement.

Je pratique exactement comment vous Amsterdam, ce qui fait que ce problème n'existe pas sur mes 3 forums, chaque jour je veille cela prend 2 mn.

Forum
Auteur Message
omano
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 03:19    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

Ce qui équivaut dans votre cas à plus de 12 heures de travaille acharné de robot par an.

Qu'en est il pour les forums floodés par les inscriptions frauduleuses (certains n'en ont apparemment aucune, certains sont ENVAHIS)?

Tant qu'il y aura du monde pour accepter que rien ne soit fait, pour brosser dans le sens du poil xooit et les conforter dans leur incapacité à régler le problème, tout va bien............ je suppose que lorsque vous avez une fuite d'eau chez vous, tant que vous arrivez à éponger, tout va bien, et vous n'avec rien à faire que le voisin du dessous lui soit obligé d'écoper à grand coup de sceaux toute la journée...

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 11:00    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est Répondre en citant

omano a écrit:
Ce qui équivaut dans votre cas à plus de 12 heures de travaille acharné de robot par an.

Qu'en est il pour les forums floodés par les inscriptions frauduleuses (certains n'en ont apparemment aucune, certains sont ENVAHIS)?

Tant qu'il y aura du monde pour accepter que rien ne soit fait, pour brosser dans le sens du poil xooit et les conforter dans leur incapacité à régler le problème, tout va bien............ je suppose que lorsque vous avez une fuite d'eau chez vous, tant que vous arrivez à éponger, tout va bien, et vous n'avec rien à faire que le voisin du dessous lui soit obligé d'écoper à grand coup de sceaux toute la journée...

Lorsque j'ai une fuite, je sors la trousse à outils tel que je le fais sur mes forums Old Mr Green
Les membres suivants remercient Amsterdam pour ce message :
Jean-Pierre (26/02/17)

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: Intrusion SPAM pays de l'Est

cadenas     Ce sujet a été verrouillé par l'équipe du forum.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 2 sur 4 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401