La date/heure actuelle est Dim 23 Avr 2017 - 15:46 - créer un forum

Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre

Aller au contenu

Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre
Auteur Message
VERTYODA
Membre

Membre

Point(s): 7
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 13:33    Sujet du message: Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Est il possible d'indiquer sous l'avatar d'un membre , la date de sa dernière connexion sur le forum
je pense qu'il faut passer par la modification des templates
Donc si quelqu'un a une procédure pour faire la manip je suis preneur,car je n'y connais rien en programmation phpbb et Html
Merci a ceux qui pourraient m'aider
Bon week end
@plus

Forum
Auteur Message
VERTYODA
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 22:24    Sujet du message: Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre Répondre en citant

Very Happy Bonsoir
je pensais y être arrivé car j'arrive a afficher sous l'avatar la dernière connexion
Mais LAST_VISIT_DATE en fin de compte affiche la date du dernier membre connecté.
Car la même date s'affiche sous tous les membres.
Un membre connait il la variable qui affiche la date de la dernière connexion d'un membre.
{VISITED} ne fonctionne pas
çà doit être possible car dans le journal de modération on retrouve bien la date de déconnexion de chaque membre.
bonne soirée
@plus Smile

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 419
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 08:07    Sujet du message: Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Le journal de modération n'enregistre pas toutes les connexions. Si le membre ferme le forum sans cliquer sur "Déconnexion" et qu'il a coché la case "Se connecter automatiquement à chaque visite", sa venue passera inaperçue dans le journal. Idem s'il ne supprime pas les cookies de son navigateur.

Forum
Auteur Message
VERTYODA
Membre

Membre

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 10:48    Sujet du message: Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre Répondre en citant

Bonjour Amsterdam
Merci pour ta réponse
La solution serait de supprimer l'option se connecter automatiquement à chaque visite peut être
c'est bizarre qu'il n'y est pas cette variable sur XOOIT
J'en avait trouvé une autre {USERLASTVISIT} mais apparemment cela ne fonctionne pas sur XOOIT
Peut être que les développeurs de XOOIT pourrait intégrer une variable dans le profil des membres.
Style {USER_LAST_VISIT} pour être en cohérence avec les variables anglaises Very Happy
Je continue à chercher sait on jamais
Bonne journée et Bon Week End
@plus Smile

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 714
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 17:19    Sujet du message: Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre Répondre en citant

Bonjour,

Code: Sélectionner - Agrandir

{L_VISITED} pour le titre : Dernière visite
{VISITED}  pour la date de la dernière visite

Exemple de code pour mettre la date de la dernière visite dans le profil des membres :

<tr>
        <td valign="middle" align="right" nowrap="nowrap"><span class="gen">{L_VISITED}:&nbsp;</span></td>
        <td width="100%"><b><span class="gen">{VISITED}</span></b></td>
      </tr>

Capture d'écran du résultat :

Cette balise affiche effectivement la dernière connexion du membre connecté
{LAST_VISIT_DATE}

La balise qui devrait fonctionner :

{USER_LASTVISIT}

ne semble pas active sur xooit. :/

Pas certain, donc et à première vue, que cela fonctionne dans les messages.

Attention : certains membres n'aiment pas ce genre d'info visible par tous.

Cordialement

Forum
Auteur Message
VERTYODA
Membre

Membre

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 22:42    Sujet du message: Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre Répondre en citant

Very Happy Bonsoir Rotorman
Déjà félicitation pour ta présence encore depuis 2006 , et tes réponses aux divers membres du forum
Car d'après ce que j'ai pu constater c'est pas l'euphorie au niveau des échanges des solutions , car beaucoup de lien HS sur les propositions
et beaucoup d'amertume sur le staff de xooit. Mais bon comme on dit c'est la vie,je suis pas là pour critiquer mais pour avancer et progresser,a mon âge on apprend toujours Very Happy
Mon forum est en cours de construction et Breton que je suis têtu donc il sera accessible quand j'aurais compris certaines choses.
J'ai essayé tes variables
{VISITED} Déjà essayée (Marche pas)
{L_VISITED} ne marche pas.
{USER_LASTVISIT} Ne fonctionne pas non plus.

Voilà mes modifs dans le template VIEWTOPIC_BODY.TPL Sur le thème SIMPLICITY, juste une info de plus sans grand code dans ce texte

<td width="150" align="center" valign="top" class="{postrow.ROW_CLASS}"><span class="name"><a name="{postrow.U_POST_ID}">[/url][b]{postrow.POSTER_NAME}[/b]</span><br /><span class="postdetails">{postrow.POSTER_RANK}<br />{postrow.RANK_IMAGE}{postrow.POSTER_AVATAR}<br /><br />{postrow.POSTER_JOINED}<br />{postrow.POSTER_POSTS}<br />{postrow.POSTER_FROM}<br />{L_VISITED}<br /></td>

peut être que mon code n'est pas reconnu .

Quand je met {LAST_VISITED_DATE] J'ai bien la date de la dernière connexion sur le site qui s'affiche sous les avatars.
Mais dès que je change la variable que je peux trouver sur divers forums PHPBB çà ne fonctionne pas (Rien d'affiché)

Ancien programmeur autodidacte sur DELPHI (Langage Pascal) mais il est a bien longtemps,c'est un peu déroutant de ne pas avoir de réponse des programmeurs de XOOIT;

je pense que ces variables sont valides sur un créateur de forum concurrent mais pas ici
Xooit utilise quelle version PHPBB ?

De toute façon si j'arrive a trouver la solution elle ne sera visible que par L'ADMINISTRATEUR ou les MODOS Wink

Bonne soirée et Bon Week End et encore Merci pour la suggestion.

@plus Very Happy

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Indiquer la date de la dernière connexion d'un membre

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401