La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 18:58 - créer un forum

[Résolu] Fond d'un sous forum

Aller au contenu

[Résolu] Fond d'un sous forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

Point(s): 50
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2017 - 18:04    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je créer mon forum en ce moment ,j'aimerai savoir comment changer le fond coloré d'un sous forum ,car je voudrai mettre une photo a chaque

sous forum différents si cela est possible.Merci a vous.

Dernière édition par ed'la poignée le Mar 14 Mar 2017 - 11:45; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 04:50    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

2 eme question j'aimerai savoir comment obtenir ceci :differents sous forum dans une meme catégories mais affichés comme

ça .

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 904
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 22:09    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

Bonsoir,

La prochaine fois, éditez votre message au lieu d'en poster deux ! Wink

Au sujet de vos demandes, explications simples car ce que vous demandez est la base et demande pas mal de manipulations :

Les couleurs du fonds des cellules des sous forums sont gérées par les td.row que vous trouverez dans le css qui se situe dans votre template "Overall_Header.tpl".

Cherchez ceci :

Code: Sélectionner - Agrandir

td.row1   { background-color: #000000; }
td.row2   { background-color: #161616; }
td.row3   { background-color: #111111; }

Pour mettre des images exemple :

Code: Sélectionner - Agrandir
td.row1   {
background-color: #000000;
background-image: url(LIEN DE L'IMAGE);
background-repeat: repeat;
}
td.row2   {
background-color: #161616;
}
td.row3   {
background-color: #111111;
}

Attention, ce sera la même image pour tous les sous forums.

Si c'est pour mettre des images à côté des titres de vos sous forums :

Il faut aller dans "sous forums" dans le menu à gauche de votre panneau d'administration, créer un sous forum que vous attacherez à une catégorie.

Exemple en imaginant que vous avez un catégorie nommée "LES CYLINDRÉES" :

Vous créez un sous forum nommé "Cylindrées" que vous désirez afficher dans la catégorie "LES CYLINDRÉES" : vous choisissez la catégorie "LES CYLINDRÉES".
Vous créez un sous forum nommé "toto 2" que vous désirez afficher dans la catégorie "LES CYLINDRÉES" : vous choisissez la catégorie "LES CYLINDRÉES".

Sur chaque page de création de sous forum, vous verrez : "Icône du forum". Cliquer sur "Parcourir", choisir l'image voulue, puis enfin cliquer sur "Mettre à jour". Cela affichera une image à côté des titres de vos sous forums.

Enfin, dans la page des sous forums et tout en bas, vous verrez "Activer les icônes de sous forums", cocher oui puis cliquer sur "Envoyer".

Rafraichissez votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches du clavier "CTRL" et "F5", cela rechargera votre page et vous verrez ainsi les changements.

Pour avoir les sous-sous forums alignés, il suffit de créer un nouveau sous forum et de choisir de l'afficher dans un autre sous forum existant dans une catégorie.

Exemple imaginons que vous voulez mettre des sous forums dans "Cylindrées" :
Vous créez un sous forum nommé "1800" que vous désirez afficher dans le sous forum "Cylindrées" lui même affiché dans le sous forum "LES CYLINDRÉES" : vous choisissez la catégorie "Cylindrées".
Vous créez un sous forum nommé "1500" que vous désirez afficher dans le sous forum "Cylindrées" lui même affiché dans le sous forum "LES CYLINDRÉES" : vous choisissez la catégorie "Cylindrées".

Action à répéter autant de fois que vous désirez de sous sous forums.

Une fois terminé, idem : rafraichissez votre navigateur en appuyant simultanément sur les touches du clavier "CTRL" et "F5", cela rechargera votre page et vous verrez ainsi les changements.

Voilà, vous avez les bases, à vous de jouer. Wink
Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 17:00    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

Tout d'abord merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre Wink

Concernant les sous forums j'avais compris le principe et déjà essayé mais lors de cet essai j'ai eu les sous forums de haut en

bas ! chose je ne désire pas avoir.Mais de gauche a droite d'ou la capture d'écran que j'ai posté dans ma question et cela

je n'y arrive pas Sad et j'ai beau lire et relire votre message et faire et refaire la meme manipulation j'en reviens toujours

aux même résultats ils sont alignés de haut en bas et pas de gauche a droite ça devient exaspérant....Mystère et boules

de gomme Razz j'ai dailleurs laissé en l'état pour que vous puissiez vous en rendre compte si d'aventure vous allez voir sur mon Forum.

Concernant les icones de sous forum j'avais compris le principe car vos tutos sont trés bien fait et merci pour cela.

Aprés moultes essais les icones s'affichent bien dans le panneau d'administration mais pas sur la page de mon forum

Donc ma question est:y aurait'il une taille maxi pour une icone ? si oui laquelle ?

En vous remerciant a l'avance pour vos réponses

Trés cordialement

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 11:10    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais que dire de plus que ce que je vous ai expliqué plus haut. Relisez mes propositions et vous verrez que vous avez la base pour améliorer vos sous forums. N'hésitez pas à utiliser votre thème test et à fouiller dans vos templates, c'est à votre disposition pour cela. Wink

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 571
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 18:53    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

Bonsoir,
ed'la poignée a écrit:

Concernant les sous forums j'avais compris le principe et déjà essayé mais lors de cet essai j'ai eu les sous forums de haut en
bas ! chose je ne désire pas avoir.Mais de gauche a droite d'ou la capture d'écran que j'ai posté dans ma question et cela
je n'y arrive pas Sad et j'ai beau lire et relire votre message et faire et refaire la meme manipulation j'en reviens toujours
aux même résultats ils sont alignés de haut en bas et pas de gauche a droite ça devient exaspérant....Mystère et boules
de gomme Razz

Je vais peut-être dire une conn... ... je pense qu'il doit y avoir un renvoi à la ligne quelque part, peut-être devant l'icône qui symbolise le nouveau sous-forum ?!
Sur mon forum test, les sous-forums s'affichent bien en ligne :

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 16:22    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de géolocaliser mes membres ( c'est une demande que beaucoup me font ) par le biais d'une carte de france affichée sur mon forum ? si oui comment puis-je réaliser ceci ?

Merci a vous pour votre réponse.

Cordialement.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 16:39    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

ed'la poignée a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de géolocaliser mes membres ( c'est une demande que beaucoup me font ) par le biais d'une carte de france affichée sur mon forum ? si oui comment puis-je réaliser ceci ?

Merci a vous pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour,

Veuillez ouvrir un autre sujet dans la rubrique Aide à l’administration de votre forum votre question n'ayant rien à voir avec votre sujet initial. Merci. Wink

De plus si vous avez eu satisfaction avec vos sous-forums, merci de cliquer sur le bouton "Résolu" en haut de cette page.

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 11:47    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum Répondre en citant

j'ai procédé différement pour aligner les sous forums les uns a cotés des autres.

Merci pour votre aide Wink

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: [Résolu] Fond d'un sous forum

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401