La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 19:01 - créer un forum

Destruction totale du forum après pétage de câble.

Aller au contenu

Destruction totale du forum après pétage de câble.
Auteur Message
Eday
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 21:03    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

La situation actuelle est assez tendue et urgente.

Il s'avère que j'étais l'un des créateur du forum visible sur mon profil. L'autre personne nous a permis la mise en place de celui-ci ainsi que les bases. Après un bon moment d'absence, le forum a continué de se développer jusqu'à ce jour.

Hors, il s'avère que cette même personne a perdu le contrôle de soi et c'est amusé à supprimer les sections une par une sous notre nez, en ayant bien pris le soin de me supprimer les droits d'administration.

Je souhaiterais savoir comment obtenir don une backup avant que celle-ci n'existe plus, et que si personne ne peut m'aider ici, qui dois-je contacter et que faire pour récupérer au moins les textes de ce forum ? Ils sont d'une grande importance pour tout les membre de la communauté de celui-ci.

Je n'ai plus aucun accès au panel d'administration, mais les logs parlent d'eux même concernant son "pétage de câble". Je dois vraiment récupérer cela, c'est très important. Quitte à devoir débourser un peu pour récupérer une backup ou au moins la page HTML, la base SQL ou le FTP, qu'importe. Je souhaite juste récupérer les texte, et dans le meilleurs des cas récupérer le forum dans son entièreté.

Je précise aussi que la communication avec cette personne est totalement proscrite vu qu'il a coupé tout moyen de communication avec nous.

En espérant que vous pourriez m'aider du mieux possible pour résoudre cette affaire très gênante.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 571
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 06:58    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble. Répondre en citant

Bonjour Eday,

Si tu es le fondateur du forum, tu peux commencer par te connecter à l'espace membre et te créer un administrateur de secours. Tu récupèreras tous les droits sur le forum.

Pour une sauvegarde, aussi depuis l'espace membre, tu pourras restaurer le forum à une des dates proposées Wink
Les membres suivants remercient Amsterdam pour ce message :
Papa (10/03/17)

Forum
Auteur Message
Eday
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 07:02    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble. Répondre en citant

C'est bien là tout le problème.

Il a crée le forum sous son adresse mail. :/

Je n'ai aucun accès externe au forum. Il me faut une aide extérieure. C'est de la simple récupération de donnée que je cherche à faire. si je ne peux pas récupérer le forum, tant pis, mais au moins les textes.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 571
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 08:43    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble. Répondre en citant

Si tu n'es pas le fondateur, tu ne peux rien faire, il est seul maître à bord et c'est logique.
Imagine un instant que tu sois fondateur et qu'un admin que tu as viré vienne chercher à récupérer ton forum, tu n'accepterais pas qu'il soit aidé.
De toute façon, les intervenants de ce forum ne pourront pas t'aider, ce n'est pas dans leurs moyens.

Si tu veux récupérer les pages et si les forums étaient visibles par les invités, cherche dans le cache de Google si elles apparaissent toujours. Tu pourras les copier.
Saisis le nom d'une page qui n'existe plus dans la recherche de ton navigateur, une fois les résultats affichés, tu cliques sur la petite flèche bleue et tu choisis "En cache" :
Les membres suivants remercient Amsterdam pour ce message :
Papa (10/03/17)

Forum
Auteur Message
Entraide
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 341
Moyenne: 1,63
OpenBSD Mozilla Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 14:28    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble. Répondre en citant

Bonjour Eday,

Je ne pourrais que confirmer la réponse d'Amsterdam. Le fondateur d'un forum est libre de faire ce qu'il veut de son forum. Nous ne pourrons donc pas intervenir à ce niveau.

Cordialement,

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Eday
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 06:01    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble. Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre aide. Nous avons réussis à rentrer à nouveau en communication avec la personne. Il s'avère que nous avons réussis à récupérer ce que nous voulions.

En revanche, si le fondateur du forum est d'accord et consentant, est-ce possible de transférer le forum à une personne tierce ou faut-il entièrement recréer un forum pour cela ?

Petite question tierce, à ce moment là, comment change t'on la date et l'heure du publication d'un message ?

Cordialement,

Forum
Auteur Message
chiva

Invité

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 07:32    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble. Répondre en citant

Yop,

Pour votre dernière question, c'est impossible.

Auteur Message
Entraide
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 341
Moyenne: 1,63
OpenBSD Mozilla Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 09:08    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble. Répondre en citant

Pour changer de fondateur, il faut que l'actuel donne le mot de passe de l'Espace membre à un membre de confiance (il est conseillé au nouveau fondateur de changer de mot de passe).

Au niveau du forum, il n'y a aucune différence entre le fondateur et un administrateur. Le fondateur fait uniquement référence à la personne ayant accès à l'Espace membre.

Concernant la date de publication d'un message, cette dernière ne peut pas être changée.

Cordialement,

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: Destruction totale du forum après pétage de câble.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401