La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 22:41 - créer un forum

Changer l'image de fond d'un forum

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Changer l'image de fond d'un forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 57
Moyenne: 1,04
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 14:06    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Décidément ce n'est pas la bonne semaine, il y a pas mal de bug sur la plateforme xooit.
Je souhaite changer l'image de fond du thème de mon forum, ce n'est pas la première fois que je le fais, ça fait quand même proche de 10 ans que je suis sur ce forum en tant qu'administratice, en général je passe par les images, plus facile que de rechercher dans les templates, sauf que là .... impossible d'implanter une nouvelle image. Ca télécharge la nouvelle image, mais l'image qui revient en fond final est l'ancienne. Je cherche donc le template où je dois aller changer cette image de fond, le background. Voilà dèja plus d'1 heure que je cherche, mais je ne trouve pas. Merci de m'indiquer dans quel template je peux trouver cela.
Je pourrais ainsi télécharger l'image sur un espace de stockage et copier le code dans mon template pour changer le fond sur toutes les pages y compris le portail.

Houla la ... Il n'y a pas que l'image de fond ... il y a toutes les images ...
Grosse galère que je vis là ....
Je réimplante mon thème d'hiver, parce que trop de choses ne vont pas du tout
Même une image téléchargée sur un espace de stockage ne passe pas, chose que j'ai aussi l'habitude de faire
Donc merci de venir à mon aide, parce que là, c'est la grosse galère

Merci d'avance de vos réponses

Isa

[Mise au point de l'équipe Xooit.com]
Vous pouvez être confronté à ce souci pour toute personnalisation de votre forum (modification des templates, des images, ...).

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 64
Moyenne: 1,02
Mac Safari Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 08:16    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour,

Le template est overall_header (chez moi en tous cas) et effectivement ça coince.
Hier j'ai changé mon image de fond comme je l'avais fait avec succès il y a une semaine environ.
Lorsque je clique sur "voir le forum" elle s'affiche bien mais ... l'ancienne image de fond revient à chaque fois.
Et cela quel que soit le navigateur, même en ayant vidé les caches.

Mais sur mon petit forum d'essais ça marche bien.

Donc bug chez xooit.
Les membres suivants remercient ReneGuy pour ce message :
Annemarie (27/03/17), morgane7 (27/03/17)

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 11:57    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse
Effectivement c'est un bug chez xooit. Il y a un sujet qui en parle et on est tous dans la même galère.
Isa
Les membres suivants remercient Isa pour ce message :
morgane7 (27/03/17)

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

Point(s): 122
Moyenne: 0,98
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 14:37    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

C'est inexplicable, je ne rencontre pas ces problèmes sur mes forums, espérons que la solution sera rapidement trouvée.

Forum
Auteur Message
morgane7
Membre

Membre

Point(s): 72
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lièvre

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 14:58    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

http://ladamedavalon.clicforum.com/index.php

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème d'image d'index que j'ai changée, mais c'est toujours l'ancienne qui se remet.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire;

Bon après-midi à tous, amicalement

Morgane

Forum
Auteur Message
mary-molly
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 12
Moyenne: 1,00

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 06:11    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

J'ai le même problème que vous  Crying or Very sad
Les membres suivants remercient mary-molly pour ce message :
morgane7 (27/03/17)

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 765
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 11:53    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour,

Après différent tests sur mes forums, je n'ai pas pu reproduire votre problème. Les images changées dans les CSS ou dans l'overall_Header sont bien prises en compte et restent stables.

Difficile de savoir si c'est un bug ou un problème de navigateur, surtout d'après ceci :

ReneGuy a écrit:
Bonjour,

Le template est overall_header (chez moi en tous cas) et effectivement ça coince.
Hier j'ai changé mon image de fond comme je l'avais fait avec succès il y a une semaine environ.
Lorsque je clique sur "voir le forum" elle s'affiche bien mais ... l'ancienne image de fond revient à chaque fois.
Et cela quel que soit le navigateur, même en ayant vidé les caches.

Mais sur mon petit forum d'essais ça marche bien.

Donc bug chez xooit.

ET ceci en plus de mes tests :

Jean-Pierre a écrit:
C'est inexplicable, je ne rencontre pas ces problèmes sur mes forums, espérons que la solution sera rapidement trouvée.

Possible que cela vienne que d'un serveur ce qui expliquerait que tous les forums ne soient pas touchés.

J'ai envoyer un message à notre directeur technique, Rano, afin qu'il intervienne si besoin. Par contre ayez de la patience, je ne peux dire lorsque cela sera réglé.

Cordialement
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Annemarie (27/03/17), morgane7 (27/03/17)

Forum
Auteur Message
morgane7
Membre

Membre

Point(s): 72
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lièvre

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 12:04    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

http://ladamedavalon.clicforum.com/portal.php

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un problème de navigateur RotorMan puisque cela fait la même chose sur 3 navigateurs différents :
Mozilla, Google Chrome, Internet Explorer !

Nous allons prendre notre mal en patience !

Cordialement,
Morgane

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 14:53    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour,

Sur 2 forums j'ai essayé avec tous les navigateurs et machines à ma disposition.
L'URL de la nouvelle image est bien enregistrée dans overall_header mais ne s'affiche qu'une seule fois en fond d'écran. Au rafraîchissement on revient à l'ancienne image alors que l'URL dans le overall_header est bien toujours celle de la nouvelle.

Voici l'adresse d'un forum où ça ne marche pas

http://christian.clicforum.com/index.php

Dans overall_header j'ai ça

Code: Sélectionner - Agrandir

....
/* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */
body {
   background-color: {T_BODY_BGCOLOR};
   scrollbar-face-color: {T_TR_COLOR2};
   scrollbar-highlight-color: {T_TD_COLOR2};
   scrollbar-shadow-color: {T_TR_COLOR2};
   scrollbar-3dlight-color: {T_TR_COLOR3};
   scrollbar-arrow-color:  {T_BODY_LINK};
   scrollbar-track-color: {T_TR_COLOR1};
   scrollbar-darkshadow-color: {T_TH_COLOR1};
background-image: url("https://i37.servimg.com/u/f37/19/05/43/64/desert27.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: fixed;
background-size: 100%auto;/**taille automatique **/
}
....

Ce qui ne correspond pas à l'image qui s'affiche en fond d'écran
Les membres suivants remercient ReneGuy pour ce message :
morgane7 (27/03/17)

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 765
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 15:55    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour ReneGuy,

J'ai votre image en fond d'écran.

Vous remarquerez que c'est bien l'image du désert.

Cordialement

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 16:39    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour Rotorman,

Je remarque en effet. J'ai vidé mes caches, essayé avec Safari, Chrome, Firefox, sur Mac, iPhone et iPad.
Et sur le forum cité ça ne reste pas en place. J'ai l'ancienne photo

Bizarre ...

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 436
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 19:09    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour,

perso, je vois très bien la nouvelle image, tout comme RotorMan :

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 19:23    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Re,

C'est fou cette affaire, moi sur 3 forums 1 seul conserve la nouvelle image apres rafraîchissement, alors que dans le template c'est bien l'URL de la nouvelle image.

Dites juste pour vérifier c'est bien sur le forum ci-dessous que vous voyez la nouvelle image (arche dans le désert)

http://christian.clicforum.com/index.php

Et non pas sur celui ci dessous qui est bon lui (le seul des 3 qui réagit bien)

http://vimimuns.clicforum.fr/index.php

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 436
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 19:46    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Oui, oui, c'est bien sur le 1er forum que tu indiques, celui des campings-cars Wink

Edit : Je crois avoir compris, à priori, il s'agirait d'un problème de localisation. Suivant l'IP utilisée, on ne dépend pas du même serveur, il y en a un qui ne se met pas à jour. Car, en utilisant Zenmate qui me donne une IP située en Allemagne, je vois l'ancienne image de fond sur le forum camping-car :

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 20:41    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part j'en suis toujours au même point que lors de la création de ce post
Juste que j'ai pu remarqué que ça correspondait avec un autre post qui indique la même chose en bug
J'ai testé sur 2 forums, le réel et celui pour mes tests, c'est à l'identique
J'ai testé sur 2 autres ordinateurs de la maison, c'est à l'identique
J'ai testé avec 3 navigateurs : Internet Explorer, Mozilla et Chrome, c'est à l'identique
La nouvelle image implantée disparait dès que l'on fait un rafraichissement de page ou tout simplement que l'on change de sous forum
Rien ne tient en place, ni l'image de fond, ni les images sur le bandeau du haut.
Que celles ci soient téléchargées en direct sur la plateforme xooit ou sur un espace de stockage quel qu il soit ( j'en ai testé 3 : 2 gratuits et 1 payant )
Donc pour ma part je suppose qu'il y a un bug sur la plateforme, peut être pas forcément tous les forums sont impactés, mais en l'occurence on est quand même plusieurs à avoir ce même bug.
Peut être s'agit il d'un serveur ce qui expliquerait là aussi que tous les forums ne soient pas impactés par ce bug.
Que faire en dehors de prendre patience ?
Bah pas grand chose, parce que nous n'avons pas accès aux bases de données, donc de ce fait, on ne peut que patienter ....
En espèérant quand même que les choses se rétablissent dans un délai raisonnable, parce que les bugs parfois restent quand même pas mal de temps sans réponse Sad
Tout comme pour les suppressions de publicités, pour ma part, je ne peux faire plus que ce que je faisais ... Mais là non plus, je n'ai plus rien du tout
J'ai encore regardé il y a moins d'1h.
Alors merci de voir d'un peu plus près tout cela ... Parce que là pour l'heure, c'est un peu le bazar partout Sad
Isa
Les membres suivants remercient Isa pour ce message :
morgane7 (28/03/17)

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum

cadenas     Ce sujet a été verrouillé par l'équipe du forum.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 7 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401