La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 13:37 - créer un forum

Changer l'image de fond d'un forum

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Changer l'image de fond d'un forum
Auteur Message
Mamita

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 10:32    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Me revoilà car bizarrement, par rapport à mon post ci-dessus, certains membres arrivent à voir la nouvelle bannière et d'autres (dont moi) ne la voyons toujours pas .. si çà peut aider à trouver le problème ...
Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 65
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 11:51    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

A Entraide ....

Si nous ne publions aucune information, c'est qu'hélas nous n'en avons pas.

Alors là il y a un gros souci de communication au sein de la plateforme xooit non ?
Quand il y a un bug de cette importance, il devrait y avoir une communication entre
les divers intervenants, donc les personnes qui sont à la maintenance de la plateforme xooit et les personnes qui nous répondent par ici, comme vous Entraide et RotorMan ... peut être il y a d'autres personnes, désolée je n'ai pas les noms.
Ca fait un peu peur tout cela, ça peut durer un bon moment sans que l'on ne sache rien
ni les uns ni les autres .... Ce qui n'est quand même pas normal.
Le bug peut durer aini des mois sans que personnes ne sachent ce qui se passe ?
Houlà .... à l'aide là
Encore une fois, je précise que nous n'avons pas accès aux bases de données, donc nous sommes coincés, c'est la plateforme xooit qui a tout pouvoir d'intervention dans ces cas là.

A Mamita .... Merci d'avoir aussi remonté ton problème par ici
Ca fait encore une personne qui a le même problème

Isa

Forum
Auteur Message
mary-molly
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 12
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 12:39    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

je crois qu'on a tous le même problème ? Crying or Very sad

http://le.jardin.joli.clicforum.com/index.php

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 64
Moyenne: 1,02
Mac Safari Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 12:51    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour,

Oui on a tous le même problème, mais bizarrement pas sur tous nos forums (1 ou 2 sur 3 selon les moments pour moi).
Et les pauvres "hommes en vert" sur ce forum d'entraide ont bien du mérite car ils sont en première ligne vis à vis de nous. Ils transmettent aux patrons de xooit (Jaepper et Rano) nos demandes, leur signalent les bugs, et comme nous ils attendent la réponse qu'ils veulent bien leur apporter ... ou pas !
Alors moi j'admire leur dévouement lorsqu'ils nous aident quand il ne s'agit pas d'un bug de la plateforme comme dans le cas qui nous préoccupe.

Forum
Auteur Message
morgane7
Membre

Membre

Point(s): 73
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lièvre

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 22:13    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonsoir,

J'espère ne pas "parler trop vite" mais pour le moment, chez moi le problème semble régler;
j'espère qu'il en est de même pour toutes et tous.

Merci;

Bonne fin de soirée,
cordialement

Morgane

Forum
Auteur Message
Mamita
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 28
Moyenne: 0,97
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 23:04    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Oui effectivement, idem sur mon forum, je vois maintenant la nouvelle bannière. Croisons les doigts pour tout le monde. Merci aux "réparateurs".

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 06:47    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Eh hop, revoilà la rabat joie de service Sad
J'ai lu vos messages, et je suis donc allée faire un test en direct sur mon forum principal
Bah voilà je vous mets les captures vous allez voir de vous mêmes que pour ma part rien n'est réglé sur ce bug !

6h31, mon nouveau fond vient d'être implanté, je vais donc aller voir ce que ça donne :

Super ça fonctionne .... je vais donc changer de page ....

6h32 .... je change de page sur mon forum ....

Et déception à nouveau ... l'image de fond est devenue à nouveau l'ancienne, alors que dans les images c'est toujours la nouvelle

6h32.53s je vais vérifier dans les images et c'est bien celle que j'avais implantée quelques minutes auparavant

Voilà, j'ai donc replacé mon image de base " hiver " avec la neige
Par contre, je n'ai pas eu de souci pour implanter ma bannière du 1er avril, tout a fonctionné en direct et est bien resté.

Alors voilà désolée, mais chez moi j'en suis au même point Sad

Isa

Forum
Auteur Message
Entraide
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 325
Moyenne: 1,68
OpenBSD Mozilla Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 09:57    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour Isa,

Au cas où, pensez à vider le cache de votre navigateur afin de vous assurer que votre navigateur n'a pas conserver l'ancienne image en mémoire.

P.S. - Pensez à renseigner votre forum dans votre profil. Smile

Cordialement,

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Mamita
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 28
Moyenne: 0,97
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 09:59    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Tu as raison Isa, çà fonctionnait bien pour moi hier puis j'ai fait une petite modif et ben aujourd'hui elle n'apparait pas ... Sad

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 64
Moyenne: 1,02
Mac Safari Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 10:02    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin, la fameuse image de fond que j'avais mise la semaine dernière (et qui ne restait pas en place) était bien affichée ... Eureka me dis-je !
Alors j'ai voulu la changer pour savoir si le problème était résolu (caches vidés). Elle est apparue une fois et au rafraichissement de la page ... elle était remplacée par la précédente.
Donc le problème est toujours là.

Espérons .....

Forum
Auteur Message
Entraide
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 325
Moyenne: 1,68
OpenBSD Mozilla Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 10:42    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

ReneGuy a écrit:
Donc le problème est toujours là.
Comme je l'ai déjà dit, tant que ce sujet reste dans le sous-forum Bugs signalés, le souci ne sera pas considéré comme résolu. Wink

Cordialement,

Discord - Twitter
Les membres suivants remercient Entraide pour ce message :
ReneGuy (03/04/17)

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 11:13    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Re bonjour à tous et à toutes

A Entraide ....

Au cas où, pensez à vider le cache de votre navigateur afin de vous assurer que votre navigateur n'a pas conserver l'ancienne image en mémoire.

J'avais déjà effectué cela avant que vous en parliez par ici
Je le fais régulièrement et sur tous mes navigatteurs
Donc le problème ne vient pas de là
J'ai aussi testé sur d'autres ordinateurs de la maison et le problème reste entier

P.S. - Pensez à renseigner votre forum dans votre profil.

Je viens de le faire.
Mais si je n'avais pas mis l'adresse de mon forum c'est tout simplement que je n'ai plus accès depuis un petit bout de temps à la fonction " supprimer les publicités " et que chaque page est toujours décomptées. Et comme je ne veux pas me retrouver avec des publicités dans tous les sens sur mon forum sans pouvoir au moins payer pour les supprimer, j'avais tout simplement enlevé l'adresse de mon forum.
Ne sachant pas là non plus pendant combien de temps nous allons avoir ce bug ... C'est un peu compliqué n'est ce pas ?

Eh oui Mamita et RenéGuy .... le bug n'est pas résolu !

Isa

Forum
Auteur Message
Guig Esprit du Sage
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 41
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 16:33    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Bonjour, même chose chez moi, mais pour le remplacement du thème complet.
J'ai finit par croire que j'avais fait une erreur quelque part mais en fait il semble que non.
Ayant invistigué de mon côté, le problème ne concerne pas tout les utilisateurs: Certains voient le forum mis à jour, d'autre non.
Cela dépends de leur fournisseur d'accès: Il il y a au moins les utilisateurs de Bouygues télécom qui ne voient pas la mise à jour.
Plus de précisions: http://xooit.xooit.com/t76227-certains-voient-une-ancienne-version-du-forum.htm#p554782

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 18:20    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Me revoilà ... la rabat joie de service Sad

A Guig Esprit du Sage

Alors si ça vient de certains fournisseurs internet, dont " Bouygues télécom qui ne voient pas la mise à jour " comme tu as l'air de l'indiquer sur ton post Guig Esprit du Sage, peux tu m'expliquer ceci :

- Je suis chez Bouygues Télécom, ça tombe bien ... Sauf que ...

Sur mon forum de test, les images,dont le fond, pour ne parler que de lui, que je change restent après implantation, et restent aussi après un rafraichissement de page(s), ainsi que quand je me suis déconnectée ou que je me reconnecte

Mais sur mon forum principal, quand j'implante une nouvelle image de fond, pour ne parler que de ce changement, que je reviens sur le forum elle apparait et si je vais dans une autre rubrique .... hop elle a disparu et c'est l'ancienne image de fond qui est à nouveau en place. Alors que dans les images, au niveau du panneau d'administration, c'est bien la nouvelle image qui s'y trouve. J'ai beau changer d'ordinateur, de navigateurs ... Rien n'y fait.
J'ai beau vider les caches .... idem

Donc je reste persuadée que ce n'est pas un souci de fournisseur internet.
J'en ai qu'un et c'est Bouygues Télécom
Mais si c'était le fournisseur d'internet, ce que je vis sur mon forum de test serait à l'identique sur mon forum principal et vice et versa ...
Ca parait logique non ?

Désolée, mais à mon humble avis, ce n'est pas la bonne piste Sad(

Isa

Forum
Auteur Message
Guig Esprit du Sage
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 41
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 19:06    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Je ne dit pas que c'est un problème de fournisseur mais que ça joue.
Le responsable technique a écrit que xooit est composé de plusieurs serveurs, vers lesquels les visiteurs des forums sont dirigés en fonction de leur adresse ip et je suppose que c'est aussi en fonction du forum visité.
Mon problème est exactement le même que le tiens: Forum de test : modif visible, forum normal: Modif non visible pour certains. En plus je me suis connecté du boulot: Ça fonctionne, si j'utilise mon téléphone Bouygues comme modem pour le pc du boulot: c'est l'ancienne version du forum qui s'affiche.

Comme l'adresse ip publique d'un utilisateur du net dépends de son fournisseur d'accès, je pense que ce que dit est cohérent avec ce qu’écrivais le tech.

D'ailleurs je pense que l'on devrai fournir nos fournisseurs d'accès pour lesquels cela ne fonctionne pas sur notre forum pour les aider à trouver le serveur qui déconne (s'ils ne l'ont pas déjà fait).

J'ai écrit "ils" mais j'ai l'impression que le "directeur technique" est un peut seul en fait.

EDIT:
Je confirme que sur mon forum:
http://burningphoenixteam.vraiforum.com/index.php

Les utilisateurs de Bouygues et Belgacom ne voient pas la dernière version du forum.
Les utilisateurs de orange et Free voient la dernière version.
En cas d'utilisation d'un VPN, sur un même ordinateur et avec le même ISP, le résultat peut changer.
Le problème est donc certainement lié à l'adresse IP de l'utilisateur.

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 12:06    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum Répondre en citant

Ok ... Alors à Mary qui est au Québec, tu as quoi comme Fournisseur Accès Internet ?

Morgane .... Tu as quoi toi ?

RenéGuy ... Et toi ?

Et toi Mamita ?

Tout ce petit monde avait le même problème .....

Et toutes les personnes qui lisent ce forum sans intervenir vous avez quoi comme fournisseur internet ?

Et cette personne " ed'la poignée " qui a posté le message ici

ca ressemble beaucoup à ce problème que nous avons non ?

Et comment se fait il que tout à coup nos fournisseurs internet rentrent en ligne de compte avec la plateforme xooit et bloqueraient les changements divers ?
Pour ma part ça fait plus d'1 an que je suis chez Bouygues et je n'ai jamais rencontré ce souci sauf récemment, voir l'ouverture de ce post.

Et puis Amsterdam et RotorMan ont l'air de rester plus sur un problème de serveur, je viens de lire ton post ici

Je n'ai rien contre toi Guig Esprit du Sage, mais si on commence à faire bidouiller tout le monde chez soi, ça risque d'être plus la panique chez certains. Tout le monde n'a pas forcément toutes les connaissances sur internet et ses couloirs du net.
Il me parait important de le signaler avant que tout le monde se retrouve avec des tas d'autres problèmes.
Ce n'est que mon simple avis

Isa

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: Changer l'image de fond d'un forum

cadenas     Ce sujet a été verrouillé par l'équipe du forum.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 4 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401