La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 19:00 - créer un forum

[Résolu] Problème de codage sur la redirection d'un lien UR…

Aller au contenu

[Résolu] Problème de codage sur la redirection d'un lien UR…
Auteur Message
Misaki-chan-842
Membre

Membre

Point(s): 9
Moyenne: 1,00
Mac Safari Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 12:49    Sujet du message: [Résolu] Problème de codage sur la redirection d'un lien UR… Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Etant donné que de multiples bugs sont en cours sur nos forums xooit, je me permets toutefois de signaler un nouveau bugs (sans savoir s'il a un lien direct avec ceux du moment) car je n'ai vu personne en parler sur les sujets actuels.
D'autant que je n'ai jamais eu le souci avant les bugs actuels et qu'ils fonctionnaient parfaitement bien.

Mon souci ne se pose qu'avec les liens de la plateforme Mega.co.nz
Que je poste un lien entier ou que je me serve du raccourci de liens, le même souci se pose :

Le lien s'affiche quelques secondes dans la barre des taches dans un nouvel onglet et saute systématiquement pour arriver à une page d'accueil de Mega.
Après analyse desdits liens, je me rends compte que les liens d'origine sont modifiés avec la redirection xooit :
Exemple : un lien d'origine commençant par https://mega.nz/#!
Devient : [=http://mega.nz/http://mega.nz/#%21][
Le %21 est rajouté à la place du "!" et parfois surajouté à l'intérieur du lien lui-même plusieurs fois, ce qui fait que le lien ne s'affiche jamais et se dirige automatiquement vers la page d'accueil de Mega.

(D'ailleurs, en postant ce message, le lien avec le %21 rajouté a été supprimé pour devenir comme le lien du haut, ce qui forcément, redirige vers l'accueil de Mega... Voilà pourquoi j'ai rajouté des barres pour éviter qu'il ne le prenne en charge)

Après, de multiples essais, cela ne vient pas des navigateurs, car j'ai tenté Firefox, Safari, Google Chrome et cela ne fonctionne pas, tant que j'utilise la redirection du forum. Par contre, les liens copiés à partir du logiciel Mega d'origine fonctionne si on les copie-colle (mais le lien ne peut pas être copié à partir du forum car il est automatiquement corrompu, donc, on ne peut pas utiliser le clic droit "copier le lien", que ce soit en mode éditeur ON ou OFF).

Pour les utilisateurs d'Ubuntu, cet ajout de "%21" ne les bloque pas (y compris sur les mêmes navigateurs que moi) et le lien fonctionne. Sous Mac, c'est corrompu, et sous pas mal de Windows également.
Bizarrement, la redirection de lien de plateforme telle que mediafire ou 4shared, Dropbox, fonctionne parfaitement.

Voilà un autre souci qui est apparu en même temps que les utilisateurs inexistants et l'impossibilité d'inscrire qui que ce soit.

EDIT : J'ai trouvé une solution pour Firefox (pas Safari pour le moment) : installer l'extension Mega sur le navigateur Firefox, ça force le lien à être reconnu, on voit que ça met un tout petit plus de temps pour charger le lien dans la barre des taches, mais le lien fonctionne à nouveau !)

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: [Résolu] Problème de codage sur la redirection d'un lien UR…

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401