La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 18:59 - créer un forum

Message inquiétant à la connexion de nos membres

Aller au contenu

Message inquiétant à la connexion de nos membres
Auteur Message
DYONISOS
Membre

Membre

Point(s): 16
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 17:55    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis Dyonisos, administrateur du forum de poésies http://poesies-rebelles.xooit.com

Depuis plusieurs semaines, je reçois des messages privés de certains de nos membres (de plus en plus nombreux, et de régions, pays même différents), qui nous disent être signifiés d'un message à la connexion au forum, ne les incitant pas vraiment à continuer...

Un de nos membres pour plus de crédibilité nous a fait une capture d'écran de ce message, que je vous adresse ci-dessous :

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire pour éviter de faire fuir nos membres à cause de ce message, ce serait vraiment sympa de sa part !

Dans l'attente de votre réponse, amitiés et bon lundi de Pâques à toutes et tous !

Dyonisos.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 571
Moyenne: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 18:19    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres Répondre en citant

Bonsoir DYONISOS,
Virus Total ne trouve rien à redire sur ton site, que ce soit sur le portail ou l'index :

Portail : https://www.virustotal.com/fr/url/d5317eb7858119c4be49137121d92a6e4214b4f00…
Index : https://www.virustotal.com/fr/url/8b4ad86b28b6c44cf3e7a58e005d59beb92340e6a…

D'après la capture, le message est détecté dans une boîte mail, quelle est-elle ?

Forum
Auteur Message
DYONISOS
Membre

Membre

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 21:53    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres Répondre en citant

Merci pour la rapidité de réponse...
Je me demande d'où peut bien venir le souci alors...

Il s'agit d'une boîte email Orange...

Amitiés.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 571
Moyenne: 1,02

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 10:14    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres Répondre en citant

Orange ne m'a jamais affiché ce genre de message ?!

Est-ce que les mails sont récupérés dans un courrielleur comme Outlook ou Thunderbird ?

Forum
Auteur Message
chiva

Invité

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 14:58    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres Répondre en citant

Yop,

Vos membres utilisent Google Chrome ?

Auteur Message
DYONISOS
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 22:09    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres Répondre en citant

Non, une boîte orange standard et classique...
Et nos membres ne se servent pas tous de Google Chrome...

Amitiés.

Forum
Auteur Message
chiva

Invité

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 22:28    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres Répondre en citant

Yop,

Vérifie bien chez vos membres qui ont le problèmes si ils utilisent Google Chrome quand ils ont le problème.
Je suis presque sure que oui.

Si oui, dites leurs d'aller dans les parametres de Chrome, cliquez

puis

Dites moi si ça change quelque chose.

Merci

Chiva

Auteur Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 13
Moyenne: 0,87
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 08:05    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, il n'est pas question de virus mais de sites non sécurisés, qui ne sont pas en https.

J'ai eu le même message de risque sur d'autres fora que je connais, je suis sur Chrome mais c'est pareil avec Explorer.

Sur mon forum je n'ai pas encore eu cet avertissement mais je vais ajouter un message pour les visiteurs.

http://lepetitmondedebrunehaut.xooit.fr/index.php

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: Message inquiétant à la connexion de nos membres

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401