La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 22:43 - créer un forum

[Résolu] Fond de forum

Aller au contenu

[Résolu] Fond de forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

Point(s): 47
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 22:56    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

j'aimerai savoir comment remettre ces motifs autour de mon forum chose qui était possible avant que je ne fasse une modif sur le template "overall header" avec l'aimable participation de Rotor man Very Happy

Motifs dans le hachurés en blanc..

Tout en gardant la capacité de laisser ce fond là sur mon forum;mais en ayant la possibilité de remettre l'entourage de la première photo....

a l'emplacement de la zone hachurée blanc...

je pense que ça doit etre une histoire de "background"... à mon avis il suffit dans le template "overall header" de réécrire la commande du

background et de la mettre au bon endroit ...Cela fait 4 jours que je me démène avec ça sans succès....mais là je donne ma langue au chat...

si quelqu'un a une idée qui irait bien je suis preneur....

Cordialement

voici mon Forum si ça peu aider pour la compréhension du truc....http://intruder.xoo.it/index.php

Dernière édition par ed'la poignée le Jeu 27 Avr 2017 - 19:51; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 91
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 08:35    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Bonjour Ed'la
Si j'ai compris, c'est ce que tu veux sans les hachurés blancs.

Cdt
pappyserge

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 09:49    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Bonjour papyserge.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre Surprised)

Oui c'est exactement ça,en fait je veux me garder une fenêtre en dessous du logo de mon forum,qui soit derrière la barre de commande ( Forum,FAQ,Recherche etc....)le menu défilant.Mais au dessus des Topics.voila...j'ai bien essayé de bricoler une image avec POWER POINT mais je n'arrive pas au format de mon ordi ( 17 Pouces ) et si j'agrandis je perd en qualité d'image...

A voir le programme est en deux couches,soit il suffirait de programmer une couche intermédiaire ( pour avoir la fenêtre ) qui s'intercalerait entre background et la barre de commande donc trois couches ou savoir comment assembler une image pour la mettre dans le backgroud pour arriver a ce que je cherche.
Mes connaissances en programmation remonte au GWBASIC,PASCAL etc....d'y il a une trentaine d'années ;o) J'ai bien compris comment fonctionne le programme du thème de mon forum mais de la reprogrammer tout ça j'ai pas les connaissances .

Cordialement

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 11:23    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

j'ai rebricolé sur POWER POINT mon idée pour etre le plus clair possible.

Voici le résultat final auquel je veux arriver...

Cordialement.

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 11:51    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Ed'la
Je n'ai aucun problème avec "paint"
J'ouvre l'image avec paint
je clique "redimensionner"
Et je clique sur "Pixels"
Je peux ensuite agrandir ou diminuer la vertical ou l'horizontal à mon choix, et ceci pixel par pixel ou
bien plusieurs à la fois.
Il y a aussi le curseur de pourcentage en bas à droite

Il est sur que j'essaye une image plusieurs fois avant d'avoir la taille exacte et qui me convient.
pappyserge

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 12:18    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Oui je connais trés bien " paint " je m'en sers aussi depuis des années ,mais il est comme les autres plus tu augmentes la taille d'une photo " et ceci quelque soit le format" tu perds en qualité d'image..... Surprised(

Il n'y a qu'un logiciel de traitement d'image genre " Photoshop " Qui puisse garder sa qualité d'image en agrandissant et ça j'ai pas.....

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 765
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 14:20    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Bonjour ed'la poignée,

Je vous invite à lire tout ce qui concerne l'excellent PhotoFiltre et a l'essayer.
Personnellement c'est mon logiciel préféré en matière de retouche d'image (PhotoShop est une usine à gaz et pas intuitif pour des novices). Pas de perte si agrandissement ou rétrécissement, beaucoup de filtres, de calques, etc... Smile
Beaucoup de tuto sur internet pour apprendre à le maitriser (facile entre nous) et en plus il est en Français et gratuit.

Cordialement

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 17:43    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Merci RotorMan pour l'info....

Mais lui c'est pareil plus vous agrandissez plus l'image est pourrie je viens d'essayer ......

cordialement.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 436
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 18:23    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un soft gratuit, multilingue et comparable à Photoshop : Gimp

Le site francophone : http://www.gimpfr.org/presentation.php

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 18:32    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Amsterdam a écrit:
Bonjour à tous,

Un soft gratuit, multilingue et comparable à Photoshop : Gimp

Le site francophone : http://www.gimpfr.org/presentation.php

Bonjour Amsterdam,

Exact, je l'ai et l'utilise en plus ! Razz

Petit aperçu rapide de Gimp 2.6.12 pour notre ami. Smile

Cordialement

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 436
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 18:54    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Salut RotorMan,

On ne peut pas penser à tout Mr. Green

Sais-tu que l'on en est à la version 2.8 Wink

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 19:21    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Amsterdam a écrit:
Salut RotorMan,

On ne peut pas penser à tout Mr. Green

Sais-tu que l'on en est à la version 2.8 Wink

Re,

Ah non, tu as bien fait de le dire... Wink

Bonne fin de journée
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Amsterdam (20/04/17)

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 21:06    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Je l'ai essayé aussi.... comme les autres pareil même souci....

Après on peux pas rajouter des pixels là ou y'en a pas Razz

Mais merci a vous tous d'avoir passer un peu de votre temps pour me dépatouiller même si j'en suis toujours au même point ...

C'est sympa Smile

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 08:56    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Bonjour Ed'la
Essaye SmillaEnlarger
http://www.cjoint.com/c/GDvgVwCFLxL
Cdt
pappyserge

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 09:07    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum Répondre en citant

Merci papyserge .

Bigre Celui la c'est une catastrophe,c'est pire que les autres.

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43    Sujet du message: [Résolu] Fond de forum

Répondre au sujet Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401