La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 19:02 - créer un forum

Problème avec le captcha

Aller au contenu

Problème avec le captcha
Auteur Message
luc
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 08:40    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
certains de mes visiteurs ne peuvent pas s'inscrire sur mon forum car le captcha ne fonctionne pas correctement.
c'est le meme porobleme pour s'enregsitrer sur ce forum ou je vous écris maintenant, j'ai eu un mal fou à m'inscrire, il m'a fallu plusieurs jours, ça a été la croix et la bannière. quand on clique sur les panneaux de signalisation, on ne sait pas si on doit cliquer sur les tuiles ou on les voit occuper la majorité de la tuile ou pas, eou aussi, sur ceux ou les panneaux mordent sur la tuile d'a coté. j'ai essayé les deux sans succès pendant longtemps, et je n'ai dû ma réussite d'incscription d'aujourd'hui qu'à un coup de chance.
pour les images, rivières, montagnes, on ne voit pas toujours bien.

sur mon forum, j'ai activé l'inscritpion manuelle par l'admin, ce qui est une securité suffisante, car au final, je n'accepterai pas les inscriptions des robots, et cette fonctionnalité me convient tout à fait.
je voudrais savoir si on peut desactiver le captcha ?
ou si on peut en faire un plus simple ?
merci de votre réponse
Luc

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 904
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 11:51    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème semble toucher pas mal de membres, signalé ICI.
Ce souci n'est pas encore dans la rubrique "Bugs", car cela peut venir de Google et non de Xooit (ce que je pense).
En ce moment Google revoit ses services de protection qu'il améliore à tous les niveaux, il se peut donc que quelques soucis apparaissent sur certains navigateurs et pas sur d'autres. Certaines configurations de protections individuelles peuvent aussi en être la cause : suite de sécurité anti-virus/par-feu, anti pub, etc trop restrictifs...).
Personnellement il m'arrive d'être obligé de recommencer plusieurs fois avant de pouvoir valider... C'est pénible effectivement mais lorsque ce souci apparait ce n'est pas que sur Xooit, d'où ma "quasi" certitude que Xooit n'est responsable cette fois !

Au sujet de la désactivation du Captcha sur Xooit, il me semble que l'on peut le désactiver pour les visiteurs dans l'onglet "Sécurité" du panneau d'administration.

Cordialement
Discord - Twitter

Dernière édition par RotorMan le Mar 2 Mai 2017 - 11:56; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
luc
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 11:56    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

Bonjour
merci de votre réponse
sur l'onglet securité, on peut le desactiver, mais seulement pour les invités qui veulent laisser un message
voici le texte
Utiliser un CAPTCHA lorsqu’un invité veut envoyer un message
Une autre mesure anti spam : Le forum demande aux invités de recopier le texte d’une image (CAPTCHA) lorsqu’ils envoient un message. (Si vous autorisez les invités à envoyer des messages).

-------

j'espère que ça va se solutionner, mais je ne pense pas que ce soit google, parce que j'ai deja eu ce probleme il y a des années et des mois a différents moments. je ne pense pas que ce soit xooit non plus, je pense que c'est le captcha qui a un bug. il est trop complexe, pas clair, pas bien lisible. et il ne marche que quand il veut...

Forum
Auteur Message
luc
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 11:58    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

j'ai été voir sur le lien que vous m'avez donné, mais en fait, ce n'est pas le meme probleme qui y est exposé. il s'agit, sur ce lien, de case a cocher qu'on ne peut pas cocher. moi, je parle de cocher les cases sans probleme, mais quand on coche les bonnes cases, le captcha dit de recommencer.

Rectification : ça parle aussi du probleme que j'ai et mes utilisateurs aussi, mais ça parle de problemes que je ne rencontre pas, non plus.

Oui, pardon, j'avais mal lu, vous m'aviez bien signalé que 'cétait pour les visiteurs, dans la securité.
ce serait vraiment bien de pouvoir le desactiver plus largement. impossible ?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 13:17    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

luc a écrit:
mais quand on coche les bonnes cases, le captcha dit de recommencer.

Idem et pas seulement sur Xooit. Smile

luc a écrit:
ce serait vraiment bien de pouvoir le desactiver plus largement. impossible ?

Pas à ma connaissance sur Xooit. D'autres amis "Xooitiens" affirmeront ou infirmeront... :p

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
luc
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 15:47    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

merci

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 141
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 17:32    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

Bonjour RotorMan et Luc
Sur le Forum de Luc, j'ai ce message

---
Google qui me demande de me connecter, vraiment du n'importe quoi.
Si je clique sur la case OK, un autre groupe d'image arrive, je dois cocher les 4 pompes à essence. Dès que je
clique sur l'image d'une pompe, l'annonce de Google revient.
Si je n'étais pas connecté, comment je naviguerais jusqu'au Captcha ?
Je ne vois pas de quelle connexion il me demande. Connexion entre Captcha et mon PC ??
Cdt
pappyserge

Forum
Auteur Message
luc
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 17:35    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

Merci pappyserge. c'est pas facile pour les gens qui veulent s'inscrire chez moi, effectivement...;

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 18:05    Sujet du message: Problème avec le captcha Répondre en citant

Re,

Après vérification sur plusieurs forums hébergés chez Xooit, il est clair que l'affichage des images du Captcha de Google est très long et nécessite donc trop de temps et beaucoup de patience sans oublier qu'il faut cocher une dizaine de cases ainsi que de nombreux tableaux avant qu'il puisse se valider ! Et encore, la validation n'est pas toujours effective...
Ce qui n'est pas le cas sur d'autres supports où il faut insister, certes, mais pas comme sur Xooit.
Donc à voir si cela vient d'un problème d'installation de cette application sécuritaire sur Xooit !

De ces faits et en plus des problèmes que vous avez soulevé sur ce sujet et sur celui là, j'ai donc signalé ce "nouveau" problème à notre directeur technique -Rano- afin qu'il regarde d'où cela vient.

Cordialement
Discord - Twitter
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
morgane7 (03/05/17)

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02    Sujet du message: Problème avec le captcha

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401