La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017 - 22:54 - créer un forum

Cession du forum suite à la disparition d'un Admin

Aller au contenu

Cession du forum suite à la disparition d'un Admin
Auteur Message
Jojosterlitz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 1,00
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 08:56    Sujet du message: Cession du forum suite à la disparition d'un Admin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Forum concerné : http://hxhdreams.clicforum.fr/index.php
Compte : http://hxhdreams.clicforum.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=13
Compte de l'admin absent : http://hxhdreams.clicforum.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=2

Bonjour.

Depuis quelques années, sur un très ancien forum de discussion manga, référencé parmi les premiers si ce n'est le premier pour discuter du manga HxH, l'administrateur a disparu. Aucun problème à ça, j'étais modérateur, le suis toujours, et la vie fut un long fleuve tranquille.

Seulement récemment, le forum est harcelé par ce qu'il convient d'appeler un petit crétin. Il a assailli le forum avec des images écœurantes de toilettes qui débordent en insultant au passage les membres et multiplie les multicomptes. En tant que modérateur, tout ce que je puis faire est effacer ses messages. Seulement, à raison de dizaines, frôlant même parfois la centaine par jour, je sature.

Aussi je me demandais s'il n'y avait pas un délai à partir duquel un forum privé de son administrateur pouvait être cédé à un membre (un modérateur en l'occurrence) qui en fait la demande. La motivation est la suivante : le ban IP du membre problématique en question pour ne pas pourrir la cohésion du forum (les membres sont réticents à poster à cause du harcèlement du crétin en question qui inonde le forum de messages orduriers).
Je précise par avance que j'ai tenté de contacter à plusieurs reprises l'admin dont l'adresse mail n'est pas publique et qui n'a jamais répondu aux MP.

Si la cession de l'administration pour accéder au PA n'est pas possible, est-il envisageable qu'un membre de la modération de xooit puisse intervenir et lui même prononcer le ban IP ?

N'allez pas me demander de recréer un forum. Il s'agit d'une très vieille structure, une référence même en la matière pour la discussion d'un manga en particulier. Recréer ce que ce fut nécessiterait énormément d'investissement pour le référencer à nouveau et je ne pense pas en avoir les moyens. Qui plus est, ajoutons à cela une pointe de nostalgie pour les archives et les bons moments passés ici, je me vois mal devoir déserter simplement parce qu'un gosse immature vient nous pourrir la vie.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 780
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 12:25    Sujet du message: Cession du forum suite à la disparition d'un Admin Répondre en citant

Bonjour,

Nous comprenons votre problème mais ne pouvons en aucun cas intervenir sur un forum. La modération ne peut administrer que le forum d'entraide Xooit.

Le seul moyen est bien de contacter l'administrateur concerné afin qu'il agisse, soit pour vous donner les droits d'administration, soit pour bloquer ce troll.

Sachant que votre administrateur ne vous répond pas, il faut insister et s'armer de patience en espérant qu'il finisse par agir. Ce que nous vous souhaitons.

Bon courage.

Forum
Auteur Message
Jojosterlitz
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 1,00
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 17:02    Sujet du message: Cession du forum suite à la disparition d'un Admin Répondre en citant

S'armer de patience... Un départ de sept ans, le premier MP que j'ai envoyé remonte à trois ans, toujours pas de réponse.

En attendant ce membre continue de cracher sur tous les membres et joue les kakous en m'envoyant des MP comme quoi il a mon adresse IP (de l'esbrouffe d'enfant de 12 ans) et qu'il peut me localiser. En clair on a un petit imbécile qui se permet d'insulter et menacer tout et tout le monde et vous me dites qu'ils n'y a aucun recours ?

Pas même dégoter l'adresse mail de l'admin pour éventuellement le contacter (si le mail est encore le sien) ?

Forum
Auteur Message
Entraide
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 308
Moyenne: 1,74
OpenBSD Mozilla Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 17:22    Sujet du message: Cession du forum suite à la disparition d'un Admin Répondre en citant

Bonjour Jojosterlitz,

Je ne peux hélas que vous confirmer la réponse de RotorMan. Notre champ d'action se limite à la gestion du forum d'Aide et Support.

Cordialement,

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: Cession du forum suite à la disparition d'un Admin

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401