La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 02:56 - créer un forum

Anonymous a supprimé tout un sujet !

Aller au contenu

Anonymous a supprimé tout un sujet !
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 492
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 14:08    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Le titre est surprenant et pourtant, c'est bien ce qui est arrivé sur mon forum ! Je m'explique ...

En regardant le journal de modération, un des administrateurs a découvert ceci :

Tout un ancien sujet supprimé par un illustre fantôme !!

Aucun membre n'est enregistré sous ce pseudo mais j'ai eu accès au profil et là, surprise !! Pas d'adresse mail associée et il appartient à un groupe "Automatique" ?? Groupe qui n'existe pas !!

Je cherche d'où vient l'IP et encore une surprise, c'est OVH !!

J'ai pu retrouver le sujet dans le cache de Google, heureusement, car il y a des photos d'archives qui n'existent plus actuellement mais je voudrais comprendre qui peut avoir accès au panneau d'administration en anonyme ??

Merci d'avance si vous avez une explication rationnelle Wink

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 818
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 14:17    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

Bonjour Amsterdam,

Deux possibilités selon moi :

Un de tes admin t'a fait une blague. Style IP utilisée pour se cacher (proxies), utilisation d'un compte existant, puis suppression après l'acte.
Possible que cela n'apparaisse pas dans le journal de moderation (je l'ai remarqué sur mon Forum).

Auquel cas effectivement,injection d'un script par un visiteur. Mais ce serait étonnant.

Bon weekend 😊

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 14:35    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

Salut RotorMan,

Nous sommes 3 admins : 1 qui n'est plus venu depuis 1 mois, le deuxième qui m'a signalé le problème et moi ... le tour a été vite fait ... certes, si on y regarde de plus près, nous sommes 6 parce que nous avons chacun 2 pseudos en cas de problème mais cela ne change rien à la chose, ce n'est aucun de nous 3 Wink

Le mystère reste entier ...

Forum
Auteur Message
Entraide
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 332
Moyenne: 1,66
OpenBSD Mozilla Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 14:50    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

Bonjour Amsterdam,

Cet utilisateur porte l'ID -1, c'est donc un membre qui a été supprimé.

Cordialement,

Compte maintenu par Xeawirkyo

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 15:10    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

Bonjour Entraide,
Entraide a écrit:

Cet utilisateur porte l'ID -1, c'est donc un membre qui a été supprimé.

Comment vois-tu cela ?

Nous n'avons supprimé aucun utilisateur récemment et, de toute façon, il n'aurait eu aucun droit lui permettant la suppression d'un sujet.

Forum
Auteur Message
Entraide
Modérateur

Modérateur

Niveau:

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 15:15    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

Affichez son profil et dans la barre d'adresse (l'URL) vous y trouverez l'ID du membre. Smile

Cordialement,

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 15:22    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

Merci pour le tuyau ... euh, faut savoir où chercher ce "-1" tellement il est discret Mr. Green

Cela laisse des questions sans réponse désolé ... comment un membre peut-être supprimé alors qu'aucun admin ne l'a fait ? Et comment ce membre supprimé a-t-il pu virer un sujet sans en avoir les droits ?

Forum
Auteur Message
Entraide
Modérateur

Modérateur

Niveau:

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 15:30    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

La suppression du sujet a été faite avant la suppression du membre.

En revanche, il y a beaucoup moins de vision dans le journal de modération, impossible de savoir qui a procédé à la suppression dudit membre. Je ne pourrai donc pas vous donner plus d'information à ce niveau, hélas.

Cordialement,

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 15:43    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

Quand on supprime un membre, c'est bien indiqué dans le journal de modération, je viens de faire le test Wink

Et quand je clique sur le pseudo que je viens de virer à partir de ce journal, il est indiqué "Désolé, mais cet utilisateur n’existe pas." ce qui n'est pas le cas avec "mon" Anonymous puisque j'ai accès à son profil.

C'est un casse-tête Mr. Green

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 818
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 11:23    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

RE,

Avant tout, mes sincères salutations à Entraide.

Au sujet du "mystère", cela m'est déjà arrivé sur mon forum.
J'avais supprimé les messages d'un troll escroc, pour mémoire il faisait de la pub pour des faux papiers. Il avait d'ailleurs agi ici aussi. Ainsi que supprimé son compte pour le retrouver non pas avec son pseudo "grisé" avec le compte inexistant, mais comme toi en "Anonymous".

Il faudrait rechercher dans le journal si une partie a été effacée... Si beaucoup de logs, ce n'est pas évident à retrouver...
Mais je reste sur le fait que cela vient que d'un membre ayant les permissions pour ce faire.
Tu as dit que vous aviez deux comptes, à vérifier si il en manque un et si tel est le cas...

Bon weekend Smile

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 11:41    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet ! Répondre en citant

Bonjour RotorMan,

Merci de suivre cette affaire mystérieuse Okay

On s'y est mis à deux pour tout vérifier, les comptes disparus (on a visé en priorité les anciens admins qui auraient pu conserver des droits) ... mais non, rien de ce côté, y compris pour les anciens modos qui, à une époque, avaient des droits étendus ... néant.

Le journal est complet, pas de trou, pas de trace de manip bizarre.

C'est l'IP qui m'interpelle. J'ai contacté pas mal de gens, y compris un responsable de chez OVH, cette IP est bien une des leurs et n'importe qui ne peut pas s'y connecter, il faut y avoir ses entrées.

J'ai un peu joué au c*n en recréant un sujet avec toutes les données de l'ancien ... on va voir ce qu'il va se passer dans l'avenir proche, juste le temps que les moteurs référencent le sujet Mr. Green

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Anonymous a supprimé tout un sujet !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401