La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 13:27 - créer un forum

[Résolu] Mon forum est "SUSPECT" !

Aller au contenu

[Résolu] Mon forum est "SUSPECT" !
Auteur Message
Alibouma
Membre

Membre

Point(s): 74
Moyenne: 0,93
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 17:31    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon forum : http://rencontresentreaspergers.soforums.com/
Thème : bluedeam
Navigateur : firefox sur debian, sans anti-virus
Problème concerné : Ma réputation est je pense en danger (risque de cyberintimidation) car lorsque j'ai cliqué sur un lien dans ma boite mail pour accéder à un message privé sur mon forum, ça m'a affiché que c'est un lien suspect.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 486
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 18:51    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" ! Répondre en citant

Bonsoir Alibouma,

C'est tout à fait normal, Google est un peu paranoïaque, mais tu ne risques rien et ton forum non plus. L'avertissement vient parce que l'adresse du site n'est pas en HTTPS Wink

Forum
Auteur Message
lotir16
Membre

Membre

Point(s): 2
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Opera Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 21:53    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" ! Répondre en citant

Bonjour @Amsterdam,je suis nouvelle, et en début du chemin vers la création d'un forum, mais j'ai pensée à un modèle de https://www.templatemonster.com/fr/type/themes-wordpress/, sur le conseil d'un ami, et maintenant, en vous lisant, je me pose la question, ce future forum semblera suspect à Google aussi et en quoi c'est grave? Il faut que forum soit en http S - qq c'est?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 794
Moyenne: 0,99
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 22:06    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" ! Répondre en citant

Bonsoir,

Le genre de thème, que votre ami vous a préconisé, ne peut être installé sur les forums hébergés chez Xooit.
Par contre vous pouvez les retoucher en profondeur voire vous en servir d'inspiration. Mais là ce n'est pas évident pour un débutant.

Au sujet du httpS, il n'est pas installé sur Xooit. La question ayant déjà été posée mais restée sans suite. Notre directeur technique, Rano, étant le seul à pouvoir installer cette "protection rassurante".

Ma réponse est simpliste, mais explicite je l'espère.

Bonne fin de soirée.

Forum
Auteur Message
Alibouma
Membre

Membre

Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 05:51    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" ! Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu ce message :

Citation:
 Bonjour, - J'éhsite à me connecter car lorsque je veux saisir mes identifiants, firefox me dit que la connexion n'est pas sécurisée et que le site est compromis. - Possible de remédier à cela ?
ça m'inquiète.

Comment puis-je vérifier que tout va bien ? Et pourquoi ça lui a affiché ça ?

Cordialement,

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Membre

Membre

Point(s): 486
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 06:43    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" ! Répondre en citant

Bonjour Alibouma,

A ton niveau, tu ne peux rien faire, les forums sont sûrs ... le plus compliqué, pour toi, est de convaincre tes membres. Wink

Les explications de Mozilla : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-regler-probleme-quand-message-err…

Il est possible de désactiver cette alerte dans le navigateur :
Dans la barre de navigation de Firefox :
taper : about:config et valider
cliquer sur "Je prends le risque"
coller cette ligne dans le champs de recherche : security.insecure_field_warning.contextual.enabled faire un clic droit => "Inverser" pour passer sa valeur à "false", cette clé désactive juste le message d'avertissement qui apparaît au niveau des champs login et mot de passe.

Forum
Auteur Message
Alibouma
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 15:47    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" ! Répondre en citant

Bonjour,
Amsterdam a écrit:

le plus compliqué, pour toi, est de convaincre tes membres. Wink

C'est surtout le plus important.
Les internautes préfèrent toujours croire ce que leur dit un robot (message automatique) plutôt que de croire ce que dit un webmasters.

Cordialement,

Forum
Auteur Message
lotir16
Membre

Membre

Point(s): 2
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Opera Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017 - 20:56    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" ! Répondre en citant

RotorMan a écrit:
Bonsoir,

Le genre de thème, que votre ami vous a préconisé, ne peut être installé sur les forums hébergés chez Xooit.
Par contre vous pouvez les retoucher en profondeur voire vous en servir d'inspiration. Mais là ce n'est pas évident pour un débutant.

Au sujet du httpS, il n'est pas installé sur Xooit. La question ayant déjà été posée mais restée sans suite. Notre directeur technique, Rano, étant le seul à pouvoir installer cette "protection rassurante".

Ma réponse est simpliste, mais explicite je l'espère.

Bonne fin de soirée.

Merci! j'ai encore du chemin à faire...

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: [Résolu] Mon forum est "SUSPECT" !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401