La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 07:14 - créer un forum

Demande d'aide Largeur Message & Lien Profil

Aller au contenu

Demande d'aide Largeur Message & Lien Profil
Auteur Message
SleepSuperbly
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017 - 16:25    Sujet du message: Demande d'aide Largeur Message & Lien Profil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu ici, tellement que j'ai du me creer un nouveau compte. Je vous explique rapidement ma situation, j'avais il y a de ca des années un forum RPG Jurassic Park que j'ai décidé de mettre à jour et de re-ouvrir aujourd'hui. Mes connaissances de xooit s'étaient perdu mais j'ai vite repris la main et le site est maintenant bientot prêt à ouvrir.

Neanmoins et malgré toutes mes recherches, j'ai encore quelques petites choses que j'aimerais modifier sur le thème. Je ne sais pas si ce que je veux faire est tout simplement impossible ou si je ne modifie pas les bonnes choses dans les templates.
Bref, je m'excuse d'avance si certaines de mes questions ont été posées mais j'ai bien cherché sur le web et ici même avec la recherche, je n'ai rien trouvé de vraiment fructueux ou qui corresponde reelement à ce que je souhaiterais faire.

Bref revenons à nos moutons, tout d'abord voici mon Forum :
http://jurassic-words.xooit.eu/

Comme vous pouvez le voir il est assez épuré, j'utilise alexis Red v1.2 mais je vous admet que beaucoup de choses ont été lourdement modifié et avec le temps je n'en ai même pas la liste. Mais je pense qu'on pourra qu'en même s'y retrouver.
Rapidement pour mes configuration j'ai un PC sous Windows 10 et Chrome, mais je ne pense pas que ce soit important dans mon cas.

Donc, prenons par exemple un topic de mon forum comme ici ;
http://jurassic-words.xooit.eu/t1093-R-glement-du-Forum.htm#p6290

Regardez la zone message, celle à droite de la zone pseudo et avatar et commencant par la date de publication du post.
J'ai remarqué que ici par exemple sur votre forum, nos messages sont toujours decallé de disons 5px par rapport aux bords du rectangle qui constitue le message. Hors sur mon forum comme vous le voyez tous mes mots sont collé à cette ligne, j'aimerais ajouter un espace à la fois à gauche et à droite pour eviter le coté trop bloc. En somme je voudrais une marge, mais seulement dans le bloc des messages. Voyez vous ce que je veux dire ? Et si oui, et bien comment faire ? Smile
De plus si possible j'aimerais également que ce soit le cas sur l'index pour les noms des forums et leurs images. La decaller de quelques pixels sur la droite pour eviter qu'elles soient "collés" a la ligne noire.

Ensuite j'aurais une autre question, j'ai remarqué que je pouvais modifier en haut du forum la rubrique avec Membre, Profil, FAQ, Deconnexion, Message Privée. La rubrique Profil amène à la page de modification du profil mais je souhaiterais en avoir une qui mène à la vraie page de notre profil, celui ou sont affiché nos informations, qui dans le cas de mon forum n'est atteignable même par moi que par la recherche de Membres. Ce lien existe il et est il possible de le mettre à cet endroit ci par exemple ?

Voila, je remercie sincerement et enormement celui ou celle qui pourra m'aider. Je sais que je toque à la bonne porte

Bonne journée à tous!

Adresse de mon forum : http://jurassic-words.xooit.eu/index.php
Thème graphique du forum : Alexis Red
Votre poste : Admin fondateur
Votre navigateur (Modèle et version) : Chrome à jour
Mon problème concerne : Le design
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Pour le moment mais un forum laid ca concerne aussi les membres après ahah
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? : Depuis que je ne sais pas comment faire

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 924
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 12:22    Sujet du message: Demande d'aide Largeur Message & Lien Profil Répondre en citant

Bonjour,

Au sujet de la marge, dans votre template "viewtopic_body.tpl", cherchez ceci (ou similaire ) :

Code: Sélectionner - Agrandir
<span class="postbody"><br />{postrow.MESSAGE}</span>

Et servez vous d'une div pour créer votre marge, comme ceci par exemple :

Code: Sélectionner - Agrandir
<div style="margin-left:10px"><span class="postbody"><br />{postrow.MESSAGE}</span></div>

Vous aurez ceci (capture sur mon forum)

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
SleepSuperbly
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 13:53    Sujet du message: Demande d'aide Largeur Message & Lien Profil Répondre en citant

Merci merci beaucoup !
C'est exactement le resultat que je souhaitais avoir, vraiment c'est niquel Smile
Je savais que je pouvais compter sur les gens d'ici pour avoir une réponse rapide et fiable
Vraiment merci !

Et pour ce qui est du lien page profil plutot que modification profil, possible ou impossible ? Smile

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14    Sujet du message: Demande d'aide Largeur Message & Lien Profil

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401