La date/heure actuelle est Dim 21 Jan 2018 - 04:00 - créer un forum

Ecrasement fichier css par un autre

Aller au contenu

Ecrasement fichier css par un autre
Auteur Message
Nony
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 11:09    Sujet du message: Ecrasement fichier css par un autre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous avons installé il y a longtemps le thème subBlack. J'y ai apporté des modifications et plus touché depuis. Seulement j'aimerai savoir pourquoi plusieurs choses :

1/ Pourquoi avais-je 3 fichiers css :

- darkevil.css (vide)
- subblack.css
- subBlack.css (B majuscule)

2/ Depuis quelques jours j'essais d'apporter des modifications en éditant subblack.css, hors ce qu'il se passe, c'est qu'après enregistrement et rafraîchissement du navigateur, le fichier css est bien chargé mais quelques secondes après, en rafraîchissant de nouveau, le fichier css est remplacé par un autre de type : subblack-514abac.css . Du coup je ne comprends pas dans quel fichier css je dois apporter mes modifs dorénavant et pourquoi cet écrasement.

3/ Afin de voir quelque fichier css était le bon, j'ai vider subbblack.css et enregistré. J'ai eu une erreur comme quoi ce fichier n'existait pas. Il ne figure désormais plus dans les templates. Hors, SubBlack.css n'est pas non plus le style chargé dans le navigateur mais bien subblack-514abac.css, sauf que lui il n'existe nul part dans les templates.

Qu'importe le fichier css que j'édite au final dans les templates, il sera automatiquement écrasé par un autre. Je suppose que cela a avoir avec la sauvegarde automatique ou quelque chose comme ça... sauf que là, je ne peux plus apporter aucunes modifications de style au forum.

Merci.
forum-sud-prospecteurs.com

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 955
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 13:50    Sujet du message: Ecrasement fichier css par un autre Répondre en citant

Bonjour,

Votre thème est bien le template "subblack.css", celui que vous voyez dans vos codes sources vous est propre (subblack-514abac.css) et n'est que le lien du fichier chargé sur le serveur pour votre forum. Vous devez donc apporter vos améliorations dans "subblack.css".

Au sujet du fichier darkevil.css qui est vide, cela vient du fait que votre thème n'est pas d'origine mais retouché. Il n'y a pas d'incidence normalement si le thème est fiable, ce qui me semble le cas.

Quant au fait que les éventuels changements ne sont pas toujours pris en compte, cela vient peut être du problème connu et signalé à nos propriétaires, à savoir que les templates sur certains forums n'enregistrent pas les modifications. Le sujet est ICI.

Cordialement
Discord - Twitter

Dernière édition par RotorMan le Jeu 19 Oct 2017 - 12:25; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
Nony
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 22:46    Sujet du message: Ecrasement fichier css par un autre Répondre en citant

Bonsoir,

Ok je vois, encore un problème, on a pas de chance.
Merci.

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Ecrasement fichier css par un autre

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401