La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:56 - créer un forum

[Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe

Aller au contenu

[Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe
Auteur Message
pappyserge

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 19:59    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir Amsterdam
Tu ne veux pas être logique, c'est dommage.
Quand tu installes Windows XP/7/8/10 sur un PC neuf ou un HDD neuf, tu verras qu'un seul
navigateur est lié, c'est I-Explorer et aucun autre.
Tu verras qu'a la fin de l'installation, tu ne peux te connecter uniquement à IE si tu veux
télécharger un autre navigateur.
Cdt
pappyserge
Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 575
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 20:01    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonsoir Amsterdam
Tu ne veux pas être logique, c'est dommage.
Quand tu installes Windows XP/7/8/10 sur un PC neuf ou un HDD neuf, tu verras qu'un seul
navigateur est lié, c'est I-Explorer et aucun autre.
Tu verras qu'a la fin de l'installation, tu ne peux te connecter uniquement à IE si tu veux
télécharger un autre navigateur.
Cdt
pappyserge

Je n'ai jamais dit le contraire ! Je n'ai jamais dit que Chrome faisait partie du système comme IE, j'ai dit qu'il était lié au système ... c'est une nuance de poids Wink

Forum
Auteur Message
Ecyark
Membre

Membre

Point(s): 30
Moyenne: 1,07

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 19:21    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

En tout cas, il s'avère que le problème persiste encore, malgré toutes les solutions proposés...
Je pense que le soucis est lié au gros crash des serveurs OVH que utilise le réseau Xooit;
Il faut spammer le bouton "Enregistrer" jusqu'à que l'enregistrement du template soit effectué.
#1 Fan de XOOIT depuis 2007... 10 ANS DÉJÀ !

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 67
Mac Safari Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 10:22    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

Bonjour,

Même problème chez moi. Je suis sur Mac avec Safari, Chrome, Firefox, même problème.
J'ouvre Overall_header pour changer l'image de fond, mais je l'enregistre sans rien modifier. (juste pour voir)
J'ai le message "Erreur de syntaxe".

Et ça le fait avec n'importe quel template, même sans modifier la moindre ligne.

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 141
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 11:22    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

Bonjour à tous
Idem que ReneGuy
Avec n'importe quel template, sans modifier la moindre ligne.
Bonne journée à tous!
Cdt
pappyserge

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 904
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 12:09    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas cette erreur sur mes forums. Pas moyen de reproduire ce problème qui semble être apparu chez certains d'entre vous après le crash de OVH.

Vos navigateurs sont ils propres et à jour ? Utilisez vous des bloqueurs de pub (certains peuvent interférer) ?

Là on ne peut incriminer Xooit, à mon humble avis, de plus il semble que ce "bug" soit lié à celui des templates qui ne prennent plus en compte les changements... Pour rappel, celui là

De plus, j'ai donné une explication sur un autre sujet qui signale le même problème, cette explication n'est que mon avis mais...

Voici mon propos :
RotorMan a écrit:
Bonjour,

Ce "bug" semble être apparu lors du crash de OVH. Tous leurs serveurs étaient HS, voir ce qu'il s'est passé ICI.
Lorsque les forums sont redevenus fonctionnels mais lents à l'affichage, lors d'un changement de page il y a eu quelques messages d'erreurs du style "le forum est en maintenance"... Il fallait rafraichir la page pour avoir accès à son contenu...
Ce qu'il vous arrive ne doit pas venir de Xooit, mais de traces résiduelles du crash de OVH, et là je ne vois pas ce que l'on peut faire.

Trois millions de sites HS, Xooit en faisant parti, cela n'a pas pu être ignoré par nos propriétaires qui sont forcément au courant de ce crash...

Attendons de voir si cela persiste....

Cordialement

Constatant que ce problème touche plusieurs forums, je signale donc, et par précaution, cette erreur de syntaxe comme "bug" et transfère ce sujet dans la rubrique concernée ...

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
ReneGuy
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 67
Mac Safari Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 12:20    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

Re,
Une petite précision ...
Je viens d'essayer sur mon iPad ... sous Safari.
Avant toutes choses, je vais sur Réglages ... Safari ... Effacer les données de site (ça vire aussi les cookies et l'historique).
Ensuite je vais essayer de modifier un template, je change mon image de fond dans overall_header (même si je sais qu'elle ne restera pas), je clique sur enregistrer et ... c'est bon.
Si je recommence la manip sans effacer les données de site, j'ai erreur de syntaxe.

Édit : c'est vraiment bizarre, je viens de refaire une modif de template trois fois de suite ... sans message "erreur de syntaxe"

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 141
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Hier à 18:41    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

Bonsoir à vous
Dans mon cas l'erreur de syntaxe était due à Firefox.
Firefox 56: erreur de syntaxe à l'enregistrement de overall header.tpl
Firefox 57: erreur IDEM
Firefox 58.0b3: erreur IDEM et refuse le module SignalSpam
Firefox 58.0b4: module SignalSpam installé OK, et aucune erreur de syntaxe, les templates s'enregistrent.
Essayé beaucoup de fois et aucun problème.
Cdt
pappyserge

Forum
Auteur Message
Ecyark
Membre

Membre

Point(s): 30
Moyenne: 1,07

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe Répondre en citant

Il n'y a plus de problème d'erreur de syntaxe depuis 2 ou 3 jours maintenant;
Peut être que pour ton cas papyserge, cela est juste une coïncidence (Revenez à une version précédente pour tester, mais sa n'en vaut pas la peine)

Ma conclusion est la même parmi tout mes navigateurs installé récemment (IE, Firefox, Chrome, TOR, Cent Browser, QTWeb, ...) Le message d'erreur s'afficher constamment avec peu de chance de réussite à enregistrer le template.

Il faut savoir que le problème est lié aux récent gros crash des serveurs OVH que utilise le réseau xooit pour certains utilisateurs (certains n'ont pas été touché par ce problème)

Bref, maintenant je remarque juste que lorsque je change le template de test, l'ancien s'affiche toujours mais les fichiers du thèmes (css, tpl, ect...) sont bien présents, juste un petit bug. On dirait que les serveurs ont du mal à actualiser la partie javascript et graphique d'un thème.

Malgré les tentatives de nettoyage du navigateur, des cookies, ect...
La meilleure solution était d'attendre, malheureusement...
#1 Fan de XOOIT depuis 2007... 10 ANS DÉJÀ !

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: [Partiellement Résolu] Erreur de syntaxe

Répondre au sujet Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401