La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 12:41 - créer un forum

[Résolu] Spam - piratage de base de donnée mails

Aller au contenu

[Résolu] Spam - piratage de base de donnée mails
Auteur Message
Asakaze
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Moyenne: 1,00
Mac Safari Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 08:50    Sujet du message: [Résolu] Spam - piratage de base de donnée mails Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Mon forum : www.shakuhachiforum.eu

Cette nuit vers 00h25, un certain nombre de membres de mon forum a reçu par email un spam émanant de noreply[at]www.shakuhachiforum.eu . Les réponses à ce message étaient orientées vers l'adresse habituelle d'administration du forum, d'où le fait que j'en ai pris connaissance.

Si cela se reproduit, je devrai modifier l'adresse d'administration.

Mais le plus important est qu'un spammer a apparemment eu accès aux adresses emails de mes membres, ce qui pose un problème de sécurité important. Ces données doivent à tout prix être protégées.

Merci d'avance pour les explications que vous pourrez me donner.

Bien cordialement

Dernière édition par Asakaze le Ven 12 Jan 2018 - 15:48; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 955
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 14:38    Sujet du message: [Résolu] Spam - piratage de base de donnée mails Répondre en citant

Bonjour,

Les adresses de messagerie sont théoriquement cachées, cependant si dans le panneau d'administration, onglet "Utilisateurs" puis "Configuration utilisateurs", la case de "Messagerie e-mail via le forum" est activée, n'importe quel membre de votre forum peut envoyer des mails.

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Asakaze
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Moyenne: 1,00
Mac Safari Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 15:37    Sujet du message: [Résolu] Spam - piratage de base de donnée mails Répondre en citant

Merci. Effectivement, cette option était activée.

Cordialement

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 955
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 15:46    Sujet du message: [Résolu] Spam - piratage de base de donnée mails Répondre en citant

Rappel : mettre résolu

— L'équipe de modération —

Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41    Sujet du message: [Résolu] Spam - piratage de base de donnée mails

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401