La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 23:18 - créer un forum

Paramètres de sécurité et d'autorisations

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Paramètres de sécurité et d'autorisations
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 100
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 00:48    Sujet du message: Paramètres de sécurité et d'autorisations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Voici la proposition que j'ai a faire et je pense que c'est important

Offrez-nous la possibilité de complétement changer les paramètres de sécurité,et d'autres paramètres

Je sais qu'il y a une partie "Sécurité" dans l'administration,mais il faut l'enrichir,car les paramètres suivant ne sont pas présents(et d'autres paramètres dans plein d'endroits différents)

1-Captcha a l'inscription
2-fichier robots.txt 
de plus,d'autres paramètres a étudier sont suggérés ci-dessous

1-Limiter le nombre de modifications par année des signatures

2-Bloquer le changement d'adresse mail

3-Proposer le bouton résolu SANS avoir a modifier les templates

4-Modifications des paramètres du flux RSS

5-Gestion (un peu plus)avancée de la Publicité

6-Les Invités doivent pouvoir voter aux sondages!

7-Les balises html "Non sécurisé" devrait pouvoir être activé mais avec un Avertissement de sécurité

maintenant je vais argumenter chacune de mes proposition en fonction des avis de moi et les gens avec qui j'ai pu en parler

1-Captcha a l'inscription

Les captcha sont presque  les poubelles du web,car la vérité c'est "Difficile pour les humains,Difficiles pour les robots" car j'ai fait des tests sur le captcha a l'inscription en mode navigation privé!
De plus,très souvent lorsque que je passe bien les tests il me dit veuillez réessayer
Suggestion:Si cela vous est trop compliqué de proposer sa désactivation,proposez tout simplement un captcha plus facile:Les utilisateurs de xooit vous en remercieront!

2-fichier robots.txt

Le fichier robots.txt doit pouvoir être contrôlé par le webmestre,car plusieurs entrée n'ont pas leur place dans le fichier robots.txt donc principalement "ia_archiver" qui ne fait rien de plus que proposer a mes membres de voir mon forum dans le passé,ce que je souhaite
seule les robots d'auto-copie et d'aspiration de site doivent être sur ce fichier a mon avis

3-Limiter le nombre de modifications par année d'une signature(par exemple a 10,20,ou 30)
proposer aux administrateur de Limiter le nombre de changement de signature par anné peut-être assez bénéfique au niveau anti-spam: Par exemple,cela empêcherais quelqu'un de faire basculer tout les jours sa signature vers quelque chose d'illicite a une certaine heure,afin d'éviter le contrôle des modérateurs!

4- Bloquer le changement d'adresse mail

Les membre pourrait faire une erreur en allant dans le profil,et Effacer une partie de leur adresse mail!
bloquer le changement d'adresse mail pourrait éviter qu'une autre personne reçoive la newsletter ou autre chose sans comprendre ce qui se passe

5-le bouton résolu sans les templates

La base d'un forum d'entraide informatique et l'entraide,donc si quelqu'un ne peux pas dire que son sujet est résolu on ne peux pas comprendre...
Proposez le avec quelques paramètres de permissions et de personnalisation,beaucoup de forums informatique vous en remercieront

6-Modifier le flux RSS
Modifier le flux rss peut -être utile,par exemple,pouvoir le suspendre,modifier combien de lignes sont cités par nouvelle,etc etc etc

7-Gestion avancé de la publicité
Encore une fois,contenu sponsorisé est horrible!beaucoup d'administrateurs xooit on dit qu'ils allaient quitter le service xooit a cause de ça
ça et quelques paramètres(Pub a gauche,au milieu ,a droite,possibilité aux gens de réduire le bandeau d'en haut!!)
sans oublier la possibilité de désactiver fastnews Kiwi,ou au moins quand on achète un forfait pub

8-Les invités doivent pouvoir voter a un sondage
la plupart des forums xooit anciens que j'ai eu l'occasion de voir n'avais pas plus de 100 membres
100 votes pour 6 réponses différentes par exemple,c'est pas beaucoup(et encore,si tout le monde a bien voulu voter!)
J'ai lu pourquoi c'était comme ça dans la FAQ(votes automatique)
Proposez un paramètres "Invités" pour les votes aux sondages mais SEULEMENT aux administrateurs,pas aux membres,sinon là c'est plus risqué

9-Codes html risqués
A condition que l'admin active le code "HTML" dans les messages,on doit pouvoir mettre n'importe quel code
C'est bien de sécuriser(pour éviter les virus ou les pop ups sur les messages!)mais proposez plusieurs niveau de sécurité (2 ou 3)au niveau du code html,mais moi perso,je resterais a ma config actuel,mais ça me serais utile ultérieurement

Merci de réfléchir car je ne dit pas tout ça par hasard,je dit ça avec ce que j'ai vu sur le forum xooit.xooit.com ainsi que les avis d'autres personnes en vrai,et mon propre avis(plus des sites internet)

NB: Vous croyez vraiment qu'un petit forum informatique comme le miens parmi des centaines de géants se ferais,comme par hasard,lui Spammer???lui en particulier parmi des milliers d'autres?
Je n'ai pas eu le moindre problème de spam!

je pense que vous devriez vraiment y songer et ajouter au moins quelques paramètres dans ceux ci,car certains serait parfait pour beaucoup de forums xooit

Comptez vous songer a mes suggestions?
merci!

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 100
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 23:08    Sujet du message: Paramètres de sécurité et d'autorisations Répondre en citant

Est ce que mes suggestions pourrait être prise en compte?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 987
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 13:33    Sujet du message: Paramètres de sécurité et d'autorisations Répondre en citant

Bonjour,

Cette rubrique est à la discrétion des propriétaires de xooit !
Eux seuls peuvent apporter des améliorations aux forums de xooit !
Il ne sert donc à rien d'insister...

Post verrouillé !
Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Paramètres de sécurité et d'autorisations

cadenas     Ce sujet a été verrouillé par l'équipe du forum.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401