La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 23:18 - créer un forum

suis-je le seul a rêver d'un forum Actif?

Aller au contenu

suis-je le seul a rêver d'un forum Actif?
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 100
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 03:19    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Juste histoire de discuter(suis-je dans la mauvaise catégorie?si oui ,désolé!)
Est ce que je suis le seul de tout tout tout les administrateurs de forums xooit a rêver d'un forum un minimum actif?
Je parle pas uniquement de visiteurs,mais de membres,ou de messages...
Quelques stats=
mon forum a environ 4 mois,compte 19 membres,ainsi que 365 Messages dans
105 sujets ,avec un record de 17 utilisateurs en ligne en même temps,et 2 vrais sujets d'entraide informatique(sujets de personne m'étant totalement inconnu)

est ce que je suis le seul de ce genre?
Personnellement,je laisse tout ouvert aux invités y compris l'ajout de messages afin de favoriser la popularité de mon forum,ça aide un petit peu....
Qui est lassé d'avoir un forum peu actif ?
suis-je le seul?
merci pour vos réponses
Salut,
@+

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 194
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 13:25    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Bonjour Jaec
Les administrateurs de forum qui sont dans ton cas, soit ils ferment leur forum, soit ils
écoutent/ lisent et font ce que nous disons pour améliorer leur forum. Je vois que ce n'est pas ton cas.
pappyserge

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 14:28    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Citation:
Bonjour Jaec
Les administrateurs de forum qui sont dans ton cas, soit ils ferment leur forum, soit ils
écoutent/ lisent et font ce que nous disons pour améliorer leur forum. Je vois que ce n'est pas ton cas.
pappyserge

Bon,pour répondre a ce que tu as dit,je n'ai pas envie de fermer mon forum,sachant que je viens d'y consacrer plusieurs mois de ma vie
Ensuite,je ne vois pas ce qu'il y a a améliorer de particulier a mon forum

-Le Bloc de texte en haut est réduit et j'y utilise Spoiler pour le confort de lecture et l'ergonomie
-Ma charte est correcte et a jour
-J'y ai posté un tuto pas plus tard qu'hier
Qu'est ce qu'il y a a améliorer?
Je vais envoyer une newsletters aux membre afin de leur demander
Et toi,qu'est ce que tu remarque de mauvais?
@+

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 14:41    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Jaec
Je t'ai déjà répondu ICI

Et je me répète
Ton forum parle de tout
Windows/ Fêtes de Noël/ Musique/ Asperger/ Autisme/ Page perso et création de site/ ETC...
Ton forum doit avoir un "but unique", tous les sous forum cités ci-dessus sont déjà référencés par des centaines de sites.
----
J'ai une question à te poser.
Qu'est-ce que je dois taper en recherche avec "Google" pour arriver sur ton site ???

pappyserge

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 665
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 15:22    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Bonjour pappyserge,

A ce que tu as écrit et qui est plein de bon sens, je me permets d'ajouter :

- Le gros pavé en haut de chaque page est très repoussant visuellement
- Le forum est un fouillis, il n'est pas ordonné.

Autre chose de très repoussant, pour qui a un peu navigué sur les forums de sécurité, donner un lien vers 01.net est une très mauvaise idée ....
Les membres suivants remercient Amsterdam pour ce message :
pappyserge (03/02/18), RotorMan (03/02/18)

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 987
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 15:43    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Bonjour,

Après tous les conseils donnés et plein de bon sens : le web design est tout aussi important, il accroche le visiteur ou le fait fuir définitivement ! Wink
Avec tout cela, notre ami Jaec sait quoi faire : revoir son forum de A à Z ! Cool

Cordialement
Discord - Twitter
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
Amsterdam (03/02/18)

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 19:21    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Citation:
 Bonjour pappyserge,

A ce que tu as écrit et qui est plein de bon sens, je me permets d'ajouter :

- Le gros pavé en haut de chaque page est très repoussant visuellement
- Le forum est un fouillis, il n'est pas ordonné.

Autre chose de très repoussant, pour qui a un peu navigué sur les forums de sécurité, donner un lien vers 01.net est une très mauvaise idée ....
Le lien de 01.net peux tu détailler?Je n'ai pas compris de quoi tu parle!montre moi afin que j'y remédie
Le gros pavé,après unanimité de 8 personnes différentes qui me l'ont reproché ne s'affiche plus que sur l'index et le portail
Le forum est un fouillis?je viens de déplacer deux sujets dans la mauvaises catégorie,mais relève STP 3 fouillis différent sur mon forum,et tient moi au courant....

Citation:
 Bonjour,

Après tous les conseils donnés et plein de bon sens : le web design est tout aussi important, il accroche le visiteur ou le fait fuir définitivement !

Avec tout cela, notre ami Jaec sait quoi faire : revoir son forum de A à Z !

Cordialement
Mon forum est constamment en évolution,
Concernant @Amsterdam,tu est inscrit donc tu as reçu un mail te demandant ton avis sur le forum
Suit les instructions pour m'aide si tu veux!
Quelqu’un d'autre a un avis?Chaque avis est pris en compte et me seras utile
Merci

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 20:15    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Pour 01.net, c'est dans ce sujet concernant la protection anti-ransomware. Et pour preuve, uBlock empêche l'affichage de la page :
. Je n'ai pas modifié uBlock, ce paramètre est par défaut.

Quand je dis fouillis, je parle de l'index, pas des sujets. Je te donne un exemple : tu as l'aide "Windows" tout en haut, plus bas tu colles l'aide de "Mac" dans "Discussions entre membres" ... et dans le descriptif, tu ajoutes "Android".

Crée des catégories claires et plus générales, dans lesquelles tu mettras des sous-forums détaillés .... enfin, c'est mon avis Wink

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 20:37    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Merci pour toute les informations!
Je vais essayer de réorganiser les catégories et de Supprimer le lien de 01net
Je ne comprends pas pourquoi 01net est bloqué par Ublock!
Bonne soirée et bonne nuit,et merci pour tes conseils Wink

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 22:11    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Jaec

pappyserge a écrit:

J'ai une question à te poser.
Qu'est-ce que je dois taper en recherche avec "Google" pour arriver sur ton site ???
pappyserge

Tu vois, comment veux-tu être aidé ???
Je te pose une question, elle reste sans réponse.
----
01.net est un site de PUB
Ublock est un anti PUB, mais il ne bloque pas totalement, il t’avertis.
Tu peux l'empêcher de bloquer, il y a 2 cases "temporaire" ou "définitive"

pappyserge

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 23:44    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Avec le mot clé  Jaec j'apparais bien,avec "forum informatique gratuit" j'apparais moins bien mais mon référencement augmente
Tu sais il y a beaucoup de mot clés ou j'apparais bien Cool
Et puis je monte dans les classements des annuaires!
J'essaye de faire du SEO mais c'est long,et on ne voit pas forcément les résultats
Mais j'augmente....
@+

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 06:46    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Jaec a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi 01net est bloqué par Ublock!

01net est bloqué car le site pratique le repacking de logiciels gratuits, l'analyse d'Assiste est très instructive. Wink

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 08:38    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif? Répondre en citant

Bonjour Jaec

Jaec a écrit:

Avec le mot clé  Jaec j'apparais bien,avec "forum informatique gratuit" j'apparais moins bien mais mon référencement augmente
Tu sais il y a beaucoup de mot clés ou j'apparais bien Cool

Voici tu as un lien sur ton forum "Windows10 et BUG"
http://joshuaastucesleforum.xooit.org/t81-windows-10-et-bug-PDF.htm

Si quelqu'un a un problème avec Windows10, dis moi quelle personne sur la planète va taper "Jaec" dans
Google (ou autre) pour régler son problème de Windows10 ????????
----
Voici le titre de ton forum.
"""Joshua astuces et contenus le forum
Forums Jaec Entraide Informatique et discussions,entraide réponse prioritaire(Moins de 24h)"""
La personne qui a un problème Windows10 doit rechercher avec un des noms de ton titre. Elle ne tapera jamais
dans Google >Joshua astuces ou contenu le forum ou Forums Jaec.
Et encore moins> discussions ou entraide ou réponse prioritaire(Moins de 24h)
A la rigueur > Entraide informatique, mais une fois sur mille et encore.
Je t'ai déjà dis, renomme ton site. Met lui un titre qui a un lien avec tes forums et sous-forums.
pappyserge

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: suis-je le seul a rêver d'un forum Actif?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401