It is currently Wed 28 Sep 2016 - 03:42 - créer un forum

[Tuto] Navigation Bar

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

[Tuto] Navigation Bar
Author Message
alain17
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 85
Moyenne: 2.18
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 26 Mar 2006 - 17:35    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Après quelques temps de repos dans la conseption de petits tutoriaux pour Xooit.com (et phpBB), je vous ressort non pas une nouvelle version du Message de Bienvenue (quoi qu'on puisse adapter ce tuto) mais bien un nouveau tuto tout frais, tout chaud: La Navigation Bar (soit, Barre de navigation en français Wink )

J'ai tout simplement trouvé que le thème utilisé actuellement par Xooit.com pouvait nous fournir un petit plus en graphisme.
J'ai donc trouvé le code pour reproduire l'effet de navigation sur tous vos forums. (il faut juste que vous l'installiez ^^)

Voici les effets du "MOD":
Il remplace votre ancienne barre de navigation qui resemble un peu à ça:

Par quelque chose de nettement plus joli:

Note: Le design de la barre de navigation change suivant les thèmes !
Voici comment l'installer...
Code: Sélectionner - Agrandir
<span class="nav"><a href="{U_INDEX}" class="nav">{L_INDEX}</a></span></td>

Remplacer par:
</tr></table>
<table width="100%" border="0" cellpadding="2" cellspacing="1" class="forumline">
<td class="row1">
<p><font size="2" face="Verdana"> <a href="{U_INDEX}" class="nav">{L_INDEX}</a></font></p>
</td>
</table><br />
<table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2" border="0" align="center">
  <tr>

Installation pour "sous-forums":
Grâce à cette installation, vous pourrez changer la barre de navigation dans les sous-forums (et sous-sous-forums) que vous visiterez.
Ouvrez le fichier "viewforum_body.tpl" et trouvez:
<td align="left" valign="middle" class="nav" width="100%"><span class="nav">&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="{U_INDEX}" class="nav">{L_INDEX}</a> -> <a class="nav" href="{U_VIEW_FORUM}">{FORUM_NAME}</a></span></td>

Remplacez par:
</tr></table>
<table width="100%" border="0" cellpadding="2" cellspacing="1" class="forumline">
<td class="row1">
<p><font size="2" face="Verdana">&nbsp;<a href="{U_INDEX}" class="nav">{L_INDEX}</a>
»&nbsp;<a href="{U_VIEW_FORUM}" class="nav">{FORUM_NAME}</a></font></p>
</td>
</table><br />
<table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0" align="center">
<tr>

Trouvez:
<td align="left" valign="middle" width="100%"><span class="nav">&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="{U_INDEX}" class="nav">{L_INDEX}</a> -> <a class="nav" href="{U_VIEW_FORUM}">{FORUM_NAME}</a></span></td>

Remplacez par:
</tr></table>
<td class="row1">
<p><font size="2" face="Verdana">&nbsp;<a href="{U_INDEX}" class="nav">{L_INDEX}</a>
»&nbsp;<a href="{U_VIEW_FORUM}" class="nav">{FORUM_NAME}</a></font></p>
</td>
</table><br />
<table width="100%" cellspacing="2" border="0" align="center" cellpadding="2">
   <tr>

Installation pour Topics:
Grâce à cette installation, vous pourrez changer la barre de navigation dans les posts (topics) que vous visiterez.
Ouvrez le fichier "viewtopic_body.tpl" et trouvez ces lignes (ou ce qui lui resemble):
<td align="left" valign="middle" width="100%"><span class="nav">&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="{U_INDEX}" class="nav">{L_INDEX}</a>
     -> <a href="{U_VIEW_FORUM}" class="nav">{FORUM_NAME}</a></span></td>
</tr>
</table>

Remplacez par:
</tr></table>
<tr>
<td class="row1">
»&nbsp;<a href="{U_VIEW_FORUM}" class="nav">{FORUM_NAME}</a>
»&nbsp;<a href="{U_VIEW_TOPIC}" class="nav">{TOPIC_TITLE}</a></font></p>
</td>
</tr>
</table><br />

Trouvez (vers la fin):
<td align="left" valign="middle" width="100%"><span class="nav">&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="{U_INDEX}" class="nav">{L_INDEX}</a>
     -> <a href="{U_VIEW_FORUM}" class="nav">{FORUM_NAME}</a></span></td>

Remplacez par:
</tr></table>
<tr>
<td class="row1">
»&nbsp;<a href="{U_VIEW_FORUM}" class="nav">{FORUM_NAME}</a>
»&nbsp;<a href="{U_VIEW_TOPIC}" class="nav">{TOPIC_TITLE}</a></font></p>
</td>
</tr>
</table><br />
<table width="100%" cellspacing="2" cellpadding="2" border="0" align="center">
  <tr>

Il est tout à fait possible que des thèmes soient déjà adaptés (d'ailleur, c'est même sûr) et que d'autres thèmes ne soient pas compatibles avec cette installation.
Des améliorations arriveront dans une future version car je sais que je n'ai de loin pas encore répertorié toutes les pages qui peuvent être adaptées. En attendant, profitez bien de ce tutorial Wink

Tutorial crée par alain17

Last edited by alain17 on Wed 21 Feb 2007 - 20:58; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Trunko

Guest

PostPosted: Mon 27 Mar 2006 - 03:32    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

ok cool

Author Message
Ona

Guest

PostPosted: Mon 27 Mar 2006 - 15:04    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Vous pouvez me dire a partir de quel ligne c'est ( pour les trois installation ) ? car je trouve pas ou j'ai mal vue. ce qui est possible.

Author Message
alain17
Membre

Membre

Niveau:
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 28 Mar 2006 - 16:15    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Je vous donnerais volontier le numéro des lignes à éditer mais comme vous n'êtes pas tous sur le même thème sur toute la communauté, et bien je ne peux pas.
Simplement parce que les fichiers *.tpl changent de templates en templates.

Si vous ne trouvez pas, il suffit de chercher l'essenciel, c'est-à-dire {U_INDEX} par exemple. Ces sortes de balises apparaissent automatiquement dans tous les templates (sans quoi rien ne marcherait... ou à moitié).

Forum
Author Message
Jack Oneil

Guest

PostPosted: Tue 28 Mar 2006 - 17:18    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

moi mon truc qd je ne trouve pas je fais un copier coller du template dans word et dans Edition il y a une fonction rechercher et a chaque fois je trouve

c'est juste une idée

Author Message
alias

Guest

PostPosted: Tue 28 Mar 2006 - 17:48    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Jack Oneil wrote:
moi mon truc qd je ne trouve pas je fais un copier coller du template dans word et dans Edition il y a une fonction rechercher et a chaque fois je trouve

c'est juste une idée

he he, je procède de la même manière... et comme je n'y connais pas grand chose, je gagne du temps... pour tenter de comprendre le reste Laughing

Author Message
Ona

Guest

PostPosted: Tue 28 Mar 2006 - 19:21    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Quelqu'un pourrai voir la difference dans mon forum, parce que je ne vois pas trop. Mon theme de mon forum est Myth, juste pour me dire ce qui a un truc qui a changez. ce serai cool merci. ^ ^

Author Message
alain17
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 29 Mar 2006 - 12:50    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Ona wrote:
Quelqu'un pourrai voir la difference dans mon forum, parce que je ne vois pas trop. Mon theme de mon forum est Myth, juste pour me dire ce qui a un truc qui a changez. ce serai cool merci. ^ ^

Il me semble que la modification a eu lieu non ?

Forum
Author Message
gef0301
VIP

VIP

Point(s): 440
Moyenne: 1.07

PostPosted: Wed 29 Mar 2006 - 13:21    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Dans le thème original c'est déjà comme ça, si je ne me trompe.
Pour ce thème ce tuto n'est donc pas utile, mais les thèmes comme ça sont rares et le tuto bien fait

Forum
Author Message
Ona

Guest

PostPosted: Wed 29 Mar 2006 - 14:35    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

ca rend mieux ^ ^ je prefere ce script c'estp plus agreale a voir quand c'est bien. ^ ^ merci ..

Author Message
Joy 2.0

Guest

PostPosted: Wed 29 Mar 2006 - 21:14    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Super ce tuto ! Je cherchais justement à ajouter une navbar au thème creamywhite Very Happy

Par contre avez-vous une astuce pour mettre une image dans la cellule?
Merci !

Author Message
Samhain

Guest

PostPosted: Thu 30 Mar 2006 - 05:47    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

dans ta balise <td
tu ajoutes
background="url.de.ton.image"

Author Message
Joy 2.0

Guest

PostPosted: Thu 30 Mar 2006 - 11:14    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Merci beaucoup pour ton aide !
Je test de suite et j'édite si ça marche Very Happy

Edit: ca marche nickel ! Merci encore

Author Message
ws-esc

Guest

PostPosted: Fri 31 Mar 2006 - 17:02    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

salut
j'aime bien ce tuto alors j'ai essayer de le mettre j'ai pas reussi.
j'i deux problèmes:
Flèche J'ai pu mettre que l'installation pour le topic et le reste j'ai pas trouver les codes donnés par alain dans les templates.
Flèche L'installation que j'ai fait pour les topic ne semble pas bien vue que la dimension est grande par rapport au forum, et je veut quel apparaisse que en haute et non en haut et en bas.

j'ai laisser les manipulations en cas ou quelqu'un peut m'aider et voir le probleme.
voila l'exemple:
http://ws-esc.xooit.com/t273-Vos-id%E9es.htm

merci d'avance.

Author Message
alain17
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 31 Mar 2006 - 17:15    Post subject: [Tuto] Navigation Bar Reply with quote

Salut.
En effet, je viens de tester, ton thème qui est phpiB2 a une petite particularité, c'est qu'il n'a pas d'arborescence sur l'index et dans les sous-forums donc tu ne peux faire que la modification dans les topics... bien qu'il soit possible de faire l'adaptation mais ce ne serait peut-être pas assez précis et le risque d'erreur serait élevé Confused
De plus, il faudrait que je fasse de même pour tous les thèmes qui sont dans ton cas... donc ce serait long.

Donc pour ton problème de dimention de la barre, tu peux facilement le résoudre en remplaçant tous les "100%" de mes codes par "95%".

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:42    Post subject: [Tuto] Navigation Bar

Reply to topic Page 1 of 7 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401