It is currently Fri 30 Sep 2016 - 15:28 - créer un forum

[Tuto] Changer la police d'ecriture

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: 1, 2, 312, 13, 14  >

[Tuto] Changer la police d'ecriture
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 3 Feb 2005 - 21:25    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
  • Titre: Changer la police
  • Description: Changer la police d'ecriture de votre forum.
  • Mots Clés : police, ecriture, écriture, polices

• Auteur: Tex-f7
  • Version: 2.0 (2008/02/12)
  • Source: Xooit.com

• Niveau : Facile / Moyen / Difficile
  • Nombre de thèmes compatibles : +75%
  • Test effectué sur : http://texf7.xoo.it/ avec le thème Olympus.

• Aide pour : Windows / Mac / Linux

• Auteur / VersionModifications apportées
    Tex-f7 (1.0) Création du tutorial et tests associés
    Tex-f7 (2.0) Une grande mise à jour avec principalement l'ajout du support des fichiers.css

Flèche Etape 1 : A faire sur son Ordi

Ptivirus wrote:

• Téléchargez la police désiré. www.dafont.com ; Enregistrez-la sur votre ordinateur dans un endroit que vous retrouverez facilement, n'importe où.

• Ouvrez votre Explorateur Windows (ou allez dans «Démarrer», «Poste de travail»);

• Allez dans le disque dur «C», puis dans «Windows» et enfin dans «Fonts».

• Dans la ligne de menu tout en haut de votre fenêtre, allez dans «Fichier» puis «Installer une nouvelle police». Une fenêtre s'ouvre.

• Dans cette fenêtre, dans la partie en bas à droite, vous avez un menu déroulant sous «Lecteurs:» : si votre fichier est dans un autre partition de votre disque dur que le «C:», cliquez dans cette ligne et allez dans la partie du disque dur de votre ordinateur où vous avez enregistré la police téléchargée. Une fois cette option choisie, allez dans la case de gauche, «Dossiers», et trouvez le fichier dans lequel est enregistré cette police.

• Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus pour l'ouvrir. Vous verrez alors apparaître, dans la case du haut, la police que vous avez téléchargée. Sélectionnez-la puis cliquez sur «OK»... la police va s'installer toute seule. Fermer la fenêtre, c'est terminé.

Flèche Etape 2A : A faire dans le panneau d'administration

Code: Sélectionner - Agrandir
Votre Forum > Paneau d'admin > Theme Normal > Modifier les couleurs

Chercher les lignes Style de police 1,2,3 et mettez-y le nom de la police, par exemple Calibri. Voilà un screenshot pour vous aider :
Quote:

Valider. Si cela ne change pas dans votre forum, on passe à l'edition du fichier.css (etape 2B)

Flèche Etape 2B : A faire dans le panneau d'administration (seulement si l'étape 2A ne marche pas)

Votre Forum > Paneau d'admin > Theme Normal >Modifier les templates

• Normalement, tout en haut de la liste, vous avez un fichier votre-thème.css
  • Ouvrez-le, et chercher dedans ces codes-ci:
     /* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */
    body {
       font-family: Votre Police;
       color: #536482;
       background: #E4EDF0 url('http://img.xooimage.com/files/') 0 0 repeat-x;
          font-size: 80%;         /* This sets the default font size to be equivalent to 10px */
       padding:1.5em 0;
       text-align:center;
    }

et :
    /* General font families for common tags */
    font,th,td,p { font-family: Votre Police }

• Remplacer les "Votre Police" par celle choisie, par exemple Calibri.
  • Puis cliquer sur :

• Si tout va bien, vous aurez le message suivant au dessus du bouton enregistrer:

Quote:

Tadaaam! Et voilà! Si jamais vous trouver ça trop petit, il va falloir s'y connaitre un peu en CSS pour aller modifier la taille des polices un peu plus en bas dans le votre-thème.css

Attention : Les autre internautes ne verront pas cette police s'ils ne la possèdent pas.
Un conseil, mettez un lien de download de la police dans un de tes sous-forum !!!

Last edited by Gu!gan on Sun 5 Jul 2009 - 15:46; edited 6 times in total
Forum
Author Message
Katt

Guest

PostPosted: Thu 26 Jan 2006 - 07:04    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Bonjour

Je suis nouvelle ici sur Xooit, mais pas du tout nouvelle dans le monde des forums, puisque j'ai appris à administrer des forums sur un autre hébergeur de forums gratuits (FA).

Je suis nouvellement admin, avec 2 autres personnes, sur un forum xooit tout neuf que nous avons créé ce mardi, pour un groupe de potes.

Question de se mettre davantage dans l'ambiance d'une auberge, j'ai mis le thème Chronicles, mais le problème c'est que certains trouvent que la police dans les messages n'est pas assez visible, donc je voudrais mettre une autre police parmi ceux qu'on a par défaut sur nos ordis et qui ont été suggérées par les membres, soit Tahoma, soit Trebuchet ou bien Helvetica pour les messages.

Mais je n'arrive pas à le changer, même en le testant. De plus, à côté des polices, je vois des "Non" dans la colonne "Pris en compte"

Comment faire pour arriver à changer la police?

Pour voir un aperçu de la police actuelle dans les messages, j'ai mis l'adresse du forum dans mon profil, la section News est ouverte aux invités.

MAIS ATTENTION : Inutile de vous inscrire, nous n'acceptons que des membres qui ont été approuvés par les membres et invités par les administrateurs. Donc tout compte inconnu sera supprimé.

Merci d'avance

Katt du Québec
Following members like this message:
Dariel (14/01/16)

Author Message
dante13

Guest

PostPosted: Tue 4 Apr 2006 - 17:37    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

moi j'ai bien mis les police mais aucune d'entre elle ne s'affiche

Author Message
Flavia

Guest

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 09:59    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Moi c'est pareil, je n'arrive pas a prendre en compte la police de mon theme Confused

Author Message
kate
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 121
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 15:44    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Si elle ne se change pas dans "modifier les couleurs" , il faut la changer dans le template nomdevotretheme.css , il faut faire des essais Wink

Forum
Author Message
Flavia

Guest

PostPosted: Thu 20 Apr 2006 - 17:34    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis comic sans ms partout dans le fichier css ainsi que dans "changer les couleurs", et ca n'a rien fait...

Ou alors j'ai fait quelque chose de mal?

Author Message
popeye45

Guest

PostPosted: Mon 2 Oct 2006 - 09:49    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Pareil, aucune difference, y a t'il une autre manip en plus a faire?????

Author Message
kate
Membre

Membre

Niveau:
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 2 Oct 2006 - 10:13    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Tu veux changer quelle police sur ton forum ? Merci d'être plus explicite .

Forum
Author Message
Arthur de Bretagne

Guest

PostPosted: Thu 7 Dec 2006 - 17:54    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Bonjour,
Je suis un administrateur et j'aimerais savoir: comment change-t-on la police de mon forum ?
La police en question s'appelle Old english test MT, j'ai tenté plusieurs fois de changer dans modifier les couleurs sans succés.
Je vous prierez de m'aider à ce résoudre ce problème assez embêtant, merci d'avance.

Arthur de Bretagne

Je vous prie d'agreer l'expression de mes salutations distinguées.

Author Message
arcanis
Membre

Membre

Moyenne: 1.29
Windows Vista ou 7 Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 7 Dec 2006 - 18:34    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

houlà!
Bon bon bon.
Préparation...
Action!

Si tu as un grand sens de l'humour,
Quote:
Sieur Arcanis, depuis son chateau crénelé, daigne te répondre. Qu'il en soit remercié jusqu'à sa mort.

Nous disons (ndT: nous de majesté) donc qu'il te faudra accomplir une quête digne du Saint Graal.
De par le panneau d'administration tu devra t'avancer, le désert des templates franchir tu devra, puis vaincre le template css tu espèrera.
Dusse-tu réussir cette fastidieuse épreuve, trouve chacune des occurences des textes à ainsi modifier. Fais attention: ta patience sera ta meilleure arme!
Or donc, à chacune des occurences, ajoute-y cette clée:
font-family: Old english test MT;

Si la tâche tu vainc, les ténèbres se lèverons, et le bien triomphera, valeureux champion

Sinon,
--> Panneau d'administration
--> Modifier les template
--> nom_de_ton_template.css
--> A chaque fois que tu voudra modifier la police du texte, rajoute ceci:
font-family: Old english test MT;

Pour plus de précisions, poste
1) le contenu de ce template
2) un screenshot avec les polices à modifier

ps: un merci aurait suffit, mais c'est agréable de voir quelqu'un qui n'écrit pas en SMS Wink
ps2: si les membres du forum n'ont pas cette police de caractère d'installée sur leur ordi, ce ne sera pas celle-ci qui s'affichera, mais Arial (ou Time News Roman, ze sais plus)

Forum
Author Message
tellus

Guest

PostPosted: Thu 4 Jan 2007 - 21:43    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

je vois comment modifier la police du texte mais pour ce qui est de la police du titre comment fais t-on ?

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Thu 4 Jan 2007 - 22:07    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

bonjour
pour le titre du forum tu peux passer par le template overall header ou la configuration en mettant

<font size=""></font>

Forum
Author Message
tellus

Guest

PostPosted: Thu 4 Jan 2007 - 22:54    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

je doit mettre ça après le titre ? et à la place de '''' je met quoi ? désolé je m'y connais très peu je voudrai juste changer la police et la taille de mon titre

Author Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9,101
Moyenne: 1.02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

PostPosted: Thu 4 Jan 2007 - 23:04    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

tu mets

<font size="24">ton texte</font>

Forum
Author Message
Coren Mezolyan

Guest

PostPosted: Mon 26 Mar 2007 - 16:24    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Alors ma p'tite question est la suivante :

J'aimerai changer ma police d'écriture mais seulement dans mon message de bienvenue.
J'ai vu qu'on pouvait changer la taille et la couleur mais pas la forme ..
Comment fais donc ?

Merkiiiiii

ps : Arcanis, j'ai bcp aimé ta réponse en mode humour...

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:28    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture

Reply to topic Page 1 of 14 Goto page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401