It is currently Sun 25 Sep 2016 - 03:58 - créer un forum

[Tuto] Changer la police d'ecriture

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14

[Tuto] Changer la police d'ecriture
Author Message
CRICRI

PostPosted: Sun 24 Oct 2010 - 09:42    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour à toutes et tous,

Adresse de mon forum : http:// cricricdamour.xooit.name/index.php
Thème graphique du forum : ?
Votre poste : Admin fondateur Votre navigateur (Modèle et version) : IE7/vista
Mon problème concerne :
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : Oui - Non
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? :
Images/Screens relatifs au problème :
Description détaillée du problème :

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

J'aimerais savoir comme Loumat si cela est possible
Ajouter une police dans le corps du message  lorsque nous écrivons un messsage ou y répondons

parmi toutes celles mises par défaut j'aimerais ajouter celle ci
juice ITC

Merci et bon dimanche à vous
Forum
Author Message
Skawateuz

Guest

PostPosted: Fri 15 Apr 2011 - 17:11    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Bonjour ,

Après avoir tout essayer je n'arrive pas à modifier la police d'écriture seulement dans les topics , seulement sur les messages que l'on écrit , il faudrait aussi que le message une fois envoyer soit de la même police que quand on l'écris !
Si je change les police 1, 2 et 3 dans les couleurs ça change tout pas seulement les messages comme je le veut.
Si quelqu'un sait ça m'aiderait beaucoup .
Merci d'avance !

Author Message
Badaboum_
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Moyenne: 1.00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 6 Feb 2012 - 00:20    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un référencement des polices utilisables en HTML si oui où le trouver? Merci =)

Forum
Author Message
Freezy-78
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Internet Explorer Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 3 Mar 2012 - 19:29    Post subject: dernier message ? Reply with quote

je ne suis peut etre pas dans le bon topic et je men escuse
voici mon soucis : quand je suis dans l'accueil de mon forum ( l'index ) et que je regarde les categorie de mes sous-forum, sur la droite la case dernier message est vide sa ne m'affiche pu rien alors que dans panneau d'administration, jai cocher la bonne case pour le faire apparaitre , que faire ?

Forum
Author Message
Alibouma
Membre

Membre

Point(s): 41
Moyenne: 0.87
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 06:09    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Bonjour,

J'ai lue ce tutoriel en intégralité. Depuis quatre jours j'ai détaillé mon problème dans le forum d'entraide sans bénéficier d'une réponse qui a résolue mon problème. Voici mon problème:

Mon thème est acid, lorsque je poste un message dans une rubrique l'écriture s'affiche en noir jusque là tout va bien, mais, quand un membre poste dans une autre rubrique que la mienne, son message s'affiche en rouge vif.

Merci pour l'aide que vous m’apporterais ou de votre intention de m'aider.

Forum
Author Message
Kyosuke
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 531
Moyenne: 1.22
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Fri 19 Apr 2013 - 23:39    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

N'oublie pas que les membres peuvent choisir une couleur d'écriture.

Par exemple, ceci s'affiche en rouge.

Forum
Author Message
severine52
Membre

Membre

Point(s): 11
Moyenne: 0.79
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 00:09    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Bonsoir je voulais changer la police d'écriture de mon forum graphisme car elle est simple
J'ai  juste arriver pour la police (style de police 1) pour le texte des liens du bas du forum avec la taille que j'ai choisi.
Mais elle ne fonctionne pas pour la police du style police 2 et 3
J'ai suivi le tuto dans un premier temps puis dans les css dans font /famili et rien à bouger toujours pareil.
j'ai voulu aussi mettre une taille pour avoir la police de nos messages sur mon forum et elle reste toute petite.
Avez-vous une idée pour mettre une police avec une taille plus grosse ?
Merci pour votre aide

Mes amitiés

Forum
Author Message
Guig Esprit du Sage
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 35
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 19:32    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

J'ai trouvé un truc de fou: l'encodage "base64" directement dans le css.
Cela veut dire que l'on peut encoder "écrire" du binaire dans le css.
Ceci va permettre d'encoder des fontes, des icônes, des images et sans doute d'autres choses.
Donc votre police se retrouve encodée directement dans votre template qui contiens le css!!!
Donc grâce à cette méthode, vous pouvez utiliser n'importe quelle police dans votre forum, y compris des polices d'icônes que vous avez vous-même dessiné, sans avoir à demander à vos lecteurs de télécharger ces polices sur leur machine et sans avoir besoin de les héberger ailleurs que sur xooit.

Le seul problème étant que cela crée une ligne de code énoooooorrrrrrrrrmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Un tuto presque pour les nuls ici (en anglais).

En gros, c’est très simple, vous allez sur le "webfont generator" de "fontsquirel.com", vous leur envoyez votre police personnalisée, vous passez en mode expert, et vous cliquez sur l'option "Base64 Encode" puis vous cliquez sur "donwload your kit".
Le fichier téléchargé est un zip qui contiens entre autre un fichier .css . vous devez en coller le contenu dans le template qui contiens vos déclarations css.
Puis vous pouvez l'utiliser sur votre forum comme n'importe quelle autre police grâce à la commande "font-family:"

Forum
Author Message
severine52
Membre

Membre

Point(s): 11
Moyenne: 0.79
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 21:04    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Bonsoir merci pour votre aide et votre explications
A voir
Mes amités

Forum
Author Message
Neymus
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Autre Autre Masculin

PostPosted: Mon 22 Aug 2016 - 03:01    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Juste une question : Comment faire sur mobile ?

Forum
Author Message
Gu!gan
VIP

VIP

Niveau:
Point(s): 1,333
Moyenne: 1.23
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 22 Aug 2016 - 10:51    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture Reply with quote

Bonjour

Depuis ton mobile, tu as accès au panneau d'administration comme un utilisateur normal.
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:58    Post subject: [Tuto] Changer la police d'ecriture

Reply to topic Page 14 of 14 Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401