It is currently Sun 25 Oct 2020 - 10:42 - créer un forum

[Domaine] Changer l'adresse de son forum

Skip to content

Post new topic Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

[Domaine] Changer l'adresse de son forum
Author Message
Doctor-Whoo

PostPosted: Mon 17 Dec 2012 - 01:17    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour,

Moi qui a changé l'URL de mon forum, quand je le cherche sur google je trouve rien, mais quand je cherche mon ancien forum je le trouve.

Dois-je attendre 1 mois pour que ce problème se résout ?

Cordialement.
Forum
Author Message
Alibouma
Membre

Membre

Point(s): 83
Moyenne: 0.93
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 2 Apr 2013 - 20:27    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour,

Ceci est un message datant du 2 avril 2013 que je viens d'éditer concernant mon problème ci-dessous. Nous somme le 19 avril 2013, j'ai donc attendu plus de 24 heures pour reposter, il me semble donc que ceci n'est pas un double post. N'hésitez pas à me contre-dire si je me trompe.

Cordialement,

Adresse de mon forum : http://rencontresentreaspergers.xooit.fr  (qui devrait être sous une autre url que j'ai payé)
Thème graphique du forum :  Acid
Votre poste :Membre
Votre navigateur (Modèle et version) :  Mozilla firefox windows 7
Mon problème concerne :  Je n'arrive pas à modifier mon adresse url
Êtes-vous le seul concerné par ce problème : fort probable 
Depuis quand dure le bug/problème constaté ? :  Depuis le 3 avril 2013

Description de mon problème:

j'ai réussi à accéder à mon espace membre mais sans réussir à changer mon adresse mail.
Mon nom de domaine que j'ai payé est : www.rencontresentreaspergers.com
Mon url actuel est : rencontresentreaspergers.xooit.fr
Hors je suis tombé sur ceci : voici le copier/coller de ma page membre ( Je ne comprend pas car je ne sais pas ce que veut dire CNS et CNAME):

" Le domaine rencontresentreaspergers.com été résolu sur une adresse IP qui ne donne pas sur un serveur Xooit.
Cela veut dire que votre configuration DNS n’est pas tout à fait propagée sur la totalité de l’internet (dans ce cas, attendez quelques heures), ou que vous n’avez pas entré la bonne adresse IP dans votre enregistrement DNS.
Mettez un enregistrement CNAME dans votre zone DNS comme ceci: « rencontresentreaspergers.com (j'ai effacé les chiffres par sécurité)IN CNAME rnd.xooit.net. » (avec le point final). Si votre registrar ne permet pas d’éditer vous même la zone DNS de votre domaine vous pouvez probablement obtenir le même résultat en créant un « alias » de domaine pointant sur le domaine « rnd.xooit.net ».
Changer l'adresse de votre forum
Changer l'adresse de votre forum peut vous faire perdre beaucoup de visiteurs. Vous devrez réinscrire votre forum dans les annuaires et les moteurs de recherches, et signaler à vos membres la nouvelle adresse. Vous êtes cependant libre de le faire avec ce formulaire. "

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Last edited by Alibouma on Fri 19 Apr 2013 - 06:32; edited 3 times in total
Forum
Author Message
DD69
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 98
Moyenne: 0.91
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 15:40    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

themalin wrote:
bonjour
oui la redirection du changement d'adresse dure un mois
donc même si tes membres ne sont pas prévenu tu ils pourront tomber sur la nouvelle adresse pendant un mois

Oui, mais après que se passe-il ?

Forum
Author Message
DD69
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 98
Moyenne: 0.91
Windows Vista ou 7 Internet Explorer Masculin

PostPosted: Mon 8 Jan 2018 - 00:25    Post subject: Re: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

themalin wrote:
  • Titre:changer l'adresse de son forum
  • Version:1.0

• Auteur:themalin
  • Contact Auteur: Messagerie privé
  • Source:xooit

• Description:bonjour
    pour ceux qui veulent changer l'adresse de leurs forums

• Niveau d'installation: facile
  • Fonctionne sur les thémes :xooit
  • Test effectué sur :xooit, phpbb,

• Defaut :aucun

Tout d'abord vous avez deux solutions :

• Panneau admin Flèche configuration Flèche Adresse du forum Flèche modifier

• Ou rendez vous directement ici
    espace membre

{{{Instructions : }}}

{{{Astuce pour avoir une adresse qui renvoi sur votre forum : }}}

Fin du tuto

Tout ça c’est bien joli mais où faut-il remplir dans les cases?
Je suppose qu’il faut remplir qu’ en haut ?
J’ai crée un poste dessus ailleurs.
Merci

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 146
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 12:30    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes

Je souhaite changer le nom du forum que j'ai créé et que j'administre seule
J'ai bien noté qu'il fallait indiquer l'adresse sans les https// , dans l'espace Membre
Mais je n'arrive pas à me souvenir du mot de passe que j'avais rentré à l'origine de la création de ce forum en Décembre 2008
Je ne retrouve aucun mail non plus
De plus mon adresse mail où est envoyé le mot de passe n'est plus active depuis des années
Bilan je ne sais comment faire
Pourriez vous me donner l'astuce svp
Merci d'avance à vous
Isa

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1,217
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 14:24    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour Isa,

Rien à faire à part contacter les propriétaires ( adresse dans les CGU ) afin de leur demander de changer votre adresse mail (ou éventuellement le mot de passe) dans votre espace membre. Cependant je ne pense pas qu'ils donneront une suite favorable... :/

Bon courage
Following members like this message:
stefano123 (27/01/20)

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 17:48    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour RotorMan

Merci de ta réponse
Ok, bah c'est loin d'être cool tout cela
Je me suis bien occupée cet après midi, j'ai fouillé dans mes ordis depuis 2008 ... Et j'ai retrouvé
au fin fond d'un mail ... un mot de passe
J'ai donc réussi au bout d'un laps de temps à récupérer tout cela
Autant dire que je vais noter tout cela précieusement ... parce que j'y ai passé l après midi

Isa

Forum
Author Message
stefano123
Membre

Membre

Point(s): 89
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Mon 27 Jan 2020 - 23:08    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour Isa,

Excusez-moi de me mêler de ce qui me regarde pas !..
Avez vous essayer de bidouiller dans Espace Membre ?
Si vous vous souvenez plus de votre Email, J'ai bien peur que vous deviez créer un autre Forum, ou, j'espère que les Directeurs et les techniciens retrouve cela !...

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 06:22    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour Stefano123,

J'ai passé beaucoup de temps à " bidouiller " dans l Espace Membre avant de poster sur ce forum
Comme je ne m'en sortais pas, j'ai fini par poster ici, mais je me doutais un peu de la réponse au vu des divers messages de ce tuto
Donc j'ai pris mon courage à 2 mains, hier après midi, et j'ai repris mes anciens ordis et j'ai remonté les mails .... passionnant !
J'ai fini par trouver un mot de passe, je n'y croyais plus, et celui ci a fonctionné
Autant vous dire que non seulement j'ai changé ce mot de passe mais en plus j'ai pris soin de le noter
Je n'ai pas eu à écrire aux Directeurs de Xooit ..... De toute façon je doute qu'ils m'auraient répondu
J'ai déjà, dans le passé, dû leur écrire .... Je n'ai jamais eu aucune réponse

Refaire un forum juste pour changer de nom ?
Non merci, je n'ai plus ce courage là
Le forum que j'ai créé et que j'administre seule date de Décembre 2008

Isa
Following members like this message:
stefano123 (28/01/20)

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 661
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 08:47    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour Isa
Tu te sers de Firefox comme navigateur principal ??
pappyserge

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 12:22    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour pappyserge

Tu te sers de Firefox comme navigateur principal ?

Oui depuis des années maintenant
Mais j'ai testé l'Espace Membre hier aussi avec IE, Chrome, Opéra ...
Bref rien n'y faisait

Le problème était que je ne me souvenais plus du mot de passe que j'avais mis à la création de ce forum (Decembre 2008)
et que l'adresse mail de l'époque n'est plus valide depuis des années maintenant
Donc je tournais en boucle
J'avais posé ce message dans l'espoir d'avoir une astuce, mais apparemment il n'y en a pas
Donc j'ai pris mon courage a 2 mains, et j'ai repris mes anciens ordis pour avoir accès à mes mail des années antérieures
Cela m'a pris du temps ... Mais j'ai fini par trouvé un MDP sur un mail et celui ci a fonctionné
J'ai donc pu modifier le MDP, le noter aussi, changer mon adresse mail et par la suite pouvoir changer le nom de mon forum

Isa

Forum
Author Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 661
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 12:28    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Isa
Tu as Firefox, tu retrouves ton pseudo et mot de passe sur n'importe quel forum
https://xooit.xooit.com/t77014-Tuto-pseudo-et-passe-oublies-adresse-Mail-pl…
pappyserge

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

PostPosted: Tue 28 Jan 2020 - 14:50    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Merci Pappyserge de cette astuce
Malheureusement je viens de tester cela ne fonctionne pas chez moi
Même sur ce forum d'entraide quand je suis ton tuto ça m'indique

Aucun identifiant trouvé
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Mais l'astuce est pas mal effectivement

Isa

Forum
Author Message
Sploutch
Contributeurs

Contributeurs

Niveau:
Point(s): 1,252
Moyenne: 1.04
Mac Safari Masculin

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 15:32    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour Isa,

Isa wrote:
Merci Pappyserge de cette astuce
Malheureusement je viens de tester cela ne fonctionne pas chez moi
Même sur ce forum d'entraide quand je suis ton tuto ça m'indique

Aucun identifiant trouvé
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Mais l'astuce est pas mal effectivement

Isa

Cette astuce n'est malheureusement pas fiable et reste aléatoire.
Pour plus de sureté (je ne parle pas de sécurité...) vous pouvez vous créer un petit fichier mots de pass/loggin et le mettre sur une clef usb rangé dans un petit coin chez vous. Wink

Cdlt

Nous avons actuellement 386 Tutoriels ici pour personnalisez votre forum avec des exclusivités xooit !

Forum
Author Message
gegedelyon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 74
Moyenne: 1.04
Autre Autre Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 10:12    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Plus 1 !   ça fonctionne pour moi  il faut cliquer sur "securité " 4 ème choix de fenêtre  a droite  Merci

Forum
Author Message
stefano123
Membre

Membre

Point(s): 89
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun 2020 - 21:46    Post subject: [Domaine] Changer l'adresse de son forum Reply with quote

Bonjour à tous,

^^ Okay

Forum
Reply to topic Page 8 of 8 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2020 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401