La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr 2018 - 07:53 - créer un forum

Conseils pour avoir des visiteurs

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Conseils pour avoir des visiteurs
Auteur Message
MarioFan95

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 10:11    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Google passe sur tout les forums, il regarde des pages et en créé des relatives à celle-ci: http://toontownhqcenter.forumdesfans.com/robots.txt qui sont en fait des analyses de tes pages, grâce à des robots comme Google Bot.
Si tu "ouvres tes catégories", que les messages de ton forums sont pertinents par rapport au titre et à la description de ton forum, là tu devrais être bien référencer. Mais cela prend beaucoup de temps alors soyez patient(e) Wink
Auteur Message
lulusanink.

Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 10:03    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

<
message supprimé : publicité sauvage>

Auteur Message
Elise786

Invité

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 14:54    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

mais le moteur de recherche met longtemps à trouver notre forum?

Auteur Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9 101
Moyenne: 1,02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 18:09    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

bonjour

si tu te fais référencer sur les moteurs de recherches

attend 4/6 semaines et ce sera bon pour dessus

donc il faut attendre quand même un peu pour etre trouvé

Forum
Auteur Message
ChrIsS`

Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 11:24    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

Bonjour la Team,
Voilà j'ai suivi les tutos de référencement, le rajout des metatags dans les templates, j'ai essayé de faire de la pub sur des salons IRC, mais je n'ai jamais de visiteur malgré une bonne place sur les pages googles.
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui doit être ajouter/modifier/supprimer sur mon forum afin qu'il soit plus avenant si c'est la raison pour laquelle personne ne vient ?
Sinon peut être qu'il y a un moyen de faire plus de pub mais même en suivant les posts à cet effet sur le forum je ne trouve pas trop de solution.
Je vous serais infiniment reconnaissant de me filer un coup de main pour comprendre ce qui cloche avec mon forum.
Merci d'avance la team.

ChrIsS`

URL du forum en signature
||
V

Dernière édition par ChrIsS` le Dim 7 Fév 2010 - 04:28; édité 1 fois
Auteur Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 253
Moyenne: 0,92
Windows Vista ou 7 Autre Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 11:35    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

bonjour

Je suis allée voir ton forum
mais, pardonne moi, je n'ai pas compris ce que tu proposes comme sujet principal de ton forum????
Est ce un endroit pour bavarder de tout et de rien???
peut être est ce là le souci, si des utilisateurs lambda ne comprennent pas pourquoi ton forum serait intéressant pour eux???
cordialement 
Annemarie

Forum
Auteur Message
themalin
Membre

Membre

Point(s): 9 101
Moyenne: 1,02
Mac Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...)

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 12:14    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

bonjour

il faut ajouter encore plus de contenu
quand un visiteur arrive il voit surtout un forum vide c'est pour ça

Forum
Auteur Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 13:25    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

oui, mais aussi, quand on arrive on voit pas vraiment ce qu'est le but du forum...
faudrait qu'il soit, peut être, plus défini et expliqué?

Forum
Auteur Message
ChrIsS`

Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 21:33    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

Bonjour annemarie, themalin,
Le but de mon forum est de permettre aux membres ou aux visiteurs de créer leur catégorie selon leurs envies, de la faire vivre, de partager leur loisir avec les autres membres etc...
ChrIsS`sur son forum a écrit:

ZoNe Créative
L'esprit De LyBerTy-ZoNe : Postez une idée de thème sur le forum avec vos projets et votre demande sera étudiée par les admins au plus vite.

C'est vrai que ça donne l'impression qu'il n'y a pas de sujet précis à proprement dit mais mon but en créant ce forum c'était de permettre à n'importe quelle personne, qu'elle est des connaissances en informatique ou pas, de faire son petit nid en proposant leurs idées de thème.
Peut-être qu'ils serait bon de rendre plus explicite le thème principale du forum mais je ne vois pas comment faire... Crying or Very sad . A part avoir mis cette section tout en haut du forum... undecided

Dans l'attente de vous lire et merci pour votre aide.

ChrIsS`

Auteur Message
ChrIsS`

Invité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 14:09    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

Bonjour la team,
Suite au conseil d'Annemarie, j'ai recentré le sujet du forum. Merci de me dire s'il vous semble plus clair désormais.
j'ai aussi modifier la meta description. Est-ce que le bot de google mettra à jour ces modifications ou dois-je refaire le référencement sur google (sachant que le nom du forum reste inchangé) ?
Pour le contenu, themalin, je bosse sur des idées mais ce sera long, puis le fait de ne pas avoir de visiteur rend la création difficile.
Merci pour votre aide à venir.

ChrIsS`

Auteur Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 15:04    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

bonjour
je trouve que c'est déjà bien mieux
maintenant au moins, quand je viens sur ton forum, je sais de quoi il en retourne
si je puis me permettre, dans  présentation du forum, je m'attends à trouver une présentation de ton forum, peut être devrais tu mettre présentation des membres du forum?
pour les non initiés comme moi, c'est quoi IRC???

je ne pense pas que tu doives te référencer à  nouveau
et je crois savoir que les moteurs n'aiment pas les caractères spéciaux dans les titres
mais Themalin est plus compétant que moi là dessus
amitiés
Annemarie

Forum
Auteur Message
ChrIsS`

Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 07:23    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

Bonjour Annemarie,
Merci pour ta vérif.

Citation:
je m'attends à trouver une présentation de ton forum, peut être devrais tu mettre présentation des membres du forum?
Désolé, mais je n'ai pas très bien compris ta remarque ? Veux tu dire que je dois rajouter une présentation des membres dans la rubrique présentation du forum. Si oui juste en dessous de présentation du forum il y a une zone membres alors....

Annemarie a écrit:
pour les non initiés comme moi, c'est quoi IRC???

Merci pour cette question, ça m'a permis de rajouter une définition dans la présentation du forum.  Annemarie, IRC = Internet Relay Chat <=== cela permet de discuter en direct avec d'autres personnes sur un salon prévu à cet effet et chaque salon à son thème (topic) de discussion.

Merci pour tes remarques Annemarie, je vais attendre les conseils de themalin  pour ce qui est du référencement.
Cordialement,
ChrIsS`

Auteur Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 10:35    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

coucou
merci de tes explications concernant l'IRC
concernant le référencement, je suis pratiquement certaine, pour l'avoir lu, que dans les titres il ne faut pas mettre de caractères spéciaux..

je viens de retourner dans ta présentation du forum,maintenant c'est bien, je comprends ce que je peux attendre de ton forum, c'était moins clair hier... bravo... 

je reviens un  peu à ce que tu as dit
peut être que parmi les membres tu as des membres que tu connais un peu mieux???
ecris leur pour qu'ils postent des sujets...
demande leur d'inviter des amis à eux....

et qu'as tu mis dans les mots pour le référencement???

je viens de taper IRC  dans google, j'ai regardé 6 pages tu n'y es pas
peut etre, que dans ton titre il faudrait qu'il y ait un mot, un rattachement qui fait que les gens qui voudraient discuter librement dans un espace dédié te trouvent plus facilement???
je me demande ce ci, si c' est trop général, les gens auront ils les moyens de te trouver?

Forum
Auteur Message
ChrIsS`

Invité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 14:42    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

Salut Annemarie,
Avant tout, merci pour tes réponses.
En ce qui concerne les caractères spéciaux, si tu reviens voir le forum, je ne pense pas que tu en trouveras sur les titres.
  • Pour les membres avec qui j'ai un peu plus d'affinité, je vais suivre ton conseil.
  • voici les mots de référencement que j'ai mis dans le panneau admin/configuration :
  • google,musique,script,emule,jeu,irc,création,découverte,échange,invention,délirer,tchat,cuisine,forum,liberté,zone,amusement,expression,the cure,game,flash,libre,gratuit,littérature,univers,modérateur,gestion,serveur,delirelands,lyberty,post,index
  • Citation:
    je viens de taper IRC  dans google, j'ai regardé 6 pages tu n'y es pas
  • D'où ma question, puis-je modifier ma demande de référencement sur google ou dois-je la refaire intégralement?
  • Pour le titre du forum c'est vrai qu'il n'y pas le mot IRC mais au début, le forum n'était pas dédié à l'IRC et je ne souhaite pas modifier l'URL et recommencer tout le processus de référencement + tout ce qui en découle (mise à jour de l'url pour les membres, noms de salon dédié sur IRC, etc...). Va falloir sûrement se pencher sur tout ce qui est meta tag dans mes templates ... undecided ou autre.

@++

ChrIsS`

Auteur Message
Annemarie
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 15:02    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

je vais réfléchir à tes mots... laisse moi un peu de temps, j'ai des choses urgentes à faire sur l'un de mes deux forums et je ne voudrai pas bâcler ma réponse
quant au titre, je ne parlais pas de l'url,faut pas la changer, car sinon tu devras recommencer le référencement, demander aux membres de te suivre, je pensais juste au titre, c'est pas la mm chose
et encore ce n 'est pas dit qu'il faille le changer...
je crois qu'il y a un lien pour savoir si on est référencé sur google... 
faudrait que tu ailles voir dans le sommaire sous référencement ....je crois aussi que c'est là qu'ils parlent des caractères spéciaux et je ne sais pas si des " en font partie ou pas...
je te promets de répondre avant ce soir quant aux mots...
autre chose, j avais trouvé un forum où on parlait en long et en large de cela, du référencement, faudrait que je te retrouve le lien...

pour que google te remarque il faut qu'il y ait des choses intéressantes,des liens intéressants, du trafic, des messages
c'est ce que j'ai retenu
pose des questions pour que les membres répondent...
je pourrai m'y inscrire, momentanément, mais j'ai déjà pas mal de boulot avec mes deux forums...et je pense que l'âge de ton forum doit être plus jeune... Smile
à très vite
Annemarie

EDIT
j'ai regardé les liens, tu en as mis beaucoup, mais la majorité donne quelque chose de très général et passe partout, 
ne pourrais tu en lier deux, pour que cela soit plus spécifique
peu de gens vont taper liberté tout seul... mais bon... ce n'est que mon avis... Smile

Forum
Auteur Message
ChrIsS`

Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 00:22    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs Répondre en citant

Salut Annemarie,

Citation:
 je crois qu'il y a un lien pour savoir si on est référencé sur google...

J'ai vérifié "webmaster" mais il faudrait que j'envoie un sitemaps et j'avais déjà essayé et je n'ai pas du tout compris comment faire Are you mad? .

Citation:
 je te promets de répondre avant ce soir quant aux mots...

J'attends tes suggestions pour les mots clés mais ne t'inquiète pas y'a pas d'urgence  Wink .

Pour ce qui est des liens dans le forum j'en post petit à petit en rapport avec le thème mais il y a encore pas mal de boulot.

J'ai fais quelques retouches sur le design mais je manque d'idées. Si tu as des suggestions pour un fond de forum qui soit avenant sans tape à l'œil et gênant pour la lecture du forum, je suis preneur.

Reste à savoir comment modifier ma requête de référencement su google afin de refaire sortir le thème actuel du forum ?
Penses tu que le bot google capte ces changements :

Citation:

Description Pour les moteurs de recherche (balise meta description)
IRC, une aventure perpétuelle ! Connexion aux serveurs IRC, présentation de salons IRC, tchat en direct, réseau d'ircéen et d'ircéenne, rencontres, liberté d'expression. Rejoignez notre forum dédié au tchat IRC et partagez vos goûts et vos créations.

@ ++  

ChrIsS`

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Conseils pour avoir des visiteurs

Répondre au sujet Page 8 sur 9 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401