La date/heure actuelle est Dim 22 Juil 2018 - 07:06 - créer un forum

Sondage avec une seule option

Aller au contenu

Sondage avec une seule option
Auteur Message
Nicolas Bernabeu
Membre

Membre

Point(s): 3
Moyenne: 1,00
Mac Safari Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2017 - 23:36    Sujet du message: Sondage avec une seule option Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Nous sommes un nouveau mouvement politique sans hiérarchie et voulons utiliser le forum pour construire le programme en 2 phases :
- une proposition d'un adhérent doit recevoir un nombre de soutiens d'adhérents suffisant pour se qualifier pour le référendum
- le référendum où tous les adhérents participent.

On pourra faire les référendums sans problème avec votre sondage en choisissant trois options de sondage "Pour", "Contre" et "Blanc".

Par contre c'est plus compliqué pour l'étape de qualification des propositions où il nous faudrait qu'une seule option (qu'on appèlera "Je soutiens cette proposition") au sondage... Or vous imposez que le sondage ait au moins 2 options...

Ce verrou me semble inutile car ceux qui veulent faire des sondages rajouteront naturellement d'autres options...

Pourrait-on enlever ce verrou ? Ainsi, pour les sondages avec une seule option, on aurait juste un nombre (et pas un pourcentage).

Merci par avance pour vos indications... J'aimerai beaucoup qu'on utilise le forum pour travailler alors que d'autres envisagent d'autres outils... Cette adaptation peut être déterminante.

Bien cordialement

NB

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 064
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 00:40    Sujet du message: Sondage avec une seule option Répondre en citant

Bonsoir,

À ma connaissance, non. Cependant, il y aurait une solution : utiliser la fonction "remercier" ou rebaptisée sous n'importe quel terme selon votre choix. Le nombre de clics obtenus serait ce que vous cherchez à faire. Ce n'est qu'une idée bien entendu.

Bonne fin de soirée.
- Twitter

Forum
Auteur Message
Nicolas Bernabeu
Membre

Membre

Mac Safari Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 23:29    Sujet du message: Sondage avec une seule option Répondre en citant

Merci pour cette alternative... j'aimerai la tester mais je ne trouve pas la fonction... pourriez-vous me guider svp ?
merci

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 064
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 01:46    Sujet du message: Sondage avec une seule option Répondre en citant

Bonjour,

C'est la variable
Code: Sélectionner - Agrandir
{postrow.THANK_IMG}

Qui gère l'image du bouton "Remercier". Cette variable de trouve dans
le template viewtopic_body.tpl.

L'image du bouton peut être changée dans la gestion des images dans l'onglet thème.

Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
Nicolas Bernabeu
Membre

Membre

Mac Safari Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 - 03:01    Sujet du message: Sondage avec une seule option Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette explication. C'est un univers inconnu que j'ai exploré avec ces codes mais en cherchant un peu j'ai compris...

J'ai réussi à modifier l'image du bouton remercier (qui n'était qu'un point d'exclamation en fait) en faisant une icone qui consistait à l'écrit "Soutenir cette proposition" puis je l'ai rajouté dans le template.
Le problème c'est que l'icone apparaissait à chaque commentaire des autres (et le résultat n'était pas anonyme)... Et en plus pour confirmer le soutien à la proposition, un texte en surbrillance apparraissait pour demander si on voulait vraiment remercier l'auteur du post. Cela pourrait être confus...

J'ai donc essayé de rajouter cette icone plutot dans le template viewtopic_poll_ballot.tpl pour qu'elle apparraisse dans le sondage mais ça n'a rien donné, peut-être l'ai-je ajouté au mauvais endroit du code... mais trop peur de faire des bêtises avec le code.

Je vais voir si je ne peux pas modifier le mot "Sondage" par "Proposition" ou "Référendum"...

Au moins je découvre le potentiel de ces forums car jusqu'à présent je n'avais pas vu qu'il y avait des codes... mais il faut s'y connaître, ce n'est pas à ma portée...

Bien cordialement

Nicolas

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 166
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 00:15    Sujet du message: Sondage avec une seule option Répondre en citant

Oui,Effectivement un sondage avec 1 option ce serais bien
Pour info il existe un script anti-page de confirmation Cool
Va voir ICI
http://xooit.xooit.com/t67420-NEW-Fonction-de-remerciement.htm
@+

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Sondage avec une seule option

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401