La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 00:25 - créer un forum

Modifier le Fichier Robots.Txt

Aller au contenu

Modifier le Fichier Robots.Txt
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 166
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 23:33    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,n'hésitez pas a me reprendre si j'ai déjà ouvert un sujet la dessus sur le forum,car j'ai un doute,mais comprenez quand même mon doute Wink
Voilà,je veux simplement ''Personnaliser " le fichier robots.txt se trouvant a la racine de mon forum,car il Interdit des centaines de trucs,que je ne veux pas qu'il soit Interdit(Tel que l'Internet Archive,ou HTTrack)
comment je peux le modifier?
Je suppose que vous l'avez conçu comme ça pour ne pas surcharger les serveurs mais j'aimerais le modifier..
Comment?
Merci
@+

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 780
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 08:14    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Bonjour Jaec,

La réponse va être très simple : tu ne peux pas le modifier, ce fichier ne peut qu'être consulté. Seuls les propriétaires de Xooit ont la main sur ce fichier.

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 14:51    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Et pourquoi on me colle aux fesses un fichier robots.txt alors que je veux archiver mon forum?
SVP donnez moi une explication quand même......
@+

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 050
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 15:16    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Bonjour,

Le fichier robots.txt protège votre forum, il n'empêche pas le référencement.
Ce fichier a été édité par les propriétaires de xooit.com qui soit dit en passant héberge gratuitement...

Cordialement
Discord - Twitter

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 17:17    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Le Référencement n'est pas un problème c'est l'entrée ''ia_archiver" qui pose problème!
De plus,je ne vois pas en quoi ça protège mon forum,le fichier robots.txt n'est pas une protection mais une consigne que n'importe quel script peut bypasser
En plus,entre le captcha et le robots.Txt j'en ai marre;c'est a moi de protéger mon forum!Je me débrouillerais très bien SANS!
En quoi c sensé protéger mon Forum??

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 17:25    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Tu n'as pas à te soucier d'archiver ton forum puisqu'il l'est déjà automatiquement par Xooit.
Ce fichier protège ton forum contre les aspirateurs de sites, il protège aussi Xooit pour la même raison.

Va voir les autres hébergeurs de forums gratuits, tu verras que Xooit est plus que raisonnable avec ce fichier ...

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 17:35    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Merci pour tes réponses très rapide mais
1-Pourrais tu me donner un exemple d'hébergeur de forum qui fait pire que xooit avec le fichier robots?ça m'intrigue
2-Comment je retrouve les anciennes versions de mes sujets après  modification?
Encore merci pour tes réponses rapides
@+

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 17:39    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

1. Rien de plus simple : http://ap-secours.forumprod.com/robots.txt

2. Fais une sauvegarde en fichier Word, texte ou avec CanRemember. L'archivage par Xooit sert à la restauration à une date antérieure.

Sinon, il reste le cache de Google.

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 17:45    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Merci
Et comment on restaure le forum a une version antérieure?
Je ne vais pas le faire mais ça pourrais m'être utile
@+

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 17:54    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Connecte-toi à l'espace membre et tu verras le lien pour faire une restauration dans le cadre à gauche. Tu n'as plus qu'à choisir la date qui te convient dans celles proposées.
Attention, la restauration est irréversible !!

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 19:59    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt Répondre en citant

Ce qui m'embête c'est que la sauvegarde la plus ancienne est auto supprimée,tout les sauvegardes ne sont pas conservé,contrairement a ia_archiver!
Merci pour le tuyau ça me serais si ça se trouve extrêmement utile!
sur robots.txt du forum(prod) que tu m'a envoyé,il n'y a pas ia_archiver!
Je n'ai pas très envie qu'on aspire mon forum si c'est pour le ralentir,copier des données et les mettre sur d'autres sites,mais je voudrais qu'il soit "ia_archivé" quand même
Mais c'est vrai qu'un aspirateur de site ralentiras mon forum,et copieras des données,mais je veux juste que mon forum soit archivé,mais pas copié par des aspirateurs de sites
Le problème du cache de Google c'est qu'il est temporaire; dès la prochaine exploration(que j'ordonne volontairement pour mieux référencer mon site) l'ancienne version disparait....
@+ et merci pour toutes tes réponses rapides

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: Modifier le Fichier Robots.Txt

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401