La date/heure actuelle est Ven 22 Juin 2018 - 22:34 - créer un forum

Vos forums en HTTPS sur Xooit.com !

Aller au contenu

Vos forums en HTTPS sur Xooit.com !
Auteur Message
ed'la poignée

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 11:07    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Hello papy serge .

Pour être tranquille j'ai remis comme avant je suis plus en HTTPS ...

Va dans le panneau d'administration ==> Général ==> Configurations ==> Certificat SSL / HTTP

Cordialement ...

.
Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 320
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 16:25    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonjour Ed'la poignée
Merci pour ta réponse
J'ai enlevé le HTTPS, c'est pareil j'ai toujours la barre. (Forum trop large)

J'ai diminué l'image et le forum est en entier

pappyserge

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 052
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 13:44    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonjour Papppyserge,

Dans ton CSS, rajoutes ceci :

Code: Sélectionner - Agrandir
img { max-width: 700px; border:0; }

Cela réduira automatiquement la largeur des images à 700px. Attention, cela se répercutera sur toutes les images du forum, celles du thème comprises. Si tu as des images dans le thème de ton forum qui dépasse les 700px, tu devras créer une class pour maintenir l'affichage que tu désires.

Exemple, l'image de ta bannière est à 800px, tu crées donc une class style :

#bannière {
    max-width: 100%;
    height: 100%;
    background: url("Lien de l'image");
}

Et dans l'Overall-Header, ceci :

<div id=bannière>

CODE DE LA BANNIÈRE

</div>

Comme tu l'auras compris, tu peux donc créer autant de class pour les images de ton thème afin qu'elle s'affichent selon ton bon vouloir tout en ayant les images postées dans tes posts à une largeur fixée au maximum à 700px. Smile

J'utilise cette solution depuis des années et pas de souci...

Bon weekend Smile
- Twitter

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 76
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 14:22    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonjour Rotordam

j'ai essayé ce tuto dans mon forum d'essai :

http://amitie.majz.com/index.php

mais ça ne marche pas .

dans le css j'ai bienajouté :

img { max-width: 500px; border:0; }         

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 22:24    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonsoir RotorMan et Tifan
Pas moyen non plus.
Le seul moyen c'est dans Overall-Header, après ceci
 /* This is the border line & background colour round the entire page */
.bodyline  { background-color: {T_TD_COLOR2}; border: 1px {T_TH_COLOR1} solid; } 

Effectivement, les images sont bloquées à 700px.
L'image du forum est devenue réduite bien sur.
J'ai créé une class style, pas de problème
---
Ensuite
Ce que je ne sais pas c'est le code de la bannière comme indiqué, pour mettre dans l'Overall-Header
<div id=bannière>

CODE DE LA BANNIÈRE

</div>

Merci!
pappyserge

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 08:00    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonjour RotorMan
Bon, il faut que je cherche le problème sur mon PC (je pense)
J'ai remis les templates comme elles étaient.
Je m'aperçois que ce n'est pas que les images.
Voici un post créé ce matin à 7h08
Je consulte à 7h11 et je vois la barre rétrécie.

Je ferme Firefox en laissant le PC en marche
Je reviens sur le post pour y répondre 35 minutes après, la barre est grande

pappyserge

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

Point(s): 64
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 12:50    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

J'ai une autre question est-ce en relation avec les derniers soucis de serveur ? : a mon grand étonnement j'ai des invités qui peuvent poster sur mon forum alors que ceux ci normalement ne le peuvent pas ....je leurs ai bien verrouillé l’accès pourtant...

Merci pour vos précieuses réponses car pour moi c'est un gros problème Sad Sad Sad

Forum
Auteur Message
VERTYODA
Membre

Membre

Point(s): 78
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 14:41    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonjour Pappyserge

je dis peut être une connerie , c'est pas le % du zoom du navigateur qui serait mal réglé

@plus

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 15:05    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonjour Vertyoda
Non, le zoom est OK.
J'ouvre mon site, je vais sur un sous-forum (même sans image) la barre est là disons aux 3/4 (trois quarts).
Je ferme le site et je l'ouvre à nouveau, je reviens sur le même sous-forum, soit la barre est plus petite ou
plus grande, ou elle n'est pas là du tout. C'est aléatoire.
pappyserge 

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 780
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 15:53    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
ed'la poignée a écrit:
J'ai une autre question est-ce en relation avec les derniers soucis de serveur ? : a mon grand étonnement j'ai des invités qui peuvent poster sur mon forum alors que ceux ci normalement ne le peuvent pas ....je leurs ai bien verrouillé l’accès pourtant...

Merci pour vos précieuses réponses car pour moi c'est un gros problème Sad Sad Sad

J'ai farfouillé tout ton forum et les visiteurs peuvent poster dans :

- La "Galerie", par contre son sous-forum "Bobber,café Racer etc...." est verrouillé
- "Sorties : Rencontres : à voir : à faire..."

Au boulot Mr. Green
Les membres suivants remercient Amsterdam pour ce message :
RotorMan (12/06/18)

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 17:03    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Bonjour à vous
Amsterdam a écrit:

Bonjour à tous,
ed'la poignée a écrit:

J'ai farfouillé tout ton forum et les visiteurs peuvent poster dans :

- La "Galerie", par contre son sous-forum "Bobber,café Racer etc...." est verrouillé
- "Sorties : Rencontres : à voir : à faire..."

Au boulot Mr. Green

Dans la "Galerie" le sous-forum  "Bobber,café Racer" est verrouillé (comme l'indique Amsterdam)
Mais il y a plusieurs sous-forum dans la "Galerie" à part "Bobber,café Racer" il sont tous ouverts pour poster.

pappyserge

Forum
Auteur Message
ed'la poignée
Membre

Membre

Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 23:26    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Répondre en citant

Ben merci les gars ! preuve qu'on croit qu'on a bien bossé et qu'on s'est trompé et comme vous dites ;" allez hop au boulot "

Merci a vous pour vos réponses Very Happy

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34    Sujet du message: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com !

Répondre au sujet Page 3 sur 3 Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401