It is currently Mon 14 Oct 2019 - 01:38 - créer un forum

Vos forums en HTTPS sur Xooit.com !

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Vos forums en HTTPS sur Xooit.com !
Author Message
Fossoyeur

PostPosted: Mon 13 Aug 2018 - 14:21    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour,
N'ayant pas de réponse à mon message précédent, je me permets un petit Up Embarassed

Fossoyeur wrote:
Bonjour à tous,

C'est les vacances Razz

J'aimerais en profiter pour reprendre ce sujet, pour notre forum http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/

Si je bascule en https, et que j'ai des problēmes, est-ce que je peux faire marche arrière sans inconvénient ?

Il est recommandé de tester mon template avant de faire le changement. Mais que dois-je vérifier précisément ?

J'ai cru comprendre ci-dessus, que les images hébergées en dehors de xooimage peuvent poser problème. Pourriez-vous préciser ?

Pour l'instant, je crois que c'est tout. Merci par avance de votre aide Wink
Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1,203
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 13 Aug 2018 - 15:40    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Bonjour,

Il suffit de vérifier si les images s'affichent bien (celles hébergées ailleurs que sur xoiimage peuvent poser problème sur certains forums), vérifier que vos éventuels scripts fonctionnent, que votre forum s'affiche bien, que tout fonctionne bien somme toute. Wink

Cordialement
- Twitter

Last edited by RotorMan on Tue 14 Aug 2018 - 13:38; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Louzew
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 6
Moyenne: 1.00
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin

PostPosted: Tue 14 Aug 2018 - 11:02    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

RotorMan wrote:
Bonjour,

Je pense, et cela n'incombe que moi, que cela vient de vos cookies. Nettoyez votre navigateur avec Ccleaner par exemple, cela devrait le faire.

Cordialement

Et ben non, perdu.
Les cookies sont nettoyés très régulièrement.
De plus, par acquis de conscience, je viens de tous les supprimer et de refaire un essai : TOUJOURS le même problème.......

Possédant un second forum chez xooit, avec un nom de domaine fournit par xooit, j'ai fait un essai :
- J'ai le lien pour faire le test
- Lorsque je fais le test, j'accede a mon forum en https
- Pas de soucis de décompte en boucle.
- Les photos s'affichent correctement (hébergées par xooit)

par contre, gros soucis d'affichage (les boutons sont remplacés par des liens anarchiques), impossibilité d'envoyer une réponse par exemple etc... etc...

Il y a donc un SOUCIS avec les mons de domaine NON FOURNIS par Xooit......

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 14 Aug 2018 - 13:37    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne du nom de domaine non fourni par Xooit, mon forum a un NDD justement acheté ailleurs (chez ovh soit dit en passant) et tout est ok.
Soit cela vient des images hébergées ailleurs que chez xooimage soit il y a un script/code quelconque qui pose problème avec le certificat de sécurité.

Cordialement
- Twitter

Forum
Author Message
steved
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 1
Masculin

PostPosted: Fri 12 Oct 2018 - 09:06    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Bonjour,

Même problème pour nous. Domaine hébergé ailleurs, le "www" pointe bien vers "rnd.xooit.net.". Le forum est fonctionnel. Par contre après avoir cliqué sur l'option générer le SSL, depuis 2 jours nous avons :

1) Création en cours...
Merci de patienter 53 secondes...

2) après les x secondes :
Cliquez ici pour rafraichir la page.

3) après avoir cliqué, on repasse à 1) et ainsi de suite.

Pour clarifier, quelqu'un peut-il confirmer que l'on peut générer un certificat SSL sur un domaine EXTERNE à xooit ?

Merci pour l'aide et excellente journée à vous.

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 938
Moyenne: 1.02
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Fri 12 Oct 2018 - 14:03    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Bonjour steved,

Comme RotorMan ( Wink ) l'a signalé plus haut, les NDD externes à Xooit sont bien pris en charge ... il peut rester des exceptions, je suppose ?!

As-tu fait le test en cliquant sur le lien disponible ?

Forum
Author Message
Essaidel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 54
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 20 Oct 2018 - 16:41    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Bonjour!

Petite indication, j'ai été surprise ce matin de voir que cette fonction, alors qu'elle est active depuis qu'on a la possibilité de le faire sur mon forum, était désactivée.
Je n'ai pas touché à cette option ni quoi que ce soit d'autre.
Pour le coup, j'ai pas tout pigé.

Je ne sais pas si c'est un bug, je le signale et surveille pour voir si ça ressaute.

Bonne journée!

Forum
Author Message
Opaline
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 17
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 22 Oct 2018 - 10:12    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Rien n'a changé chez moi, c'est même pire !
Certaines fonctions de l'index, comme la carte de vigilance météo par exemple, ont disparu.

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:

PostPosted: Mon 22 Oct 2018 - 11:28    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Bonjour Opaline,

Cela peut venir, ce que je pense, de l’implantation d'un système de protection de nos forums que Rano est en train de mettre en place, voir ICI pour de plus amples explications.

Merci pour votre compréhension et patience.

Cordialement
- Twitter

Forum
Author Message
Essaidel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 54
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 22 Oct 2018 - 21:11    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Pour info je l'ai réactivé et ça n'a pas ressauté depuis donc tt est correct ; )

Forum
Author Message
Opaline
Membre

Membre

Niveau:
Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 08:49    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Ce matin, les images enregistrées sur xooit ne passent plus.
Les images sont remplacées par une petite icône verte et si je clique dessus voilà ce qui apparaît:

Signaler un contenu ou une activité illicite

Cette page vous permet de signaler un contenu ou une activité illicite conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

Tout abus sera susceptible d’entraîner votre responsabilité ainsi que l’application des peines d’emprisonnement et d’amende prévues par l’article 6 I 4 de ladite loi, à savoir :
Le fait, pour toute personne, de présenter [...] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.

Merci de prendre connaissance de nos Conditions Générales d'Utilisation et en particulier l'article 24 avant de remplir ce formulaire de signalement.

Votre signalement concerne la page suivante :
http://amities-francophones.clicforum.com/t36311-Double-vie.htm?q=

C'est n'importe quoi !
Par ailleurs certains voient les images et d'autres pas !!!
Nous sommes obligés d'aller enregistrer nos photos sur forumactif, c'est un comble.

Forum
Author Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 938
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 08:54    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Bonjour Opaline,

Les images sont revenues chez moi et chez toi aussi Wink

Forum
Author Message
Opaline
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 20:56    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Merci les amis, je sais que ce n'est pas facile Wink

Forum
Author Message
Auzelles
Membre

Membre

Point(s): 7
Moyenne: 0.78
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 25 Oct 2018 - 13:31    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Souvent sur xooit, les membres se plaignent de ne pas recevoir les notifications.

Forum
Author Message
Opaline
Membre

Membre

Niveau:

PostPosted: Fri 2 Nov 2018 - 12:32    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Il parait que je suis en version 2 et que je devrais mettre la version 3 sur le forum. Je fais comment ?
Par ailleurs j'ai toujours ce CAPTCHA pour les images et vidéos et parfois même pour juste un texte

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:

PostPosted: Fri 2 Nov 2018 - 13:45    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com ! Reply with quote

Bonjour,

Pour passer en version 3 xxx, on ne peut pas car pas d'accès à la base de données.
Au sujet du captcha, il y a déjà un sujet (verrouillé) ou j'explique le pourquoi de ce "problème".

Cordialement
- Twitter

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:38    Post subject: Vos forums en HTTPS sur Xooit.com !

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 4 of 5 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401