La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2018 - 20:18 - créer un forum

Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis

Aller au contenu

Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 166
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 14:31    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je crée ce sujet vite fait (et désolé, je ne pense pas que je poste dans la bonne catégorie mais je ne savais pas quelle catégorie utiliser

Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas pris en compte pendant plusieurs jours

C'est assez bête, en fait, cela doit être le cache (pas le cache de navigateur, celui de PHPBB)

Le dossier du Cache de PHPBB2 n'est pas vidé, par conséquent les templates sont bien enregistrés (si erreur de syntaxe n'est pas d'actualité) mais la mise a jour ne s'affiche pas sur le forum en question

Il n'y a pas de bouton "Vider le cache" dans l'admin

donc, pour résoudre le problème, deux solutions (L'une, l'autre ou les deux, ou aucune comme vous voulez)

1-Ajouter un bouton dans l'administration de forum Xooit "Vider le cache" ainsi qu'une description

2-Prévoire une vidange automatique (tout les jours a 12h, et a Minuit par exemple)

Si ce n'est pas ça

-Désolé, j'aurais au moins essayé d'aider...

Cela peut aussi résoudre le bug de non-prise en compte des changements sur les images..(et permettre aux forums de modifier enfin leurs images, en fonction des saisons et des événements comme certains aime faire!)

je sais, ici c'est une communauté de forumeurs et non les propriétaires de xooit, mais quand on les contact ni réponse ni confirmation de lecture, donc je n'ai pas essayé

J'espère avoir la solution a ce bug (si il est encore d'actualité, pour ma part j'évite de modifier les templates car j'ai peur de ne pas pouvoir annuler la modification a cause des bugs)

@+

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 301
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 15:08    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Bonjour Jaec
Si c'est un problème de cache à vider chez Xooit, tous les admin auraient ce problème.
Le bug est ailleurs, très compliqué à trouver et voir introuvable.
Quelque soit la connexion, j'ai le problème de syntaxe. L'active le VPN et le problème n'est plus là.
Je désactive le VPN le problème est là, je me connecte a SFR-Wififon avec une clé Wifi et le problème n'est plus là.
Incompréhensible!
pappyserge

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 12:18    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Salut,
Je ne parle pas d'erreur de syntaxe mais de la non-prise en compte des modifications des templates et - ça ne viens pas de nos FAI car toi tu utilise SFR, moi j'utilise FREE, et le problème est le même....

Encore une fois, Pourquoi ne pas simplement retirer la protection "Erreur de Syntaxe" afin d'éviter le bug? (pas de fumée sans feu!)

Est ce que Rano n'aurais pas eu cette idée? étonnant...

En attendant, ce bug existe depuis la nuit des temps, pour qu'il persiste, je doute que tout les techniciens de xooit soit sur le coup.... (clickintext est quand même plus rentable..)

ces bugs sont effectivement Incompréhensible!!

@+

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 14:48    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Bonjour Jaec

Jaec a écrit:

Salut,
Je ne parle pas d'erreur de syntaxe mais de la non-prise en compte des modifications des templates et - ça ne viens pas de nos FAI car toi tu utilise SFR, moi j'utilise FREE, et le problème est le même....

Je n'ai aucune erreur de non-prise en compte des modifications des templates, soir la modification s'enregistre et pas de problème.
Soit il me mettait erreur de syntaxe que je n'ai plus maintenant, depuis que je me connecte à SFR-WifiFon, ce qui prouve que c'est
le FAI le responsable
Vertyoda débranche et rebranche sa box et il n'a plus d'erreur de syntaxe, ce n'est pas Xooit qui intervient sur sa box.
Si j'active le VPN, je n'ai plus d'erreur de syntaxe, peut-être un problème d'adresse IP ???
pappyserge

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 769
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 20:28    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Bonsoir,
Jaec a écrit:

Salut,

Déjà, il n'y a pas de non prise en compte des modifications de templates, les changements sont bien enregistrés dans le code, c'est la visualisation en temps réel qui ne se fait pas pour certains.
Pour moi, les deux problèmes sont liés, certaines IP ou plages d'IP semblent bloquées en amont. Je ne sais à quel niveau (Xooit ou OVH) et pour quelles raisons mais le fait est là ! Wink

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 97
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 20:32    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Bonsoir à tous

PappySerge, même sous VPN ça ne fonctionne pas pour ma part
Sur certains VPN ça me colle : ERREUR DE SYNTAXE
Sous d'autres, le template s'enregistre, mais malheureusement pluie d'images ou autres ne fonctionnent pas pour autant
J'ai redémarré la Box .... ça ne change pas le problème

J'ai la sensation que ça fait comme le bug de l'année passée en Mars 2017 quand on n'arrivait plus à personnaliser les décors
de forums.
Sauf que ce n'était pas au niveau des templates le bug mais c'était sur les images et les couleurs
On implantait tout et quand on se remettait sur le forum .... tout disparaissait en direct
Ce bug a duré des mois, pour ma part sur mon forum de Mars 2017 à mi juillet 2017
On n'a jamais su si Rano avait ou pas fait quelque chose
On n'a jamais su ce qui se passait réellement en dehors que pas mal de forums étaient impactés par ce bug

Pour ma part comme indiqué sur un autre post, nous sommes chez Bouygues
Et je ne pense pas que ce bug vienne des FAI
Je pense que c'est plutôt un bug qui est récurrent, et qui va et vient
Un beau matin tout est ok, l'après midi plus rien ne va, jusqu à une prochaine fois

J'ai testé pas mal de choses depuis vendredi, et sincèrement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus
A force de faire et défaire, on finit par perdre des post auxquels on tient

Isa

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 00:04    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Salut,

Citation:
 Pour ma part comme indiqué sur un autre post, nous sommes chez Bouygues
Et je ne pense pas que ce bug vienne des FAI
Je pense que c'est plutôt un bug qui est récurrent, et qui va et vient
Un beau matin tout est ok, l'après midi plus rien ne va, jusqu à une prochaine fois

J'ai testé pas mal de choses depuis vendredi, et sincèrement, je ne vois pas ce que je peux faire de plus
A force de faire et défaire, on finit par perdre des post auxquels on tient

Isa

Je suis tout a fait d'accord avec Isa, cela n'a rien avoir avec le FAI, faut arrêter d'accuser les autres (OVH, puis le FAI)
Si erreur de syntaxe s'affiche, c'est que le contenu du formulaire a bien été envoyé au serveur!

Quand j'('ai eu des interruptions de 2 heures sur mon forum (comme tout les forums) cela venais sûrement de OVH ( je n'en ais pas parlé, cela a disparu tout seul) et puis quand certaines images d'un forum ne s'affiche pas a cause d'un problème de l'hébergeur d'images, ou encore d'autres cela peut être externe a xooit (voir un pb entre la chaise et le bureau Razz )mais là on a tous ce pb avec des FAI différents (Oui, c vrai, je n'ai pas essayé de modifier les templates depuis des semaines car j'avais peur de faire une erreur et de pas pouvoir revenir en arrière)
Est ce que presque tout les FAI français aurais bugué seulement sur Xooit, en même temps? Mad

quand même....

Si cela fonctionne avec VPN ou Sfr WIFIFON pour certains cela peut être dû a beaucoup de choses (résolution DNS/IP, Cache serveur Xooit, script PHP in-fonctionnel, ou simplement un bug aléatoire, ou bug résolutions de certaines plages d'IP)

Rano devrais aller voir les Logs de  son serveur...

En attendant, je me répète, mais pas de fumée sans feu, pas de bugs erreur de syntaxe SANS la protection erreur de syntaxe....mais bon...

Toujours aussi incompréhensible!
@+

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 769
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 10:41    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

On n'a pas tous ce problème comme le dit Jaec, je n'ai jamais été concerné par des erreurs de syntaxe ou des non affichage de modifications de template alors que d'autres sur mon forum ne voyaient pas les changements faits. Si tous les admins de forums Xooit avaient été touchés, le nombre de réclamations aurait explosé sur ce forum d'entraide, ce qui est loin d'être le cas !
C'est bien dû à des IP ou plages d'IP bloquées ou blacklistées pour une raison ou une autre, probablement pour des raisons de sécurité ou spam.

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 13:43    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Bonjour Amsterdam

Sincèrement l'année passée c'était idem, certains forums étaient impactés d'autres non
On nous avait déjà dit que c'était les FAI qui bloquaient ou de faire ceci ou cela
Rien ne fonctionnait pour ma part sur mon forum et pourtant là aussi j'avais passé pas mal d'heures à essayer d'implanter le décor du Printemps 2017
Je n'y suis jamais parvenue
Mi juillet 2017, un matin j'ai testé d'implanter le décor de l'été 2017 .... Et hop du 1er coup tout a fonctionné
Pourtant d'autres forums subissaient encore ce bug incompréhensible
Pourtant je n'avais pas de VPN, je ne savais même pas ce que c'était, je l'ai appris cette année
Pourtant nous étions déjà chez Bouygues et nous n'avions fait aucune modification sur la Box

Bah là c'est à l'identique, certains forums sont impactés, d'autres pas
Peut être que pour l'heure certains ne se sont pas encore rendus compte du soucis de ce bug, peut être aussi que chez certains aujourd'hui ça fonctionne et demain ça ne fonctionnera plus

Sur mon forum tout était ok il y a peu de temps encore
J'implante souvent de la musique ( pas de soucis je suis inscrite à la SACEM pour les droits d'auteurs il y a des années maintenant), j'implante souvent des pluies d'images, je change souvent de décor
Bref je suis souvent dans les templates, et tout fonctionnait encore correctement il n'y a pas si longtemps sur mon forum

L'année passée, comme je disais sur mon autre post, ça impactait les images et les couleurs
Cette année ce sont les templates
Je ne saurai dire pourquoi précisément, mais il faudrait, je pense, que Rano se penche un peu plus sur tout cela

Pour l'heure, mon forum est bancal parce que j'ai voulu mettre des clochettes de muguet en pluie d'images
J'ai perdu 2 semaines de post, parce que j'ai dû remonter une sauvegarde, je n'arrivais plus à retrouver le template correct, et quand je passais à la vision du forum, je n'avais plus que des sigles qui apparaissaient.
Je dois changer la musique sur le portail dans les 2 jours à venir .... je en sais pas encore si cela sera possible ou non
Quand je passe par un VPN, ça fonctionne ou pas
Certaines adresses du VPN me collent le bazar dans mes logiciel, comme Macromédia Flash 8
Certaines adresses du VPN m'ont carrément bloquer mon adresse hotmail
Bref c'est la galère comme l'année passée

Je ne suis pas agressive Amsterdam, je veux juste expliquer ce qui se passe notamment sur mon forum
Tu as testé le script pluie d'images, chez toi il fonctionne, chez moi il ne fonctionne plus
PappySerge m'a fait passer un scrip autre que celui que j'avais, mais la pluie d'images ne fonctionnent pas pour autant sur mon forum
Sur mon forum de test, ça fonctionne, mais pas comme avant, là les images tombent 1 fois en groupe et plus rien ensuite
Un véritable sac de noeuds encore dans tout cela

Isa

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 13:47    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Bonjour à vous
C'est un peu technique mais compréhensible
Mon Pc de bureau en CPL ou RJ-45 ou avec clé wifi, j'ai Erreur de syntaxe.Mon IP: 89.157.xxx.115
Ensuite CPL et RJ-45 non branché, je garde le Wifi de ma box.
Je rentre dans l'interface de ma box en tapant 192.168.0.1 dans google.
J'active le wififon (Hotspot)
Je contrôle que ma box fait bien partie d'une borne de connection wififon, c'est OK pour ma box SFR-82B8

Donc, je me connecte à une borne

Naturellement quand on se connecte à une borne Wifi, c'est toujours la plus proche. Comme ma box
est transformée en borne wififon, c'est à elle que mon PC se connecte. Je coupe le wifi de ma box et
je reste connecté, ma clé wifi indique bien SFR_wifi_fon.
Comme je sais qu'une box SFR en wifi/ en invités ou en wififon garde la même IP, je contrôle dans l'interface et c'est exacte et
avec le même serveur de noms de domaine.

Alors je retourne sur mon forum pour enregistrer les templates et aucune erreur, pas d'erreur de syntaxe.
Je ne vois pas pourquoi que ce serait un problème d'adresse IP, quel que soit la connexion je garde la même et en
wififon aussi.
Par contre vous aurez peut-être une idée, si le problème viens de là ??
Quand je suis connecté en CPL/ wifi ou RJ-45, dans le débit-test de SFR, j'ai une moyenne de réception en crête de 42 Mb/s

Quand je suis connecté à SFR-Wififon, j'ai une moyenne de réception en crête de 151 Mb/s

pappyserge

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 17:46    Sujet du message: Xooit bugs Répondre en citant

Pour ma part, je pense vraiment qu'il faut arrêter d'accuser les FAI et OVH quand c'est pas le problème!

Moi j'ai un forum informatique, donc pas besoin de changer tout les 2 semaines les templates, mais quand un site de Hit parade/ un topsite veux que je place son bouton sous 1 semaine sous peine de bannissement de mon site c pas top!

De plus, erreur de syntaxe touche tout les templates mais la non prise en compte ne les tocuhes pas tous (elle ne touche pas aggreement.tpl ni les balises méta dans le Overall_header)

Pour la non-prise en compte cela vient probablement du cache de PHPBB 2 (celui individuel a chaque forum!)

pour ma part je craque, j'ai besoin de modifier l'HTML et je peux pas, donc Y'en a marre, Rano aurais dû résoudre le problème depuis longtemps, et si il n'a pas réussis, il aurais pu nous tenir au courant

Xooit est définitivement abandonné!

Cette image (si elle s'affiche correctement) n'a rien de méchant, et n'est pas contre vous, et je ne la ferais jamais circuler sur internet, c'est juste la dernière tentative de ma part pour enfin avoir des nouvelles des bugs.........

mais bon, je n'y crois plus, je ne sais pas pourquoi vous y croyez encore, mais l’espoir fait vivre!

Je souhaite  juste que la prochaine nouvelle des admins (si il y en aura une)  soit une nouvelle concernant un bug, et non un nouveau format de pub, et ceux, pour le bien de tout les forums!

Je vais faire deux ou trois tests sur mes identifiants Free Wifi pour voir si cela fait toujours erreur de syntaxe, et je vous tiens tous au courant

Ne fermez pas ce sujet, car c'est agaçant et cela donne l'impression de ne pas être écouté, et en ce moment c'est la dernière chose que  les admins de forums aimerais voir juste après un nouveau bug

Cordialement,
Jaec

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 20:52    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci pour ces diverses explications PappySerge, mais sincèrement cela n'est pas normal d'en arriver à faire toutes ces manipulations pour ajouter une pluie d'images, de la musique ou autre dans un template d'un forum Xooit.
On en arrive à faire des manipulations dans tous les sens pour modifier un petit quelque chose sur notre forum alors que c'est un bug qui devrait être pris en charge par l'équipe technique de Xooit avant tout.
Si je regarde bien, comme dit précédemment, ça fait plus 1 an que des bug sont récurrents ainsi.
Si avant, il y a quelques années maintenant, l'équipe technique était au " top " parce qu'intervenant rapidement quand un bug ainsi était détecté, ce n'est plus trop le cas à ce jour.
J'ai déjà lu Rano sur des post, il y a longtemps, intervenant lui même et expliquant ce qui se passait, intervenant en interne pour remédier aux bugs
Je ne comprends pas trop pourquoi à ce jour ce n'est plus trop le cas.
Je paye pour enlever les publicité de mon forum, je paye régulièrement, certes c'est mon choix, mais les tarifs sont quand même pas donnés.
C'est une question que j'avais posé un jour, il y a au moins 4 ans, si ce n'est plus, quand tout à coup les tarifs étaient montés en flèche. Jamais eu de réponse à ma question.
L'équipe d'entraide de ce forum essaie d'aider, mais difficile de gérer un bug quand on a pas la main pour aller plus loin que ce forum d'entraide.
Effectivement ce n'est pas une solution de cadenasser les post de bug ainsi, on a plus d'une fois la sensation de ne pas être écoutés, entendus.
Ce qui a mon avis n'est pas forcément le cas pour l'équipe d'entraide

Je ne pense pas faire toutes ces manipulations pour ma part PappySerge, j'ai déjà fait assez de " dégats " comme ça sur mon forum, je ne vais pas en plus en faire sur la box de la maison, parce que je ne suis pas la seule à l'utiliser et je ne suis pas sure que ma petite famille apprécierai que je plante tout le système pour avoir tester de mettre une pluie d'images sur mon forum.
Je vais donc patienter, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire que cela !
J'espère juste que les choses se remettront en place " dans les meilleurs délais "

Rano ... Jeapper .... Il serait bien de venir en aide à votre équipe d'entraide
Nous vous en serions forts reconnaissants tous, et nous serions ravis de retrouver nos forums fonctionnant sans problèmes et sans faire des manipulations dans tous les sens.

Isa

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 21:15    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Salut,
C'est de pire en pire, les bugs s'accumulent et aucune réponse des "hommes en rouge"
J'espère qu'il y aura une réponse, car je perds patience, et effectivement faire toute ces pour (espérer) mettre une pluie d'image ou autre chose c'est quand même énorme, c'est n'importe quoi!

Citation:

Je paye pour enlever les publicité de mon forum, je paye régulièrement, certes c'est mon choix, mais les tarifs sont quand même pas donnés , et, C'est une question que j'avais posé un jour, il y a au moins 4 ans, si ce n'est plus, quand tout à coup les tarifs étaient montés en flèche
Les tarifs sont exorbitant, pour ne pas dire inimaginable, et puis tu enrichie un site fantôme, il ne méritent pas tout cet argent vu le nombre de BUG qui trainent encore sur le forum!

Si tu as ne serais-ce que 500 pages vues/jour (incluant toi et les bots) en 40 Jours tu repaye (pour la formule 19€) mais on ne va pas faire du hors sujets!

Y-a-t-il un template que tu peux enregistrer? (certains templates peuvent encore fonctionner) je dis ça parce qu'avec du CSS/JavaScript tu pourrais modifier toute une page sans modifier toute la structure

Sinon, tente de placer un code JavaScript sur

-le message d'entête
-la description d'une catégorie

en JavaScript c'est possible, cherche sur Google

C'est le mieux que tu puissent faire pour le moment, dsl

@+

@+

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018 - 22:20    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

Bonjour à vous
De mon coté, la box remplacé cet après midi à 15h ainsi que 2 CPL. (même IP)
Je remplace pour essai et valide les templates de 15h à 22h, tout est OK de mon coté.
Plus besoin de VPN ou de SfrWififon.
Ma réception quelque soit le branchement, tourne sur une moyenne de 156 Mb/s à 182 Mb/s.
J'espère que ce sera OK, dans les jours qui suivent.
Seul problème qu'il me reste= envoie des mails impossible en HTTPS.
Ah oui, avec toutes les manips que j'ai fais, j'en avait conclu que c'était le FAI (ma box) et non l'IP. Et
pourtant les mêmes pannes que vous.
pappyserge

Forum
Auteur Message
Jaec
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2018 - 01:24    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis Répondre en citant

ça remarcherais enfin? Génial!
Quelqu'un a encore le bug?
merci
@+

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Je crois que je sais pourquoi les templates ne sont pas mis

Répondre au sujet Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401