La date/heure actuelle est Ven 22 Juin 2018 - 22:48 - créer un forum

[Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum

Aller au contenu

[Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum
Auteur Message
Meryline
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 07:54    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Depuis hier, j'essaye de modifier les permissions attribuées aux différents groupes de membre pour mon forum. Cependant, dans les paramètre de gestion de ces permission, la page me permet juste de définir si c'est un modérateur ou non, mais absolument rien n'est modifiable pour la lecture, modification etc.

Dans le forum que je crée, j'aimerais pouvoir limiter au maximum la lecture des sujets pour que seuls les personnes autorisées puissent faire les actions que le décide. Cependant avec ça je ne peux uniquement donner accès ou non par le biais de ces paramètres là, mais qui me permet au final aucune gestion réelle en fonction du groupe d'appartenance de la personne

Est-ce un bug ? Ou ais-je quelque chose à modifier auparavant pour que ces options deviennent disponibles ?

je vous remercie pour votre réponse et espère avoir été assez claire sur le problème que j'ai !

Dernière édition par Meryline le Ven 25 Mai 2018 - 15:46; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 320
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 10:36    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

Bonjour Meryline
Meryline a écrit:

Dans le forum que je crée, j'aimerais pouvoir limiter au maximum la lecture des sujets pour que seuls les personnes autorisées puissent faire les actions que le décide. Cependant avec ça je ne peux uniquement donner accès ou non par le biais de ces paramètres là, mais qui me permet au final aucune gestion réelle en fonction du groupe d'appartenance de la personne

On ne peut pas.
Que ce soit pour voir/ Lire/ Poster/ Créer un sondage ETC... Tous les membres à la même enseigne.
C'est comme sur ta 2ème photo.
Il n'est pas conseillé du tout d'empêcher les invités de pouvoir lire les sujets.
pappyserge

Forum
Auteur Message
Meryline
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 10:42    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

Du coup comment laisser l'accès à certaine parties de mon forum pour certains membre et pas pour les autres ? Mon forum est pour discuter de stratégie de bataille défense etc sur un jeu que je n'aimerais pas que tous les membres du forum puisse voire

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 11:08    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

Meryline
Pour les membres enregistrés, soit tous les membres voient, soit aucun membres ne voient.
C'est spécifié sur la 2ème ligne de la 2ème photo.
On ne peu pas prendre chaque membre à part pour lui attribuer une fonction ou une autre.
pappyserge

Forum
Auteur Message
Meryline
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 11:19    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

Finalement à force de tout essayé, j'ai constaté qu'en mettant mes forums en privé - seulement les utilisateurs autorisés, je peux autoriser l'un ou l'autre à le faire. DU coup je ferme Wink

Mais merci quand même

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 15:18    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

Meryline
Eh oui, je n'ai pas cette option sur mon forum, et elle y est sur mon forum de test.
Je vais encore voir ce problème.
pappyserge

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 18:48    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

Meryline
Donc, j'avais bien raison, pas faisable.
Ou bien que l'on m'explique....
pappyserge

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 76
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 05:25    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

Bonjour !
Comme l'écrivait Meryline il y a la solution de créer une rubrique privé pour autoriser seulement certains membres .
Mais cette possibilité implique que pour chaque rubrique il y ait son alternative en privée.....Biscornu !

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 18:02    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum Répondre en citant

Bonjour Tifan
Eh bien oui, j'ai compris. Sur le forum de Meryline il y a 8 membres.

Donc, elle peut mettre " forums en privé - seulement les utilisateurs autorisés". Et dans ce cas aucun membre ne peu voir, et
elle autorise ensuite tel ou tel membre à voir. (les autoriser un à un)

Sur un forum de 6221 membres, et que tu veux que 1 seul membre ne voit pas, il faut autoriser 6220 membres à voir. (il faut 6 mois)
A moins d'une autre manip ???

pappyserge 

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: [Résolu] Permission des groupes sur les sous-forum

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401