La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018 - 15:29 - créer un forum

Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?)

Aller au contenu

Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?)
Auteur Message
cedric2
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 07:24    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Depuis la nouvelle loi RGPD, tout service gratuit doit fournir une solution de sauvegarde externe de toutes les informations.
Xooit respect-elle maintenant cette loi ? Comment faire pour avoir une sauvegarde exploitable de son forum ?

Merci

cedric

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 821
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 09:13    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?) Répondre en citant

Bonjour cedric2,

Déjà, pour comprendre toute la complexité de cette loi, il faudrait avoir un master en droit, tellement elle est complexe ! Razz

Pour l'instant, nous n'avons eu aucun retour de la part des patrons de Xooit, il est donc impossible de savoir ce que cela va changer pour nos forums ...

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 354
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 09:05    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?) Répondre en citant

Bonjour Cedric

cedric2 a écrit:

Bonjour,

Depuis la nouvelle loi RGPD, tout service gratuit doit fournir une solution de sauvegarde externe de toutes les informations.
Xooit respect-elle maintenant cette loi ? Comment faire pour avoir une sauvegarde exploitable de son forum ?

Merci

cedric

La protection des données personnelles et la sauvegarde d'un forum sont deux choses très différentes.
---
Pour la RGPD
https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

pappyserge

Forum
Auteur Message
cedric2
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 2
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 19:37    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?) Répondre en citant

Vous tournez autour du pot, vous devez me donner les sauvegardes de mon forum, comme je dois pouvoir donner à chacun de mes membres une sauvegarde de de ces messages. Quand allez vous vous mettre en conformité ? (Cela ne doit quand mème pas être très difficile de pouvoir télécharger une sauvegarde...)

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 05:07    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?) Répondre en citant

Bonjour cedric2,
cedric2 a écrit:
Vous tournez autour du pot, vous devez me donner les sauvegardes de mon forum, comme je dois pouvoir donner à chacun de mes membres une sauvegarde de de ces messages. Quand allez vous vous mettre en conformité ? (Cela ne doit quand mème pas être très difficile de pouvoir télécharger une sauvegarde...)

Nous, les intervenants de ce forum, nous n'avons aucun droit ni aucune responsabilité chez de Xooit. Les seuls décideurs sont Rano et JAEPPER et si tu as des revendications à formuler, adresse-toi à eux.
Tu trouveras les coordonnées utiles dans les CGU.

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 354
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 08:23    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?) Répondre en citant

Bonjour à tous

cedric2 a écrit:

vous devez me donner les sauvegardes de mon forum, comme je dois pouvoir donner à chacun de mes membres une sauvegarde de de ces messages.

Cela n'a jamais existé !

Mais c'est peut-être une nouvelle loi ?? Ou peut-on la lire ou s'en informer ??
Mis à part une sauvegarde pour mettre le forum à une date antérieur (qui existe déjà dans l'espace membre), je ne vois pas. 

pappyserge

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 15:07    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le texte complet de la loi RGPD est disponible ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/download/telecharger-440-rgpd-20… (prévoyez un cachet pour le mal de crâne !) et en résumé ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/66845-rgpd-2018-ce-qui-chang…

@ cédric2 : ton forum ne fait pas partie des données personnelles concernées par cette nouvelle loi.

Forum
Auteur Message
Lord Valorum
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 7
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 20:08    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?) Répondre en citant

Bonjour/soir !

J'ai aussi entrepris de comprendre le RGPD (qui est un règlement européen et pas une loi française) et si j'ai bien lu, Xooit doit se conformer au plus vite. Je citerai pour comparer Forumactif qui a déjà révisé ses CGU, notifié à tous ses utilisateurs les changements par une pop-up fermable uniquement si l'utilisateur accepte les changements, etc. Donc si Forumactif l'a fait, je suppose que Xooit devrait s'y mettre aussi. D'autant que Xooit entre selon moi parfaitement dans le cadre de ce règlement, à savoir une entreprise qui collecte les données de ses utilisateurs et qui doit donc se conformer aux nouvelles règles concernant cela.

Amsterdam a écrit:
@ cédric2 : ton forum ne fait pas partie des données personnelles concernées par cette nouvelle loi.

Je pense aussi effectivement qu'un forum en lui-même n'est pas composé uniquement des données personnelles et qu'on ne peut donc pas exiger une copie complète pour ce motif, à voir (je suis étudiant en droit donc je donne juste mon avis). J'aurais bien tenté de comprendre comment Xooit est obligé désormais de pouvoir donner toutes les infos personnelles collectées à la personne concernée, mais apparemment le but du sujet est uniquement de faire une copie d'un forum.

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Sauvegarde ( xooit RGPD compliant ?)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401