La date/heure actuelle est Lun 23 Juil 2018 - 00:26 - créer un forum

[Résolu] Membre désactivé et qui se connecte

Aller au contenu

[Résolu] Membre désactivé et qui se connecte
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

Point(s): 82
Moyenne: 1,00
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 11:21    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Depuis un mois il m'est arrivé en tant qu'administrateur de forum de désactiver un membre qui ne participe pas aux débats .
Par deux reprises et malgré que j'ai bien vérifié qu'il est inactif il arrive à se connecter .

Chaque fois qu'un autre membre visite la page dans laquelle il s'est inscrit pour demander de ses nouvelles , il lui répond .
Le forum n'est donc plus sécurisé si un membre désactivé arrive à répondre chaque fois que son nom est évoqué !!!!

Je vous demande d'examiner cette requête car il y va de l'intérêt de tous les administrateurs de forums .
je sais que la solution radicale est de supprimer carrément tout membre devenu indésirable , mais qui sait qu'avec cette faille chez xooit si la suppression est garantie !

Merci et bonne journée .

Dernière édition par tifan le Mer 27 Juin 2018 - 18:41; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 323
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 13:21    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Bonjour Tifan
Quand il se connecte, va voir dans son profile si il est actif ou inactif.
Si un membre est inactif, ou bien que tu le mets inactif, c'est que son adresse mail n'est pas validé pour se connecter.
Il lui suffit de demandé un autre mail d'activation.
-----
Voici ce que voit un membre que tu as mis inactif, et le lien pour un nouveau mail:

Soit tu le supprime totalement.
Soit tu le mets sous tutelle dans son profile. Il pourra se connecter, mais il faudra que tu valides ses messages.

pappyserge

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 16:41    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Bonjour pappyserge

Effectivement à deux reprises quand j'ai vu qu'il a posté de nouveau je suis allé voir s'il est actif . Et à chaque fois j'ai trouvé que son compte a été réactivé !!!! Mais qui l'a réactivé ?
je gère mes deux forums depuis très longtemps et quand je décoche l'activité d'un membre il ne peut plus se connecter . Et je reçois des réclamations par mail des membres que je désactive . mais là ça devient inquiétant !
De toute façon pour ne pas supprimer totalement le compte j'ai fait comme tu as je le mets sous tutelle en espérant que cette fonction est valable et en attendant d'y voir plus clair . je ne mets pas résolu en attendant .

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 16:51    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Re pappyserge !

j'ai changé d'avis . Tant que le membre peut se connecter à mon insu et copier ce qu'il veut , ça ne me rassure pas le fait qu'il ne puisse pas répondre....Donc je le supprime carrément !

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 783
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 18:14    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Bonjour à tous,

@tifan : si tu n'as pas mis de contrainte à l'inscription et donc que le compte est activé de suite, le compte peut être récupéré après la désactivation, comme te le montre ce screen :

Le membre recevra un mail d'activation de son compte, il lui suffira de cliquer sur le lien présent dans le mail pour se connecter.

Cela a toujours existé, ce n'est pas nouveau Wink

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 18:41    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

@ Amsterdam

Vous venez de me l'apprendre .

Merci bien pour l'explication car je ne le savais pas qu'il fallait mettre une contrainte à l'inscription !

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 323
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 20:19    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Bonsoir Amsterdam
De quel contrainte parles-tu ?
Activation par mail ?
Si c''est l'activation par mail, le membre reçoit un mail après inscription pour valider et il est actif.
Ensuite Tifan le désactive dans le profile, le membre ne peu pas se connecter et il reçoit un nouveau mail d'activation et il est actif.
Si Tifan le désactive à nouveau, le membre reçoit encore un mail et il est à nouveau actif.
Et ceci à l'infini.
pappyserge

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 11:22    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Bonjour !

Décidément rien ne va plus sur XOOIT .
C'est le deuxième membre dont je désactive le compte et qui arrive tout de même à se connecter et à poster un message !
Messieurs de l'Admin remuez-vous ; ce n'est pas aux membres de chercher des entourloupettes pour remédier aux failles de xooit .

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 064
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 15:47    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Bonjour,

Pappyserge vous a répondu à ce sujet ici. Il ne sert donc à rien de s'emballer. Wink
Bannissez vos membres ou supprimez leur compte au lieu de simplement les désactiver...

Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
tifan
Membre

Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 16:56    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Bonjour Mr RotorMan
Merci d'avoir répondu à ma question
Vous croyez que c'est difficile pour moi de recourir à cette "solution" ?
Vous croyez que j'ai besoin de conseil pour supprimer un membre ?
c'est comme conseiller à un conducteur de voiture de retirer la fiche du clignotant de détresse quand celui-ci s'active !
En bref , mon soucis est que le forum soit devenu vulnérable .
J'ai clairement dit que désactiver un compte était tout simplement possible par le passé , quel que soit le model d'inscription du membre .
Qu'est--ce qui s'est passé depuis ?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 064
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 17:26    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte Répondre en citant

Re,

Ce n'est pas nouveau, on a toujours pu réactiver un compte via l'envoi d'un mail ! Et ce sur tous les forums du net, certains cachent cette possibilité, d'autres non...
Ce n'est pas une faille mais un fait, donc râler ne sert à rien d'autant plus que n'importe qui peut se réinscrire sans que vous sachiez qui il est : changement d'ip, d'adresse mail et j'en passe...

Ce sujet est donc clos de mon côté !
Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: [Résolu] Membre désactivé et qui se connecte

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401