La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 09:58 - créer un forum

Problème HTTPS et propriété du site

Aller au contenu

Problème HTTPS et propriété du site
Auteur Message
Céline4444
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 5
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 13:39    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai créé un forum en 2010 avec des connaissances rudimentaires,le forum est toujours bien vivant aujourd'hui et je rencontre actuellement 2 gros souci :

> J'ai vu qu'un message d'erreur s'affichait quand on va dessus désormais, il me semble que c'est un problème de non passage à HTTPS. J'ai tenté la manip dans "Certificat SSL / HTTPS" mais ça ne fonctionne pas (j'ai le décompte "Création en cours.. Patientez 60 secondes, 59 etc.." en permanence et le site ne semble toujours pas être passé en HTTPS.
J'ai voulu tenter de renommer le forum en ajoutant HTTPS mais impossible à cause de l'autre Gros pb suivant :

> Quand je tente de me connecter pour modifier le nom du site il me faut le mail / mot de passe de création du forum. Hors, le mail est mon ancien mail associé à un service qui n'existe plus (voila). J'avais pris soin à l'époque de la disparition de voila de modifier mes données administrateur, mais je n'ai ni pensé ni trouvé moyen de modifier l'email Créateur.
J'en conclue que je ne peux même plus procéder à des modifications importantes en tant que créatrice du forum.

Quelqu'un aurait des infos pour sortir de cette tambouille ?. :-/

Merci d'avance !

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 103
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018 - 14:03    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

Bonjour,

Si votre problème s'est déroulé hier, c'est normal ! En effet, le certificat de sécurité était invalide, cela a été rectifié en fin d'après midi par Rano notre directeur technique.

Nettoyez votre navigateur avec CCleaner en sa version gratuite, cela suffit, et réinstallez le Https.

Pour l'accès à votre espace membre (espace pour le créateur), je ne peux rien faire, vous m'en voyez désolé.

Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
Céline4444
Membre

Membre

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 13:10    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

RotorMan > Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement il n'y a plus le message relatif au certificat. Je ne suis néanmoins pas sûre que le HTTPS soit entièrement fonctionnel sur le forum (on ne le voit pas dans l'URL et j'ai pas mal d'alertes de navigateur.

Concernant la propriété du forum savez-vous vers qui je pourrais me tourner ? En effet tout dans le système repose sur le mail créateur mais il n'existe tout simplement plus.

Merci d'avance !

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 794
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 18:44    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

Bonsoir Céline4444,

Comme RotorMan ( Wink ) l'a écrit, le HTTPS est bien à nouveau fonctionnel. Est-il activé sur ton forum ? A vérifier dans le panneau de configuration => onglet Général => Configuration

Pour ton autre question, il est étonnant qu'une adresse mail disparaisse ... à moins que tu en aies demandé la suppression ?!

Forum
Auteur Message
Céline4444
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 12:50    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

Bonjour Amsterdam,

Pour le HTTPS, j'ai effectué les manipulations mais j'ai un doute que ce soit bien actif. En effet quand je me rends dans "Configuration générale" j'ai toujours dans la partie "Certificat SSL / HTTPS" le décompte qui tourne (cf copie d'écran http://puu.sh/Bjxso/4eff4fdbfe.png) voir en bas à droite . Quand il arrive à 0 le message "Cliquez ici pour rafraichir la page." s'affiche. Je rafraichis et j'enregistre ou l'inverse, quelles que soient mes manipulations quand je reviens à l'onglet de config le décompte recommence à tourner, je ne sais pas si cela est normal.

Concernant mon mail @voila, le service @voila n'existe plus depuis quelques années, tous les mails ont disparu donc impossible à utiliser c'est pourquoi je suis bloquée sur ce point (pour récupérer le mot de passe on nous envoie un mail sur l'email de création qui était celui-là donc impossible pour moi).

Merci.

Forum
Auteur Message
Amsterdam
Contributeurs

Contributeurs

Point(s): 794
Moyenne: 1,03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 13:56    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

Bonjour Céline4444,

Ce décompte ne semble pas normal, pour mes forums, cela avait été de l'ordre de quelques secondes.
Vérifie qu'il n'y a pas une extension de navigateur qui bloquerait l'envoi ?!

Concernant @voila, forcément, il fallait paramétrer la redirection des mails maximum au 12 janvier 2016, c'est un peu tard Wink
Le problème est que tu es la seule à pouvoir te connecter à l'espace membre. Si tu n'as plus tes identifiants, personne ne peut résoudre ce souci, désolé.

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 103
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 09:03    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

Bonjour,

Amsterdam, que je salue a tout dis, juste à rajouter que certaines extensions anti pubs/script peuvent générer ce problème.

Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
Céline4444
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 13:12    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

Bonjour,

Rotordam, Amsterdam, merci pour vos réponses.

Pour le passage en HTTPS : effectivement j'utilise Adblock sur Mozzilla, je testerai ce soir sur un autre navigateur.

Concernant mon problème d'accès au compte créateur, je suis dégoutée, du coup mon forum est condamnée à plus ou moins long terme.. Je ne peux pas croire qu'il n'y a aucun recours dans ce cas là. Je vais continuer à investiguer mais dans le cas où quelqu'un lisant ce message ici pourrait entrevoir une solution pour ça, pourrait-il / elle me contacter svp ?

Merci.

Forum
Auteur Message
Céline4444
Membre

Membre

Niveau:

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 20:57    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai testé le passage en HTTPS sur un autre navigateur de chez moi mais j'obtiens précisément le même problème.. Comme il n'y a pas d'extension j'imagine que certains scripts bloquent, mais je n'identifie aucun script bloquant sur mon forum.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce point merci d'avance.

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Problème HTTPS et propriété du site

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401