La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 10:03 - créer un forum

Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ?

Aller au contenu

Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ?
Auteur Message
Leksa
Membre

Membre

Point(s): 3
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 12:08    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car nous avons récemment remarqué une défaillance du correcteur orthographique qui fonctionnait très bien jusque-là. En effet, il souligne tout le texte et indique des mots comme étant erronés alors qu'ils sont bien orthographiés.

Une petite image pour illustrer mon propos :

Savez-vous comment remédier à ce problème, connaissez-vous son origine ? J'ai fait une recherche dans l'espoir de trouver des réponses à ma question mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Merci pour l'attention portée à ma requête, et bonne journée à tous !

Dernière édition par Leksa le Dim 9 Sep 2018 - 14:04; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 103
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 15:12    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

Bonjour,

Le correcteur orthographique fonctionne directement dans la fenêtre de saisie du texte :

Clic droit sur le mot surligné, puis choisir celui correctement orthographié.
Maintenant, le surlignage dans la prévisualisation je l'ai toujours vu mais n'y ai jamais prêté attention, à suivre...

Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
Leksa
Membre

Membre

Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 21:48    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

Bonjour, et merci pour cette réponse rapide !

Je fais allusion au correcteur orthographique de Xooit disponible en prévisualisation (l'analyseur orthographique en beta), pas à celui de mon moteur de recherche disponible dans la zone de texte (ce dernier fonctionne correctement). Auparavant, la fonctionnalité "prévisualisation et orthographe" ou même "prévisualisation normale" soulignait uniquement les mots erronés afin de nous indiquer nos fautes, mais depuis un ou deux jours elle souligne tous les mots sans exception, même lorsqu'ils sont orthographiés correctement. Et je n'ai aucune idée de l'origine du problème, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous...

Voilà une nouvelle illustration de mon souci qui sera peut-être plus parlante que la précédente :

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 11:25    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

Bonjour,

Cela fonctionne tout de même bien dans la fenêtre de saisie, tout du moins chez moi.

Essai faute : fote

Comme vous le voyez, opérationnel chez moi sur Firefox à jour et propre : à voir si vos navigateurs sont propres, auquel cas les nettoyer avec Ccleaner par exemple.

Quant à la prévisualisation (version bêta donc non aboutie), ça l'a toujours fait chez moi.

Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
Leksa
Membre

Membre

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 13:36    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

Bonjour.

Notre forum a environ sept ans, et en sept ans nous n'avions jamais rencontré de problème avec l'analyseur orthographique en beta de Xooit, qui fonctionnait parfaitement. Cela fait quelques jours qu'il est défaillant, auparavant il n'avait jamais tout souligné de la sorte. Y a-t-il seulement le moyen de supprimer cette fonctionnalité afin de récupérer une prévisualisation propre ?

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 10:06    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

Bonjour,

Pas grand chose à faire puisque le template "posting_preview.tpl", qui affiche la prévisualisation, appelle une fonction que nous ne pouvons modifier.

Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 20
Moyenne: 0,91
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 12:38    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu le même problème pendant une dizaine de jours et tout est rentré dans l'ordre depuis hier.
Pourquoi ? Mystère de l'informatique !

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 13:22    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

Bonjour,

Cela peut tout simplement venir des navigateurs. En effet, depuis la dernière mise à jour de Firefox et de Chrome, la fonction est de nouveau fonctionnelle.

Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 20
Moyenne: 0,91
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 19:09    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ? Répondre en citant

Merci RotorMan, je suis en effet chez Chrome .

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03    Sujet du message: Bug de l'analyseur orthographique, comment y remédier ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401