La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018 - 15:41 - créer un forum

Système de vérification CAPTCHA

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Système de vérification CAPTCHA
Auteur Message
Marquis d'Evans
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 10
Moyenne: 1,00
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 10:41    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Depuis ce matin je constate qu'à chaque fois que je souhaite me connecter sur mon forum, on me demande via le Système de vérification CAPTCHA de cocher les images à n'en plus finir. Ce qui n'était pas le cas avant, où depuis des années, je me connectais rapidement en 2 clics sans souci. ( le Système de vérification CAPTCHA était à cocher juste pour s'inscrire et non pour se connecter.)

Et le fait de nous demander à cocher à chaque nouvelle connexion est véritablement lourd et pénible car ce matin, on m'a promener durant 5 à 10 minutes via des dizaines et des dizaines d'images à cocher, juste pour pouvoir me connecter à mon forum.

Est-ce un bug ou normal ? Dans le cas où ce serait normal, sachez que cela devient une véritable servitude juste pour se connecter au forum. et découragera plus d'un membre à venir se connecter, ce qui peut se comprendre !

Est-ce cas pour d'autres administrateurs de vos forums ???

Je vous remercie de bien vouloir me répondre, s'il vous plait

Très cordialement
Marquis d'Evans

Forum
Auteur Message
kikithehead
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 10:51    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Je constate ça aussi depuis ce matin sur mon forum et effectivement, c'est pénible...

Forum
Auteur Message
sr30
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 3
Moyenne: 1,50
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 11:21    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Bonjour,
Même chose de mon coté.
Comme dit plus haut il faut cocher des dizaines d'images pour se connecter même en tant qu'admin.

Ca marchait trop bien depuis des années.
Encore un quelque part qui a voulu faire du zèle et qui plante tout le monde Sad

Forum
Auteur Message
stephsg
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 41
Moyenne: 1,52
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 11:24    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Bonjour ,

Oui effectivement , moi je dirais que ça marchait trop bien depuis quelques mois ! Wink

Forum
Auteur Message
gegedelyon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 22
Moyenne: 1,05
Autre Autre Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 12:41    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Evil or Very Mad idem . c'est trés "chiant " Old Mr Green

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 132
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 13:14    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Bonjour,

Rano, notre directeur technique a mis en place une protection anti spams. Il faut juste lui laisser le temps de bien caler le tout, cela peut prendre quelques jours pour bien régler la protection. Wink

Pour ceux qui ont des problèmes de reconnexion au panneau d'admin, passez par votre espace membre pour ce faire, puis désactivez la reconnexion le temps que tout rentre dans l'ordre, elle ne sert pas vraiment car si quelqu'un connait vos identifiants... Wink

Cordialement
- Twitter
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
morgane7 (21/10/18), Amsterdam (21/10/18)

Forum
Auteur Message
F5JFS
Membre

Membre

Point(s): 3
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 16:06    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Oui, ceci est vraiment casse-pied car entrant plusieurs centaines de posts par jour sur le forum que j'administre cette fonction anti spams est une vraie calamité ! ! !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, merci d'avance au directeur technique.

Forum
Auteur Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 29
Moyenne: 0,94
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 16:44    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

J'espère que la fonction anti - spam pourra être supprimée pour les administrateurs car cela augmente singulièrement les difficultés pour entrer les messages.
Déjà que les fora sont en perte de vitesse à cause des réseaux sociaux, cela ne va pas améliorer leur fréquentation.

Bonne fin de journée passée à chercher des devantures de magasin ou des feux de circulation. Passionnant !
Rochejaquelein (21/10/18)

Forum
Auteur Message
morgane7
Membre

Membre

Point(s): 78
Moyenne: 1,01
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lièvre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 17:16    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

http://ladamedavalon.clicforum.com/index.php

Je vais m'efforcer de rester polie mais c'est plus que casse-pieds !!!
Tout marchait trop bien et surtout depuis trop longtemps pour que ça dure !!!
Espérons que Monsieur "RANO" ne va pas nous laisser trainer autant que lors des changements de thèmes, entres autres...

Merci Rotorman et bon courage à tous,
Morgane

Forum
Auteur Message
Essaidel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 44
Moyenne: 1,02
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 17:18    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Y a d'autres personnes qui se retrouvent comme moi "à la porte" de leur forum depuis le début de la journée? Embarassed RotorMan me renvois sur ce sujet mais comme ce que j'ai signalé n'a pas trop de rapport avec ce que vous avez indiqué...
Non parce que là quand même que d'autres membres et mon autre co admin puissent se co et moi admin principale rien, même pas avec mes autres comptes, franchement là je suis perplexe! Mad
Les membres suivants remercient Essaidel pour ce message :
Rochejaquelein (21/10/18)

Forum
Auteur Message
Rochejaquelein
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 65
Moyenne: 0,75
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 17:26    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Bonjour,

En déplacement je n' ai pas pu me connecter sur mon forum depuis mon portable... j' ai bien cru m’être fait piraté et mis à la porte de mon propre forum.

De retour à la maison, depuis mon PC je peux enfin me connecter après avoir rempli le captcha mais impossible depuis mon portable et ce avec plusieurs navigateurs différents.
J' ai beau appuyé sur la case captcha rien ne se passe... aucun choix de photos apparaît.

Je commence à avoir des dizaines de plaintes.

Déjà que les membres se connectent de moins en moins au profit de Facebook et autre medias...si maintenant on leur mets des obstacles en plus pour se connecter c' est même plus la peine.
Merci de retirer ce captcha ou du moins de laisser aux admin le choix de leur mettre ou non Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Forum
Auteur Message
Lydia
Membre

Membre

Point(s): 4
Windows 8 ou 10 Opera Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 17:38    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même souci que beaucoup d'entre vous. Les membres râlent parce qu'il y a le captcha et moi, je ne peux plus me connecter à mon panneau d'administration. J'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ai cru que j'avais été piratée. Combien de temps devrons-nous attendre pour avoir accès, mon modérateur et moi-même au panneau d'administration ?

Mon forum : https://parmontsetparmots.clicforum.com

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 108
Moyenne: 1,04
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 17:42    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Bonsoir à tous

Idem pour ma part ... Administratrice d'un forum, je ne peux en aucun cas me connecter et mes participants encore moins
Effectivement : ça fonctionnait trop bien, il fallait bien mettre un peu de sable dans l'engrenage, sinon ça ne serait pas drôle !
Bref un CAPCHA n'est pas la meilleure des solutions sur nos forums
Pour ma part je trouve cela bien nul, désolée

Isa .... qui râle encore une fois !

Forum
Auteur Message
Essaidel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 44
Moyenne: 1,02
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 17:49    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Pour astuce, si vous êtes admin principal, je passe par là pour me connecter : http://www.xooit.com/fr/espace-membres.html à mon forum depuis ce matin. Là je clique sur accès au panneau d'administration et après les renvoi, je suis sur mon forum directement, je peux y poster...
Mais dès que je ferme cette fenêtre et me déconnecte, dès que je cherche à me connecter normalement, rien...

Bref, je vais être patiente hein,...

Dernière édition par Essaidel le Lun 22 Oct 2018 - 20:21; édité 1 fois
Forum
Auteur Message
RO201EX
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 11
Windows XP (ou plus ancien) Internet Explorer Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 18:12    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Même si le système de protection/vérification CAPTCHA pose un problème temporaire, avez-vous essayé de vous connecter par le lien le plus simple ?

Passer la vérification, je n'ai plus eu de problèmes pour me reconnecter ou poster ou éditer un message sur mon Forum .. Wink

N.B. : sauf ici puisque je ne suis pas Admin.. Very Happy

Bon courage .. Razz

Dernière édition par RO201EX le Dim 21 Oct 2018 - 18:16; édité 3 fois
Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Système de vérification CAPTCHA

cadenas     Ce sujet a été verrouillé par l'équipe du forum.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 5 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401