It is currently Mon 21 Oct 2019 - 15:31 - créer un forum

Système de vérification CAPTCHA

Skip to content

Post new topic This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Système de vérification CAPTCHA
Author Message
laenane

PostPosted: Tue 23 Oct 2018 - 15:44    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

ALORS je suis admin de fofo

que vous vouliez un captcha à l'inscription soit , mai son peut avoir le choix de ne pas l'imposer à nos membres et ça c'est très bien

là ce que je ne comprends pas c'est que ce captcha pour n'importe quel post posté sur n'importe quel topic et meme sans image (parce que j'ai eu le coup hier, aucune image et j'ai droit au captcha merdique à plusieurs essais) est lui imposé imperativement, cad qu'on ne peut pas avoir le choix de ne pas le mettre

et ÇA C'EST PAS TOP!!!

car déjà perso c'est un forum d'alliance, notre vie se trouve principalement sur ce forum , on en a besoin pour faire notre game

déjjà moa j'ai opté en cas de "toc toc à la porte" de faire l'activation manuel pour justement éviter les spammers branques et bizarres

DONC là avec ce captcha en plein forum c'est pardon mais un GRAND N'IMPORTE QUOI
alros vous voulez le mettre, okay, MAIS AVEC LE CHOIX QU'ON A LA POSSIBILITE DE NE PAS L'IMPOSER A NOS MEMBRES
ET LE TOUT GRATUITEMENT

MERCI BEAUCOUP
Smile
Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1,203
Moyenne: 1.01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 23 Oct 2018 - 16:33    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Bonjour,

Rano n'a pas implanté ce système pour faire suer mais par obligation !
Il m'a expliqué le problème et sans aller dans les détails, il n'a pas eu le choix ! En bref : les spams qui foisonnent sur certains forums occasionnent des problèmes qui touchent l'ensemble des forums hébergés...

Cela ne restera pas en l'état, rassurez vous ! Rano fait ce qu'il peut, pas ce qu'il veut...

Une explication très sommaire du problème est disponible ICI sur ce fil.

Merci d'avoir un peu de patience et de compréhension !

Cordialement
- Twitter
Following members like this message:
Essaidel (23/10/18), morgane7 (23/10/18)

Last edited by RotorMan on Tue 23 Oct 2018 - 16:49; edited 1 time in total
Forum
Author Message
Arjuna
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Moyenne: 1.00
Féminin

PostPosted: Tue 23 Oct 2018 - 16:47    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Mais comme l'ont demandé plusieurs membres dont laenane, offrez l'option aux admins de le demander ou de le désactiver.
Car certains forums ( d'alliance ) ont la possibilité de sélectionner les membres de façon suffisamment rigoureuse pour ne pas être impacter par des bots spam. Ces mêmes forums sont lourdement sanctionnez par ce captchat ( lorsque vous passez des heures à rédiger un texte rôle play ou à poster des images fraichement hébergées.... ) qui vous fait perdre ce que vous avez voulu poster.

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 23 Oct 2018 - 16:52    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Re,

Tant que cette protection n'est pas "calée" correctement ce n'est pas faisable (d'après moi), de plus je pense que Rano l'aurait fait d'entrée. Wink

Cordialement
- Twitter

Forum
Author Message
gp246
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 61
Moyenne: 1.02
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Tue 23 Oct 2018 - 23:55    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Temporairement une solution s'offre a vous, je l'ai tester et ca marche bien, il suffit d'allonger votre temps d'inactivité aux maximum qui se trouve dans le panneau de configuration des membres, vous le placer a 60 minutes ce qui est le maximum et assuré vous de ne pas dépasser ce temps avant de poster votre message.....dans le doute effectuer un copier coller juste avant au cas ou mais c'est ce que j'ai fait et plus de captcha a remplir.

Petite opération simple et efficace mais qui ne règle pas tout cependant.

Il y a une chose que je ne comprend pas Rotorman,,,,,un Captcha avec image ça se contourne facilement avec des logiciel pour....pourquoi installer ça, ce n'est pas vraiment une solution viable de un de de deux comme tout les membres le disent tout ce que ça fait c'est éloigné oui les spammeur et bot en premier mais les membres aussi en même temps.

Nous somme a l’ère des réseaux sociaux et la survie des forum est en soit en net déclin depuis on ne se le cachera pas personne mais en ajoutant ce système de vérification on vient de planter le dernier cloue sur le cercueil a mon avis.

Je sait que en phpbb3 le problème pourrait être résolue avec des systèmes permettant les inscriptions seulement entre certaine heures d'activité du forum et avec vérification des adresse ip suspecte, j'ai déjà vu ça sur le web comme solution mais ça ne s'applique pas a nous, mais je reste convaincu qu'il doit y avoir une autre solution pour bloquer les spammeurs.

Je vérifie ce la de mon coté et si je trouve quelques chose je vous la proposerait, je vais m'informer auprès du responsable informatique de mon établissement.

Forum
Author Message
gp246
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 61
Moyenne: 1.02
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Masculin

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 01:05    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

J'ai peu-être trouver quelques chose pour vous qui regèlerait le problème des bot, je lance ca a tout hasard mais cette solution a été appliqué sur d'autre forum et depuis plus aucune inscription de bot.

Voici la discussion:

https://www.webmaster-hub.com/topic/30422-protection-anti-robot-phpbb/

Voici la solution:

http://surfmaths.free.fr/ftp/sources_php/lecteur.php?fichier=mot

Si ca peut éliminer le système de Captcha ça ferait plaisir a tout le monde, la solution consiste a éliminer le bot au départ a l'inscription........A tester!

Les spammeur et Trolls il y en aura toujours quoi que vous fassiez mais si on élimine les bot de façon simple des le départ c'est deja la moitié du problème de régler et des milliers d'utilisateur de Xooit content de ne plus voir le fameux paquets de panneaux a cliquer a chaque fois.
morgane7 (24/10/18)

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 134
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 07:21    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes

Eh bien sur mon forum ça continue toujours et encore
Cette fois ci je ne peux passer que par 1 seul navigateur si je veux " avoir " mon forum en entier
Si je passe par mon navigateur habituel : je n'ai plus d'images (même si je télécharge sur xooit, et ça mouline pendant plusieurs minutes
Sur le navigateur que j'utilise ce jour, j'ai à nouveau le CATPCHA à passer et ce matin .... 3 fois de suite
Pour vous dire où j'en suis : j'ai même plus envie d'ouvrir mon forum et pourtant j'y tiens, et celui ci fonctionne depuis Décembre 2008
Cherchez l'erreur !

Sincèrement il serait bon de nous permettre de valider ou non ce truc dans l'espace administration

Merci de prendre en considération la demande de plusieurs administrateurs ou administratrices

Les réseaux sociaux font le plein, les gens en sont de plus en plus friands
Pour ma part je me bats tous les jours pour que mes participants apprécient et aient envie de venir sur mon forum sur lequel
ils y trouvent divers sujets
Mais là ..... je ne sais pas où l'on va ....
Moi même ça me lasse, c'est dire !

Et sur ce forum d'entraide, on n'a pas ce foutu truc .... C'est quand même dingue non !

Isa
morgane7 (24/10/18)

Forum
Author Message
gegedelyon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 53
Moyenne: 1.04
Autre Autre Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 09:28    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Okay   Bonjour les "gens" et ben moi ce matin . je me suis " rabiboché "  Razz avec le "captcha" . plus qu'une manip (case a cocher )  a faire telle que  je ne suis pas un robot et joie et bonheur. mon 1 er message est passé sans avoir a  passer par un tas de photos Old Mr Green   donc changer plus rien SVP  Okay   si  cette manip se révèle efficace elle sera supportable innocent   merci Okay
Amsterdam (24/10/18)

Forum
Author Message
Moïsette
Membre

Membre

Point(s): 74
Moyenne: 1.03
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 10:41    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Bonjour

Je n'ai toujours eu que "je ne suis pas un robot" sans les images alors que certains membres ont les images mais, pas à tous les coups

Bonne journée

Forum
Author Message
camill
Membre

Membre

Point(s): 18
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 11:11    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

j'ai Toujours ce robot sur mon forum ! , Merci de me le supprimer à moi aussi ,

http://augrandrecoin.soforums.com/index.php

Forum
Author Message
Arjuna
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Féminin

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 11:43    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

bon il n'y a eu que cette question par 2 fois. Mais quelle qualité d'images !

Forum
Author Message
gegedelyon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 53
Moyenne: 1.04
Autre Autre Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 12:24    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Evil or Very Mad   J'ai écrit trop vite . le cauchemar ( photos "merdiquodégueulasses"  )revient de temps en temps  Shocked Shocked Shocked Shocked  

Forum
Author Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 51
Moyenne: 0.98
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 13:08    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Ce matin j'ai eu droit à chaque fois aux photos ( peut -on appeler ainsi ces réalisations si artistiques ? !!! ) et en plusieurs exemplaires.

Forum
Author Message
morgane7
Membre

Membre

Point(s): 82
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lièvre

PostPosted: Wed 24 Oct 2018 - 23:27    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

http://ladamedavalon.clicforum.com/index.php

Bonsoir,

Je crois que nous n'avons pas tous le même problème avec ce "Catpcha".
Sur mon forum, il apparait chaque fois que je passe une image par l'hébergeur Xooit, y compris lorsque nous
éditons un post qui contient une image (ou photo).

Lorsque nous ne mettons que du texte, nous pouvons envoyer sans avoir à préciser que nous ne
sommes pas des robots.

Lorsque tout va bien, je passe une trentaine d'images quotidiennement;
inutile de vous dire qu'en ce moment j'en mets le moins possible.

Bonne fin de soirée à tous,

cordialement, Morgane

J'ai éditer mon message car, sur ce forum d'entraide, j'ai eu le Catpcha, alors qu'il n'y a que du texte.
Pas simple à comprendre.

Forum
Author Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 134
Moyenne: 1.05
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

PostPosted: Thu 25 Oct 2018 - 10:45    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes

Info du jour .... Toujours ce problème de CATPCHA sur mon forum
Alors si c'est super important pour certains forums et administrateurs d'avoir ce CATPCHA pour éliminer les spameurs et compagnies
Ok pourquoi pas, c'est leur choix
Pour ma part, j'apprécierai ... je souhaiterai ... j'aimerai .... avoir la possibilité de désactiver cette " chose " dans mon panneau d'administration
et de " gérer " toute seule si oui ou non je veux mettre cette " chose "

A la base, je n'aime pas du tout, je déteste cela
Il faut cliquer je ne sais pas combien de fois sur des photos pour valider avant de poster un message et c'est gonflant
Ca dure ..... on n'a pas vraiment de nouvelles fraîches ..... Certains forums sont impactés, d'autres non, certains apprécient, d'autres pas du tout
Pour ma part je n'attends qu'une chose : ne plus avoir à cliquer sur toutes ces photos et pouvoir naviguer avec le navigateur internet que je souhaite.
Parce que là aussi, ça passe pour certains navigateurs, sur d'autres ça ne passe pas
Bref c'est pénible (pour rester polie )

Merci de prendre en considération nos divers avis

Isa

Forum
Author Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:

PostPosted: Thu 25 Oct 2018 - 11:04    Post subject: Système de vérification CAPTCHA Reply with quote

Bonjour,

Tout a été expliqué pour ma part : https://xooit.xooit.com/p557999.htm

Je rajouterai juste une dernière info avant de fermer ce fil : les spams postent dans des fils de certains forums, cela envoie systématiquement une notification de nouveau message par mail. Sachant que généralement ces "troll" mettent des titres plutôt salaces voire ambiguës, l'hébergeur OVH -dans notre cas- prend cela pour du spam généralisé venant de xooit. De ce fait il peut bloquer la fonctionnalité de l'envoi de mail. Cela s'est produit d'où l'intervention de Rano avant que cela devienne "ingérable".

Vous comprenez donc que tous les forums hébergés sont concernés et pas seulement ceux qui ont ces spams, d'où ce système en court de réglage.

Il ne sert plus à rien de continuer à poster au sujet de ce captcha.
Je verrouille donc ce sujet et vous tiendrais au courant sur ce même fil en cas de nouvelles infos.

Merci pour votre compréhension et patience.
Cordialement
- Twitter

Forum
Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:31    Post subject: Système de vérification CAPTCHA

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. Page 5 of 5 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group |

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401