La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018 - 15:38 - créer un forum

Captcha et déficients visuels

Aller au contenu

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Captcha et déficients visuels
Auteur Message
kikithehead
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 4
Moyenne: 1,00
Linux Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018 - 08:57    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

sur notre forum (http://yourmajesty.forumserv.com), un de nos forumeurs les plus actifs (Wizard) est non-voyant. Il a de grandes difficultés à poster depuis la mise en place du système de Captcha. Y-a-t-il un moyen de supprimer le captcha globalement sur notre forum ou tout du moins le supprimer pour cet utilisateur ?

D'avance merci pour lui.

Cordialement.
Les membres suivants remercient kikithehead pour ce message :
morgane7 (31/10/18)

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 132
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018 - 13:11    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Bonjour,

Seul Rano, notre directeur technique, peut agir en ce sens. De notre côté nous ne pouvons rien faire et vous m'en voyez désolé.

Cordialement
- Twitter
Les membres suivants remercient RotorMan pour ce message :
morgane7 (31/10/18)

Forum
Auteur Message
Avalina
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 0,95
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018 - 20:39    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

C'est decevant et ca devient vraiment un probleme que meme le bon vieil administrateur soit obligé de rentrer ce captcha

trouvez vite une solution s'il vous plait Smile

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 108
Moyenne: 1,04
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 07:24    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Pour ma part je n'en peu plus de ce truc !
Et mes participant non plus
J'ai moi aussi des personnes avec des handicaps sur mon forum, et ça ne devient plus un plaisir de venir poster
sur ce forum tellement il y a des " barrages " de sécurité à passer.
Moi aussi je valide les arrivants manuellement, moi aussi quand ça déborde je n'hésite pas à intervenir voire à supprimer le participant
incorrect
S'il vous plait laissez la possibilité aux administrateurs de valider ou non le captcha en passant par le panneau d'administration sur
leur forum
Chacun prendra ses responsabilités en le laissant ou en l'enlevant
Merci de faire passer le message à Rano, puisque seul lui peut le faire et intervenir
Et s'il vous plait arrêter de cadenasser les conversations quand un problème persiste, là aussi ça ferme la communication et pour ma part
sans communication on ne peut pas avancer

Je n'en peux plus de,ce,captcha, c'est sincère

Isa

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 354
Moyenne: 1,02
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 08:09    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Bonjour à tous
Il y a de l'avancement, c'est une bonne chose.
Ces derniers temps, quand je répondais à un post et que je mettais un lien photos ou URL, je passais par
le Captcha et j'étais obligé de valider les images.
Aujourd'hui, je passe toujours par le Captcha que je valide, mais il n'y a plus d'image à valider.
pappyserge
PS: J'ai remarqué qu'on ne peut pas mettre en "Résolu" quand il y a un lien photo ou URL dans une réponse à un post.

Forum
Auteur Message
brunehaut
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 29
Moyenne: 0,94
Windows Vista ou 7 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 10:21    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour à tous
Il y a de l'avancement, c'est une bonne chose.
Aujourd'hui, je passe toujours par le Captcha que je valide, mais il n'y a plus d'image à valider.
pappyserge

Hélas non Pappyserge, je ne crois pas que cela soit totalement résolu.
Ce matin sur mon forum j'ai dû valider les photos et même pour certains posts plusieurs images.
Attendons.

Forum
Auteur Message
Isa
Membre

Membre

Point(s): 108
Moyenne: 1,04
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 10:26    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Tu as de la chance alors pappyserge
Parce que sur mon forum on doit toujours valider le Catpcha avec des images
Parfois il y a même plusieurs fois des images à valider, hier j'ai eu jusqu' à 6 images à valider
avant de pouvoir voir : catpcha validé Sad
Quand je parle d'images, je parle du bloc d'images ... donc 6 fois un bloc d'images à valider
et sur un bloc parfois 6 images à valider
Au bout d'un temps, je t'assure ça lasse, même les plus motivé(e)s dont je fais partie étant administratrice de ce forum
Et j'ai eu moi aussi des remontées de mes participants ayant parfois un handicap, qui sont " gêné(e)s " par cette nouveauté
et qui au bout d'un moment n'osent même plus poster un simple message
Il faut savoir qu'une personne avec un handicap, suivant l' handicap, peut avoir parfois qu'un seul moyen de " distraction " ou de " plaisir " dans
une journée .... et sur mon forum c'est le cas pour certaines
J'avoue que ça me fait mal au coeur

Isa

Forum
Auteur Message
pappyserge
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 354
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 10:47    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

RE-Bonjour
Je viens encore d'essayer de poster avec une image de c-joint et une URL de Ebay
Je dois valider le Captcha, je clique sur la case vide "je ne suis pas un robot" et la croix verte se met de suite sans
image à valider
pappyserge

Forum
Auteur Message
Jean-Pierre
Membre

Membre

Point(s): 143
Moyenne: 0,98
Windows 8 ou 10 Internet Explorer Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 21:36    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Bonsoir à Toutes et à Tous sur mes forums je perds de nombreux membres avec ce captcha déjà que les forums ne sont plus à la mode.

Forum
Auteur Message
Essaidel
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 44
Windows 8 ou 10 Chrome (ou l'un de ses dérivés : Chromium/Iron/...) Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 22:41    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

pappyserge a écrit:
RE-Bonjour
Je viens encore d'essayer de poster avec une image de c-joint et une URL de Ebay
Je dois valider le Captcha, je clique sur la case vide "je ne suis pas un robot" et la croix verte se met de suite sans
image à valider
pappyserge

Idem pour moi, je rejoins pappyserge.
Je n'ai pas d'image, juste la case à cocher sans rien d'autre et cela me va, j'ai compris le pourquoi c'était fait suite aux messages de Rotorman

Après je dis ça, je dis rien, mais je crois qu'au bout d'un moment faut être patient, attendre de voir ce que cela donne et les évolutions. De mon côté aucun de mes membres ne s'est plains et surtout ne fuit le forum. J'ai expliqué, ils ont compris.

On a été prévenu, Rotorman a expliqué, après ça sert à rien de sans arrêt dire que faut enlevé, faut ceci, faut cela. Je sais pas si vous vous rendez compte, quand on vous lit pour certain, des mots que vous employez et de la virulence dont vous faites preuve. Plus d'une fois j'ai été effaré.

On a de la chance d'avoir cette plateforme, certes, y a des défauts, des soucis, mais faut pas non plus jeter la pierre et mettre sans arrêt au pilori.

Voilà désolée mais j'avais un peu besoin de dire ce que je pensais et encore, je suis restée assez soft.

Faut laisser le temps (alors oui vous me direz vu que j'ai pas de soucis je "râle" pas hein...) et surtout ne pas oublier que même avec ces défauts, la machine fonctionne encore et permet à tout à chacun de passer de bons moments et très honnêtement, moi, il m'en faudra plus pour quitter le navire.

Sur ce, kenavo, pas la peine de me balancer des tomates suite à ce message hein, bonne soirée et keep cool and calm.

Bonne soirée à tous.
Les membres suivants remercient Essaidel pour ce message :
pappyserge (01/11/18), RotorMan (01/11/18)

Forum
Auteur Message
§y£k@n
Membre

Membre

Point(s): 1
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 08:47    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Quelle idée géniale ce CAPTCHAT!

Un par un je perds les membres de mon forum, et moi-même je peine à mettre un simple message.
Les membres suivants remercient §y£k@n pour ce message :
gegedelyon (01/11/18), brunehaut (01/11/18), Avalina (01/11/18)

Forum
Auteur Message
samba
Membre

Membre

Point(s): 26
Windows XP (ou plus ancien) Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 11:40    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Bonjour,  pourquoi ne pas instaurer comme vu sur d'autres forums, ce captcha obligatoire pour les membres avec moins de 5-10 -20 messages et l’effacer pour les membres "certifiés" ? Ça doit pouvoir se faire non?

Forum
Auteur Message
gegedelyon
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 22
Moyenne: 1,05
Autre Autre Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 12:35    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

pappyserge a écrit:

RE-Bonjour
image à valider
pappyserge

Razz Et ben NON . on gagne pas a tout les coups . c'est comme ça un certain temps ( que la case "je sus pa un robot . somme toute moins pire et acceptable ) et puis sans prévenir reviennent ces p'tains de "photos dégueux a vomir"  / ça commence a me "les briser menu . menu " avec  +  de 30:000 membres qui sont concernés sur mes 11 sites XOOIT . dommage d'en arriver la pour les caprices et errements récurrents d'un technicien qui doit faire tous ce qu'il peut j'en suis sur / Quand je fais des tests c'est sur un site dédié et ça n'engage que moi et pas des membres qui vont aller sur "FESSE de  BOUC" a force de galérer pour faire vivre nos sites  Bannir Merci de m'avoir lu si pas compris le désarroi ambiant de membres en déroutent  par ce désordre "CAPCHAYEN" Are you mad?
brunehaut (01/11/18)

Forum
Auteur Message
Avalina
Membre

Membre

Niveau:
Point(s): 21
Moyenne: 0,95
Windows Vista ou 7 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 13:04    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes

merci a tous et a toutes pour vos messages

je sature grave !!! de ce captcha !!! Mad ca devient lourd ces securités et ces controles ... foutez nous la paix

d'autant plus que je valide moi meme les nouveaux entrants ... on me demande de confirmer que je veux bien les virer c'est le monde a l'envers ..

Papyserge on compte sur toi et sur l'equipe

Forum
Auteur Message
RotorMan
Modérateur

Modérateur

Niveau:
Point(s): 1 132
Moyenne: 1,01
Windows 8 ou 10 Firefox (ou l'un de ses dérivés : Minefield/Pale Moon/...) Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 13:41    Sujet du message: Captcha et déficients visuels Répondre en citant

Bonjour,

Il ne sert à rien de poster au sujet de ce captcha alors que j'ai donné des explications dans le sujet original ICI

Je verrouille donc ce fil qui ne sert absolument à rien.
Cordialement
- Twitter

Forum
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: Captcha et déficients visuels

cadenas     Ce sujet a été verrouillé par l'équipe du forum.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Propulsé par p h p B B © 2016 p h p B B Group | Traduction par : phpBB-fr.com

© 2003-2013 Xooit.com - Contact - Mentions légales - CGU - Charte - CNIL : 1381401